TRM 2000

Avatar de l’utilisateur
come 09
Il est parti par là.
Il est parti par là.
Messages : 2898
Inscription : 05 Juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: TRM 2000

Messagepar come 09 » 10 Juil 2009 23:33

ha oui? il va falloir que je vienne voir ca lors d'une balade en lozere :D
(si il a une r5 a moteur centrale arriere se n'est plus une alpine mais une r5 turbo 160ch,propulsion,truc de ouf mais une r5 alpine turbo s'est 108ch,moteur av.....pis... la r5 turbo s'est 20000e et l'alpine s'est 2000e :lol:

voila les photos du trm:
DSCN2896.JPG
DSCN2899.JPG
DSCN2907.JPG
DSCN2908.JPG
DSCN2897.JPG
DSCN2900.JPG
DSCN2904.JPG
DSCN2902.JPG
DSCN2903.JPG
DSCN2906.JPG
Pièces jointes
DSCN2898.JPG
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Avatar de l’utilisateur
claude1962
Belle vie
Belle vie
Messages : 1421
Inscription : 18 Juin 2008 12:48
Type de véhicule : brimont brutt
Nom de Famille : bererd
Prénom : claude
Département : 69
Localisation : Rhône
Contact :

Re: TRM 2000

Messagepar claude1962 » 11 Juil 2009 07:22

il y a quand même un peu de travail avant le ct, il me semble que le pare brise est cassé,ça c'est contre visite d'office,pour le reste seul le ct te dira ce qu'il faut refaire, fait bien le contrôle complet, pour moi il voulait arrèter le contrôle parce qu'il manquait les fils du témoin de liquide de frein, j'ai insister pour qu'il termine le contrôle et qu'il me donne la liste de tout ce qu'il y avait a refaire. la contre visite est presque aussi chère que le contrôle lui même et a chaque passage ils refont le teste des freins même si tu y est déjas passer 2 heures avant.
A+ Claude.

Jean-Yves48

Re: TRM 2000

Messagepar Jean-Yves48 » 11 Juil 2009 18:35

Bonjour, Come09
Elles sont pas en Lozère mais chez un des beau-frêre à côté de Béziers :wink:
Millediou sur le 2000 ta attaqué les travaux :wink:
Bon courage :wink:

Jean-Yves48

Re: TRM 2000

Messagepar Jean-Yves48 » 11 Juil 2009 18:54

Te un autre TRM 2000 à vendre si cela intérèsse quelqu'un :wink:

http://www.leboncoin.fr/vi/57571070.htm?ca=13_s

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: TRM 2000

Messagepar hippo » 11 Juil 2009 20:38

Prix: 8 000 € Code postal: 30260
Vends TRM 2000 année 88, très bon état, treuil hydraulique avant, pneus neufs,57000Km, non passé aux mines. Prix 8000€

3024850421.jpg


quand le cam parait digne d'intéret, essayez de copier le texte et l'image pour garder un trace a la disparition du lien..c'est pas très long.. sauf quand on fait ça toute la journée bien sur :roll:

pascal

Jean-Yves48

Re: TRM 2000

Messagepar Jean-Yves48 » 11 Juil 2009 23:18

Bonsoir, Hippo
Oui, mais je comprend pas comment sa marche le "Img", pour intégrer une photo :(

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: TRM 2000

Messagepar hippo » 12 Juil 2009 08:59

Jean-Yves48 a écrit :Bonsoir, Hippo
Oui, mais je comprend pas comment sa marche le "Img", pour intégrer une photo :(


quand tu écrit ton message , juste au dessous tu as une case "transférer une pièce jointe", tu cliques dessus...et tu prend la photo que tu auras préalablement sauvé chez toi car si tu ne mets que le lien vers la photo avec la fonction img celle ci disparaitra quand l'annonce sera retirée.. :wink:
alors qu'en faisant ainsi elle est sauvée sur le serveur du forum

pascal

Jean-Yves48

Re: TRM 2000

Messagepar Jean-Yves48 » 12 Juil 2009 14:07

Bonjour,
Ha mince, pour les sieges j'ai mis entre les code "img" le lien direct de l'image, du coup alors elle resterons pas l'annonce fini

pas grave c'est que des sieges :wink: (hippo)

Avatar de l’utilisateur
come 09
Il est parti par là.
Il est parti par là.
Messages : 2898
Inscription : 05 Juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: TRM 2000

Messagepar come 09 » 12 Juil 2009 14:27

mouai j'ai attaqué les travaux mais il y a quelques surprises:
1)les pots à ressort du frein de park sont grippés (le frein ne se déserre plus)
2)les militaires ont eu "besoin" du relais code/phare qu'ils ont pris avec la prise et 20cm de fil !!
3)la couronne d'entrainement du volant moteur est bouffée et le démarreur n'arrive plus à accrocher
4)la cardan boite de trans/boite de vitesse était dévisser
5) je trouve qu'il y a pas mal de jeu dans l'axe du turbo
6)j'ai une fuite au toit ouvrant pour l'aa52....bref...
7)j'ai mal a la tronche jauraipasdupicolerautanthiersoir :mrgreen:

pour la couronne savez-vous si elle est identique au moteur 712 sur les tp3?? (je ne pense pas mais bon!!) ou alors la couronne est elle démontable du volant moteur ??

