retour d'islande

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philippehj61
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retour d'islande

Messagepar philippehj61 » 22 Sep 2010 22:20

bonjour a tous
après 21 jours passé sur cette fabuleuse ile et après quelques 2500 km de piste dont plus de la moitié etait après une saison d'été bien défoncées de la tôle ondulé que l'iveco n'a pas trop apprecié nous avons perdu quelques boulons et le moindre boulons ou ecrous mal serrés n'est pas long a ce devissserde ce fait on a failli perdre le pare choc (toujours avoir une sangle ) les ecrous de l'arbre de transmission arrière avait commencé a ce faire la male heureusement que l'ons'en est appercu avant , le pignon d'entrainement du compte tours pris sur la pompe a injection c'est aussi fait la belle resultat on a perdu plus de 4 a 5 litres d'huile il était grand temps de s'en apercevoir car la casse moteur serait vite arrivée avec un mano de pression d'huile je pense que j'aurais pu m'en apercevoir plus vite voila en gros ce qui en ai pour cette sacré tôle ondulé.
sinon je peux vous dire que la boue islandaise est bien collante vive le hilift notre doux sauveur
les gués sont aussi très piegeux mon pneu s'en souvient très grosse déchirure sur le flanc,dégouté il etait comme neuf et profond aussi avec de grosses pierres bien cachées
resultat d'un bon plantage (merci au tracteur ford qui est venu nous sortir de ce mauvais pas) et d'un embrayage qui c'est rempli de sable et de cendre du dernier volcans qui a fait des sienne la bas donc impossible de passer les vitesses j'ai bien du passer une bonne heure a taper sur ma cloche d'embrayage pour faire sortir le sable par la petite grille ronde qui ce trouve en dessous
on a aussi eu de gros problème electrique plus de codes, le retour a été difficile car rouler de nuit en plein phare je vous raconte pas quand on croise les routiers (désoler Mr le routiers je m' en excuse)
tous les matins le camion ne voulait plus démarré heureusement quand pontant ma deuxieme batterie on arriver a lancer le moteur comme ca je n'ai toujours pas resolu mon problème mes deux batteries sont pourtant bonne peut être la selunoide du démarreur
et pour le bouquet final mon pont arrière qui est en train de nous lacher et oui mon tuyau de mise a l'air c'est barré donc mon pont c'est rempli d'eau et de merde lors des multiples passage de gués mon joint spi a donc laché au retour sur l'autoroute on a perdu toute l'huile de pont on a quand même reussi a rentrer mais je vous dit pas le bruit et les vibrations en tout ca c'est du solide
un premier test pour mon iveco qui reste concluant car vu ce qui la enduré cela reste un vehicule solide et asser facile a bidouiller j'en reste content cela restera un voyage inoubliable
kenavo
philippe
IMGP1206.JPG

IMGP2219.JPG

IMGP2464.JPG

IMGP1684.JPG
IMGP1320.JPG

IMGP1282.JPG
Pièces jointes
IMGP1417.JPG

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Re: retour d'islande

Messagepar Martin » 23 Sep 2010 08:13

merci de nous avoir relaté cette belle expérience, avec de très jolie photos. comme toi j'ai une très mauvaise expérience de la tôle ondulée ou on ne peu prendre de vitesse, et que l'on est oblgé de subir. quand je peu je met des écrou frein, mais ces secousses ont debouloné la traverse du bol d'huile de la direction assisté au point de fraire frotter ses deux durites et de les percer
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Re: retour d'islande

Messagepar JeanMichel » 23 Sep 2010 08:56

Bonjour,

Je suis également de retour (depuis 4 semaines :oops: ) après un voyage fantastique sur cette île.
Malgré la tôle ondulée et les diverses difficultés rencontrées sur les pistes, VICTOR n'a eu aucune panne 8)

Voici quelques photos :

Island_2010_001.jpg
Island 2010 n°1


Island_2010_002.jpg
Island 2010 n°2


Island_2010_003.jpg
Island 2010 n°3


Island_2010_004.jpg
Island 2010 n°4


Island_2010_005.jpg
Island 2010 n°5


Island_2010_006.jpg
Island 2010 n°6


Island_2010_007.jpg
Island 2010 n°7


:wink:

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Re: retour d'islande

Messagepar philippehj61 » 23 Sep 2010 21:12

bonjour
a cette sacrée tôle ondulée elle est vraiment terrible au moin elle laisse de bon et mauvais souvenir
je vois que l'on va tous a peut pret au même endroit
allez quelques photos en plus pour faire rêver
kenavo
philippe et estelle
IMGP0626.JPG
c'est par ou la route ?

