Islande 2009

Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Islande 2009

Message par Bruno Jordan »

Des photo de membres du Club Mercedes 4X4 de France qui reviennent d'Islande
http://www.clubmbf.com/Contenus/Sorties ... /index.php

Bruno
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Islande 2009

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Des photo de membres du Club Mercedes 4X4 de France qui reviennent d'Islande
Bruno
superbe!

et en plus il y a que des femmes !!! pourquoi j'ai acheté un iveco... :|

Pascal

http://www.clubmbf.com/Contenus/Sorties ... 12_DXO.htm
Fichiers joints
Islande 12.012_DXO.jpg
Modifié en dernier par hippo le 16 sept. 2008 18:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Islande 2009

Message par Bastien »

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Islande 2009

Message par AlainB »

Petite info pour les voyageurs à destination de l'Islande.

A partir de 2009, il ne sera plus possible de partir ou de revenir via l'écosse.

Les départs se font que du Danamark sans escale aux Iles Feroé (Départ le Mardi - Arrivée le Jeudi) ou avec escale aux iles Féroé (Départ le Samedi - Arrivée le Jeudi)
Les retours se font le Jeudi avec une arrivée le Samedi à Hansthom au Danemark.


@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Islande 2009

Message par woolf »

Salut,

Des HANOMAG AL 28 en islande :D

Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Islande 2009

Message par woolf »

Je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est intéressant :wink: :

http://voyageenislande.free.fr/informat ... uitett.htm
routes_difficultes_lave2.jpg
routes_difficultes_neige.jpg
routes_difficultes_pierres2.jpg
routes_difficultes_sable1.jpg
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Islande 2009

Message par Galileo69 »

Merci Woolf belles photos... et site très intéressant que j'avais mis en favoris....

bonne soirée

maxime
Avatar du membre
gilc2938
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 58
Enregistré le : 21 mars 2009 19:10

Re: Islande 2009

Message par gilc2938 »

Bonjour. y a t'il des personnes qui partent en Islande au final?
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Islande 2009

Message par Galileo69 »

OUI MOI!!!!!!!!

bateau le 4 aout à Hansholm (danemark), retour le 27 à Esjberg (danemark)...soit 21 jours sur place...on a déjà commencé l'arrache de cheveux pour déterminer le circuit ad hoc.....

et toi???
Avatar du membre
gilc2938
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 58
Enregistré le : 21 mars 2009 19:10

Re: Islande 2009

Message par gilc2938 »

Bonjour.
Moi je prends le bateau le 11 Juillet et retour le 13 Août.
On va se croiser! Tu as quoi comme véhicule?
Pour ce qui est de l'itinéraire on va pas mal improviser autour d'une boucle en 8 qui passe deux fois à Reyjkvik car il faut que l'on récupère des copains qui arrivent et qu'on ramène d'autres qui repartent en avion.
On part à deux véhicules, voir trois.
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Islande 2009

Message par Galileo69 »

Hello, c'est clair qu'on va réussir a se croiser... on a un iveco 40.10, baptisé Sam le Hérisson

et comme on est sur lyon, on est presque voisin, ...faudrait qu'on voit un de ces dimanches pour parler de tout ca non????

a plus

maxime
Avatar du membre
gilc2938
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 58
Enregistré le : 21 mars 2009 19:10

Re: Islande 2009

Message par gilc2938 »

Tiens je vois que tu n'arrive pas à l'endroit d'ou tu part au Danemark? Je n'ai même pas vérifié.
Dans la période ou tu arrives nous seront au centre ensuite plein Sud pour être vers le 9 à Reyjkavik et ensuite retour au port de départ pas la route côtière.
Sinon pour ce qui est de se voir, cela peut effectivement être possible. Je suis à Lyon le 22 Avril pour le Boulot. On peut peu être déjà se rencontrer?
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Islande 2009

Message par Galileo69 »

avec plaisir.... j'ai un restau en plein centre..... c'est l'occasion d'avoir un lieu de rendez vous....n'hésites pas, je te balancerai mon numero en mp...

a plus

maxime
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Islande 2009

Message par geo »

qqs news de ce beau pays, vu que nos medias traditionnels n'en parlent pas .....de peur que ...va savoir :evil:
Recette islandaise du changement de gouvernement

Prenez 3000 à 6000 vikings plutôt jeunes que la faillite de leur Etat et de ses trois banques prive de toute perspective d’avenir.

Déposez-les un matin devant un parlement –celui de Reykjavik le jour de la rentrée parlementaire, un 20 janvier par exemple- où siège un gouvernement farci depuis 17 ans de politiciens libéraux, de ceux qui ont privatisé les dites banques en 2003 et les ont laissées grandir sans contrôle jusqu’à la taille de dix fois le PIB. Réservez les crédits octroyés sans conditions en monnaies étrangères et les comptes Ice Save lancés sur le marché international à des taux de 15 %. Ils constitueront une excellente garniture de bonne pratique bancaire que l’on saupoudrera de retraites par capitalisation évaporées dans des fonds spéculatifs.