:wink:
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Jean-Yves48

Re: TRM 2000

Messagepar Jean-Yves48 » 03 Sep 2009 03:55

Bonsoir,
Vous mets une copie du guide technique que j'ai reçus dernièrement, le guide et vraiment nickel car il es dans un état neuf je parle du N° 2 :wink:
Ceux que cela intérèsse par MP leur passerai un lien direct pour l'avoir :wink:

Voici donc le MAT 2749 N° 2:
numérisation0001.jpg


Bien sur j'ai le MAT 2749 N°1 aussi mais plus vieux:
MAT 2749 - Edition N° 1 de 1987.jpg

Avatar de l’utilisateur
come 09
Il est parti par là.
Il est parti par là.
Messages : 2898
Inscription : 05 Juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: TRM 2000

Messagepar come 09 » 03 Sep 2009 22:00

salut tout le monde

ouai jean yves ça serait cool pour la doc!

bon.....j'ai un peut galéré avec le trm 2000, en fait il m'a été impossible de faire la c.g pourtant le vendeur m'a assuré que je pourrais faire la cg direct, bien entendu c'était faux (m'enfin je m'en doutais un peu !)
du coup il m'a fallu chercher un expert vga, j'en ai appelé partout sans résultat (trop cher, délais trop longs, ou encore procédure trop casse-couilles !! etc etc..) enfin j'en ai trouvé un à Auch qui a été très sympa, il m'a donné rdv chez un contrôleur pl lui aussi très cool, il n'a même pas pris la pollution du trm....
du coup le trm a passé les mines avec succès aujourd'hui et je recevrai le rapport vga la semaine prochaine.....et tout ça pour 384e tout compris... méchant coup de bol

maintenant je vais pouvoir me pencher sur la partie habitable du bouzin, et je pense que je vais choisir la facilité en y mettent simplement un shelter d'origine trm que j'aménagerai.....certes ça ne fait que 3m de long mais je n'ai pas envie de perdre du temps et de l'argent dans une cellule d'occaz a 1000€ + l'instalation sur le trm 1000€ de plus + un certif de carrossage, et une autre c.g ; tout ça pour 50cm de plus !! de surcroit, avec le shelter d'origine je conserve la roue de secours qu'il m'aurait quasiment été impossible de caser avec une cellule rapportée.......

voila...chuis content....si tout va bien baptême du feu en espagne dans le désert des bardenas....m'enfin y reste du taf....

a+ :D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: TRM 2000

Messagepar hippo » 03 Sep 2009 23:05

pas mécontent d'avoir de tes nouvelles come...surtout de si bonnes :D je dois dire que je commençai a m'inquiéter de l'avancée de ton projet :roll:

pour les bardenas le test sera plus la route pour t'y mener que le lieu en lui même qui ne présente aucune difficulté quel que soit le véhicule..mais ça reste très joli :wink:

viewtopic.php?f=36&t=1303&p=24005#p24005

pascal

Avatar de l’utilisateur
come 09
Il est parti par là.
Il est parti par là.
Messages : 2898
Inscription : 05 Juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: TRM 2000

Messagepar come 09 » 04 Sep 2009 08:14

salut pascal

mouai....moi aussi je m'inquiétais !! mais je suis tombé sur les bonnes personnes, un jour j'ai appelé un cabinet d'expert près de chez moi et il m'a dit :
"ooouuulaaaaa!!!! un véhicule militaire???" (comme si j'allai lui présenter un amx 30) "bin ce sera pas évident"....
il m'a dit de faire:
-un parallélisme chez rvi 120e
-un test de freinage chez rvi 100e
-un contrôle des soubassements du camion 80e
-un contrôle des amortisseurs ??e
-un passage aux mines 91e
-chiant comme il est, il m'aurait certainement demandé une barre encastrement "homologuée" etc etc
-et enfin la facturation de ses honoraires 500e
à qui profite le crime....???

pour le désert, ouai c'est vrai que c'est vachement réglementé, en fait on irait manière... comme ça... jeter un œil ... ensuite on ira dans la sierra de guara, tu dois connaitre, il y a des km de balade à faire, c'est assez cool (pour le canyoning on repassera car on y va début octobre...)
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Jean-Yves48

Re: TRM 2000

Messagepar Jean-Yves48 » 04 Sep 2009 11:35

Bonjour, Come09
Je ne me rappelle plus de l'année de mise en circulation du tien, mais dès qu'il a 30ans maintenant ça vaut le coup de passer les véhicules en collection, ils ont tout changé :wink:
Je t'envoie un MP pour les manuels.