IMGP0732.JPG
il manque le bruit

IMGP0813.JPG
il est gros le caillou

IMGP1056.JPG
un oiseau que l'on croise très souvent

IMGP1165.JPG

IMGP1661.JPG
que le monde est petit
IMGP2133.JPG
au clair de la lune mon ami p...........

IMGP2310.JPG
reykjavik city

IMGP2371.JPG
landmanalaugar

IMGP2432.JPG
chute vers landmanalaugar
Pièces jointes
IMGP1470.JPG
coucher de soleil
IMGP2581.JPG
tempete de cendre

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Re: retour d'islande

Messagepar Tinc set » 25 Sep 2010 15:03

Salut,

Bien belles photos et si malgré tout les pépins mécaniques que tu relates tu t'es régalé c'est que ça doit vraiment être superbe.
Quelques questions car j'envisage sérieusement de m'y rendre l'été prochain (juillet).
Il parait qu'il faut réserver le bateau logtemps à l'avance, décembre pour l'été d'aprés ça suffit ?
Quel est le budget bateau AR avec camion et cabine pour 4 ?
Sur place tu as suivi un road book ? choix de pistes ?
Le temps pas trop mauvais ?

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Re: retour d'islande

Messagepar bcmog » 25 Sep 2010 16:23

Salut,
j'y etais aussi cet été en Unimog.
C'est vraiment magnifique. Pour les pistes, pas de roadbook, juste des cartes, tout l'intérieur du pays n'est accesible que par des pistes, tu n'as que l'embarra du choix. Oui il faut reserver très tot, j'ai reservé en janvier et j'ai pu avoir les dates que je voulais, mais j'ai rencontré des 4x4 qui en fevrier on déjà du deplacer leurs dates. ( il n'y a qu'un bateau par semaine...). j'ai payé 3000 euros pour le Mog ( L= 6.5m H=3.2m) et 4 personnes en cabine. Pour le temps, c'est très variable, on as eu 1 semaine de très beau, 1 semaine moyen et une semaine de mauvais temps.

J'ai mis de photos ici : http://www.unimog-mania.com/les-destina ... ht=islande

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Re: retour d'islande

Messagepar OB1KnoB » 25 Sep 2010 17:58

Salut Bruno, jolies photos, j'aime beaucoup celles-ci :

_dsc3110.jpg

_dsc2710.jpg

_dsc0811.jpg



Et le camion des tchèques... :shock:

new-im10.jpg
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Re: retour d'islande

Messagepar philippehj61 » 25 Sep 2010 19:44

salut
pour la résa du bateau il vut si prendre en avance je pense que décembre c'est pas mal moi j'ai reserver en fevrier et c'était super juste pourtant je partait mi aout jusqu'a mi septembre
pour le prix 2000 euros avec cabine pour deux et pour un iveco 35 10
mieux vaut prendre une cabine car apparement dans les couchettes c'est dur de dormir donc mieux vaut prendre une cabine un peu plus cher mais on ne regrette pas
sinon le temps très aléatoire on a eu deux jour de neige fin aout au centre du pays vers askja sinon ca change très rapidement parfois en une journée on a toute les saisons
pour ce qui est de la période j'ai trouver que mes dates était pas mal moins de monde les guées sont au plus bas et le temps reste correct on a eu entre 0 neige et 20 degrés soleil
par contre toujours du vent et parfois violent il souffle en continu
moi je m'etais fait un road book mais on peu partir sans et suivre le chemin que l'on veut c'est pas ce qui manque comme piste y en pour tout les gouts
je trouve qu'un road book est pas mal car ca donne un repère dans le temps
je peux te donner un road book sur 21 jours sur place
attention tout seul une galère est vite arriver risue de plantage dans le sable les guées panne mécanique
ca m'est arrivé de ne voir personne pendant deux jour
sinon je reste a votre dispo pour d'autres infos
kenavo
phil et estelle

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Re: retour d'islande

Messagepar Tinc set » 26 Sep 2010 13:30

Merci pour ces infos, Phil, Bruno.
Bon en décembre on se décide, le temps de voir si on pourra économiser suffisament ... ça devrait le faire !