Ajoutez un taux de chômage passé en trois mois de 1 à 7 %, attendez que la monnaie nationale ai perdu la moitié de sa valeur et que les prix à la consommation flambent dans une économie largement tributaire des importations et versez le tout dans une république de 320 000 habitants désormais endettée à hauteur de dix milliards de dollars auprès du FMI et de quelques pays charitables.
Ajoutez-y œufs, farine et yaourts à lancer sur un cordon de CRS inexpérimentés et laissez manifester bruyamment autour d’un feu vif pendant sept jours. Retirez les casseroles lorsque le ministre du commerce démissionne. Le reste du gouvernement devrait se décoller du plat sans trop de soucis. Servez en avril pour les élections anticipées après avoir laissé refroidir sous un gouvernement provisoire.
voir la video sur le lien ici
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: Islande 2009

Message par B110DIVER »

Hello

Les vacances approchant, les billets de traversée doivent déjà être réservé... Et la question fatale, combien ça coûte?? On compte monter sur cette belle ile l'année prochaine et on aimerait avoir une idée du coût de la traversée.

Merci de votre retour...

Guillaume
Avatar du membre
gilc2938
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 58
Enregistré le : 21 mars 2009 19:10

Re: Islande 2009

Message par gilc2938 »

Salut,
pour moi 2500€ pour un camion de 5,50m de longueur et 3,30 de haut et 2,20m de largeur, pour deux adultes et deux enfants en cabine individuelle.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Islande 2009

Message par hippo »

B110DIVER a écrit :... On compte monter sur cette belle ile l'année prochaine et on aimerait avoir une idée du coût de la traversée.

...
gilc2938 a écrit :Salut,
pour moi 2500€ ....
euh....ben.. il pleut tout le temps là bas.... de toutes façons... "et pis c'est tout)(philippe lucas) :oops:
Image

pascal
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

RETOUR d'ISLANDE

Message par Galileo69 »

Ca y est !!! Je suis ENFIN de retour sur le site... Le déménagement ayant eu lieu en avril, le camion fini le 31 juillet, départ vers le nord le 1er aout !!! Retour le 31, AVEC le camion.... et retour sur le site après tous ces mois d'absence !!!

Donc l'Islande, 3500 km sur place (plus l'AR Lyon Danemark), des pistes des pistes et du cassant du cassant....

En panne : les deux boulons qui tiennent l'hydraulique de la direction, bye bye sur les pistes, volant à 90°... grrrrrr eMM;;;rdé à cause de deux p...tains de boulons !!!! et bis repetitae une semaine après !!! mais la, achat de 8 boulons 10x50 en inox, plus les rondelles qui vont bien, et resserrage maison.... ca tient toujours ! Tins d'ailleurs faudra que j'aille mettre un coup de locktit bleu un de ces quatre...

Et le reservoir arriere d'eaux grises qui tient avec des sangles...l'ecoulement devient aléatoire, mais bon pas grave....

sinon, tout le reste OK ; le camion s'est super bien comporté, le deuxième réservoir (cf dial sur reservoir supp) avec vanne trois voies derriere mon siege a fonctionné nickel... c'est tellement agréable de rouler et de voir l'aiguille du principal remonter !!!!

Promis des photos bientôt, faut que je les trie....Et promis, je mettrai aussi les photos de la préparation, vu que l'intérieur a été entierement refait...

Maxime

Mais déjà un avant goût....
bivouac avec un def ami....
bivouac avec un def ami....
arc en ciel...
arc en ciel...
bivouac plein ouest...
bivouac plein ouest...
phare a faucette
phare a faucette
sortie du landmanalaugar...
sortie du landmanalaugar...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: RETOUR d'ISLANDE

Message par hippo »

superbe :D

merci maxime..
Galileo69 sur le post retour d'islande a écrit :...

En panne : les deux boulons qui tiennent l'hydraulique de la direction, bye bye sur les pistes, volant à 90°... grrrrrr eMM;;;rdé à cause de deux p...tains de boulons !!!! et bis repetitae une semaine après !!! mais la, achat de 8 boulons 10x50 en inox, plus les rondelles qui vont bien, et resserrage maison.... ca tient toujours ! Tins d'ailleurs faudra que j'aille mettre un coup de locktit bleu un de ces quatre...

...

décidément voilà un problème de direction qui devient récurent :shock: GUY..Leduc...toi maintenant...

au passage...les boulons inox ne sont pas plus solides que les aciers traités..au mieux tu as une équivalence de qualité 8.8..
ce n'est quand même pas la rouille qui a eu raison d'eux en ci peu de temps :!: :?: :wink:

à surveiller en tous cas :?

vite vite les autres photos :D

pascal
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: RETOUR d'ISLANDE

Message par marcodef »

Vas y maxou, casse nous le mythe de l'islandais bâti comme un viking gavé de steack de baleine et de l'islandaise blonde, tressée et élancée comme une proue de drakkar. :lol: :lol: :lol:

Avantage des déserts de lave sur le sahara: quand tu enterres ton popo, à 20cm de profondeur il est carbonisé :lol: (dommage qu'il faille un tractopelle pour faire le trou !!!)

Alllllllllez, les tofs.............................
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Répondre

Retourner vers « Islande »