Avatar de l’utilisateur
woolf
Je boude toujours.
Je boude toujours.
Messages : 462
Inscription : 16 Jan 2009 15:15
Type de véhicule : RENAULT 75.130 (X2), SAVIEM SP5 & ISUZU MIDI 4WD
Prénom : Guillaume
Hobbie(s) : Réparer mes tas de ferraille
Localisation : Retour en creuse
Contact :

Re: TRM 2000

Messagepar woolf » 04 Sep 2009 14:06

La carte grise collection pour un camion, c'est la pire des choses :(

Tu n'as même plus le droit de transporter quoi que ce soit avec :evil: ( ça craint sévère pour un camion :roll: )
Sérieux, quand je vois les annonces de camion immatriculé en collection, je les fuis le plus vite possible. 95% du temps, ces camions sont incapables de passer les mines : bouteilles d'air comprimées périmées, extincteur périmé voir absent, frein complètement dans les choux avec déséquilibre important, et pleins d'autres défauts. La plupart du temps, les proprios te disent pas besoin de contrôle technique pour l'immatriculation : c'est des mythos parce qu'ils savent qu'ils faudrait déjà sortir pas mal d'argent pour qu'il puisse passer la drire. En préfécture, personne immatricule un véhicule sans rapport de la drire ou du CT. Sans compter le fait que beaucoup de personne étaient très laxistes sur l'entretien de leur véhicule, car il n'y avait pas de contrôle technique obligatoire. Maintenant les choses vont quand même changer et ce n'est pas un mal.

Super content pour COME, ça va ronfler :mrgreen:
Dernière édition par woolf le 04 Sep 2009 22:05, édité 1 fois.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !

Avatar de l’utilisateur
come 09
Il est parti par là.
Il est parti par là.
Messages : 2898
Inscription : 05 Juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: TRM 2000

Messagepar come 09 » 04 Sep 2009 21:34

merci jean yves pour les manuels! :D

(le trm est de 1991)
guillaume a raison pour la cg colec, c'est en fait très contraignant, il faut passer un ct tous les 5ans et tu ne peux plus rien foutre avec ton camion....
de plus sur le résultat du ct, je n'ai pas de contre visite, juste les sièges percés, absence d'extincteur, absence de chronotachygraphe, absence de triangle de pré-signalisation, contrôle impossible de l'opacité des fumée compte tenue de la conception du véhicule....!!

ouai guillaume ça va pété.... p'tet bien avec toi a l'ag 2010 du club intertp3 ou avec toute la bande du bmh... :mrgreen:
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Avatar de l’utilisateur
claude1962
Belle vie
Belle vie
Messages : 1421
Inscription : 18 Juin 2008 12:48
Type de véhicule : brimont brutt
Nom de Famille : bererd
Prénom : claude
Département : 69
Localisation : Rhône
Contact :

Re: TRM 2000

Messagepar claude1962 » 04 Sep 2009 22:33

salut Come, content pour toi, comme je l'avais dit tout dépend de l' expert et j'ai eu le même genre que toi au téléphone, il voulait que je change tout avant d'avoir vu le camion et finalement celui que j'ai trouvé m'a donné un avis favorable sans difficulté. Normalement avec ton rapport d'expert, ton ct, ton 3 volets et un acte de vente tu devrais pouvoir faire ta carte grise. Tiens-nous au courant quand tu l'auras car ça intéresse beaucoup de monde.
A+ Claude

Jean-Yves48

Re: TRM 2000

Messagepar Jean-Yves48 » 04 Sep 2009 22:45

Bonsoir,
Pour sûr, ça m'intéresse aussi comme dit Claude1962, pour le jour où enfin j'en achèterai un :wink:

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: TRM 2000

Messagepar hippo » 05 Sep 2009 11:55

comment ce fait'il que les controleurs "chiants" aient encore du boulot..s'il suffit d'en trouver un plus complaisant ? :roll:

pascal

Jean-Yves48

Re: TRM 2000

Messagepar Jean-Yves48 » 16 Sep 2009 00:04

Bonsoir,
Vais bientôt recevoir le guide technique complet du TRM 2000, MAT 2876 complet de 475 pages, sa pourra vous être utiles :wink:
Même vais en recevoir 2 de MAT 2876, car 1 et en classeur et l'autre en livre :wink:


Revenir vers « Section spéciale TRM2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité