islande juillet 2013 ??

Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: islande juillet 2013 ??

Message par benj »

hello

C'est clair que ça fait du tarif!! mais je préfère partir un an sur deux dans ce genre de plan que tous les ans dans d'autres...
concernant les pistes l'ensemble a 80/90% est super adapté a nos cam.
Ils roulent tous avec de gros gros 4x4 donc pour le gabarit pas de souci du tout
il y a pas mal de pistes en très bon état ... moins en fin de saison (fin août)
Pour cette 2eme fois on a approfondie beaucoup plus.. mais pour nous la philosophie est plutôt de visiter un pays en 4x4 et non pas faire du 4x4 dans un pays!! Et généralement les endroits a voir sont quasi toujours desservie par des pistes fréquentables.

le cam va super bien.. très bien proportionné et conçu en terme de disposition... a part dans les pistes a demi rapide genre gros nids d'autruches.. ou la tu n'arrives pas a avoir de rythme.. et du coup ça tangue dans tous les sens...
j'ai vu que les amortos avant étaient mort du coup je réfléchis a les changer (adaptable? suspension sport ? autres?) et de préférence les 4 en même temps... et dans le même genre les 4 qui suspendent la cabine ... qui me semblent faiblard aussi...

Niveau passages chauds les seuls que l'on ait fait ce sont des gués ... 3 assez profond genre un bon mètre.
La profondeur est une chose... mais c'est surtout quand tu arrives. La tu as deux ou trois voitures garées qui attendent un con pour tester... l'eau avec du courant et des remous... et noirs des alluvions glaciaires... donc pas très engageant !!!!!

Finalement ça passera sans souci ouf!!

voila a plus
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: islande juillet 2013 ??

Message par cyrchristo »

benj a écrit :hello a tous
Et bien ca y est on est rentré... crevé!!!
qq photos pour faire rêver...
je dois me mettre a la video un de ces 4...
( a ce sujet... si il y avait un pro du montage sur PC qui voudrait bien eclairer... je suis preneur!!!)
Hello et merci pour les photos :!:

Pour la vidéo sous PC, n'étant pas un "pro", j'ai d'abord essayé windows movie maker :arrow: une vraie d'aube, ça plante tout le temps :evil:

Du coup, en recherchant un logiciel facile d'utilisation et néanmoins assez complet, je suis tombé sur Pinnacle VideoSpin qui est très stable :D et agréable d'utilisation (assez simple, clair et assez complet)
Seul petit hic: j'ai un petit PC (eeepc, windows xp) avec 1,2GHz et 1 Giga de RAM... Du coup, pour des vidéos de qualité standart, il n'y a aucun soucis; en revanche, dès que je passe à la Haute Definition, le temps de chargement des vidéos dans la chronologie devient interminable :?
Autre élément à prendre en compte: le logiciel est complet et gratuit pendant 15 jours, après, il faut payé une dizaine d'€uros pour ne pas être limité dans le choix des formats vidéos à l'import comme à l'export.

Sinon, toujours en PC mais sous Linux, j'utilise PiTiVi qui gère très bien le HD et propose à peu près les mêmes fonctionnalité...

Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: islande juillet 2013 ??

Message par Famille Cromagnon »

benj a écrit :hello

je préfère partir un an sur deux dans ce genre de plan que tous les ans dans d'autres...

.. mais pour nous la philosophie est plutôt de visiter un pays en 4x4 et non pas faire du 4x4 dans un pays!! Et généralement les endroits a voir sont quasi toujours desservie par des pistes fréquentables........

......La profondeur est une chose... mais c'est surtout quand tu arrives. La tu as deux ou trois voitures garées qui attendent un con pour tester... l'eau avec du courant et des remous... et noirs des alluvions glaciaires... donc pas très engageant !!!!!

Finalement ça passera sans souci ouf!!

voila a plus
Bonne philosophie.... :wink:
Pour les gués, en camion tout de même plus sûr qu'en VL...Mais de passer en premier, c'est toujours un peu flippant. :mrgreen:

:thanks: pour ces superbes photos qui donnent vraiment envie d'aller y faire un bon tour... :D
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: islande juillet 2013 ??

Message par benj »

Hello,

Je vous invite a découvrir la chaine YouTube BenJTeam ou vous pourrez trouver les vidéos de toutes nos aventures.... et pour commencer... et comme promis... l'ISLAND !

https://www.youtube.com/user/BENJTEAM/f ... _as=public

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZkfcBiWAYc0

Enjoy !

BenJ
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: islande juillet 2013 ??

Message par sebg61 »

Salut,

Simplement magnifique l'Islande, et la vidéo aussi :wink:

@+

Seb



PS: pour les droit d'auteur des musiques, tu as fais comment ?
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: islande juillet 2013 ??

Message par Bernard-52 »

Cool, merci pour le montage vidéo, de beaux paysages qui donnent envie d'y aller !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: islande juillet 2013 ??

Message par benj »

hello

:thanks:
Dommage que vous ayez une version simplifiée
les musiques originales sur laquelle la video etait calée on du être suprimé pour que vous puissiez en profitter sur youtube
j'espère que ca vous donera envie d'y aller
a plus
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: islande juillet 2013 ??

Message par gradateur »

ouais moi aussi j'adore!
j'ai toujours eu envie d'aller me perdre en Islande... ca confirme!

j'aime beaucoup aussi comment tu conduits a la cool, avec une seule main sur volant sur des pistes des fois bien cassante!
faudrait que tu viennes faire un tour dans le S170 pour faire un peu de sport! :mrgreen: :mrgreen:

ca a l'air bien un midlum!!
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: islande juillet 2013 ??

Message par benj »

c'est dans ces moments la que tu te dis ... un billet de plus (gros le billet quand même...) et le confort est un (gros) poil mieux
allez je te ferais goûter cela au p'tit gros !!

:lol:
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: islande juillet 2013 ??

Message par B110DIVER »

benj a écrit :hello

:thanks:
Dommage que vous ayez une version simplifiée
les musiques originales sur laquelle la video etait calée on du être suprimé pour que vous puissiez en profitter sur youtube
j'espère que ca vous donera envie d'y aller
a plus
Salut benj.

Y a de la zik sur youtube.... enfin hier soir pour m endormir en revant y en avait....


A plouche

guillaume
Répondre

Retourner vers « Islande »