Phil je veux bien ton RB (ou fichier WP ou trace) pour les cartes je suis déjà paré.
J'utilise un ordi portable avec Oziexploreur relié à mon GPS sur le Bremach.

Salut
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Re: retour d'islande

Messagepar philippehj61 » 27 Sep 2010 21:49

salut vincent et les autres
pour ce qui est du road book

J1
arrivée du bateau a Seydisfjordur direction Egilstadir a l'est (supermarché)
rte N1
piste F910
rte N1 jusqu'a embranchement de la piste F864 qui mêne a dettifoss
bivouac vers asbyrgi
environ 225 km

J2
rte 85 qui fait le tour de la peninsule de tjornes
halte a husavik
rte87 lac myvatn, ascencion du volcan huefjall
direction egilsstadir site de namfjall
direction volcan krafla
bivouac vers reykjahlid
environ 190 km

J3
rte1 vers l'est en direction d'egilsstadir
piste F88
tourné a guche pour la F910 et rejoindre la F902 vers la langue glaciaire et le glacier vatnajokull
refuge source de la riviere jokulsa a fjollum
retour sens inverse
bivouac vers volcan Askja
environ 245 km

J4
départ pour visite du volcan Askja
redescendre au refuge
piste F910
après 31 km on tourne a gauche pour prendre la piste qui longe le glacier dynjujokull et qui contourne le volcan trolladyngja par le sud
rejoindre la piste F910
bivouac vers Pvermordur
environ 130 km

J5

piste F910 vers le nord sur 5 km
puis a gauche piste F26 sur 14 km
suivre direction de laugafell a gauche piste F752
refuge avec piscine naturelle
piste F821 pour descendre la vallée d'Ayjafjardana
arrivée a Akureyri
environ 130 km

J6

départ direction Dalvik et Hofsos par la 82
faire le tour de la peninsule Trollaskagi
ferme historique de Glaumber a 5 km aunord de Varmahlid sur la rte75
piste 35
environ 230 km

J7

piste 35
refuge de Hveravellir
faire detour par la piste F347 pour visite du site de Kerlinggarfjoll
retour piste 35
bivouac vers refuge de Hvitarners au bord du lac

J8

piste F35 en direction de Gullfoss et geysir
reprendre la F35 qui devient rte37 puis 365 et 261 qui mêne a Pingvellir
continuer par la F550
bivouac vers Husafell
environ 200 km

J9

pas de piste
rte 518 puis 50 puis N1
rte60 qui va au nord de la peninsule Aefellsnes
longer la cote Nord en direction d'Olafsvik
piste 570
rte 574 prendre a droite et longer la peninsule du Snaefellsjokull pour rejoindre au nord le village de Hellinssandur
environ 320 km

J10

rte du sud
Borgannes
camping a laugardalur
environ 230 km

J11

visite du port de Grindavik au sud de la peninsule puis retour a la capital par la rte42
environ 122 KM

J12

visite de Reykjavik
rte N1 direction Sellfoss
nuit vers Hella
environ 120 km

J13

rte 264 vers le nord puis 268 pour rejoindre la 26
piste F225
après 7 km tourné a droite qui monte vers le volcan Hekla piste por les amateur de tout terrain
rejoindre la F225 pour Landmannalaugar
piste F208
nombreux gués
bivouac au refuge d'Holaskjol sur la piste F208
environ 150 km

J14

visite des gorges et de la chute d'Eldgja
piste F233
rivière Holmsa gué profond
piste F210 qui longe le glacier de Myrdalsjokull
piste F261 qui suit la rivière Markarfljot
nombreux gués
rte N1 pour vik

J15

quitté Vik pour prendre la piste qui monte sur la falaise au dessus du village
rte N1 vers hofn
environ 300 km

J16

reprendre la N1 prendre la piste F985
rte N1
bivouac vers Hofn
environ 300 km

J17

direction Eglisstadir en longeant la cote
environ 160 km

J18
repos sur le bord du lac Lagarflot a Eglisstadir

J19
rte 931 direction sud
piste 910 sur 43 km puis F909
nuit au refuge du volcan Snaefell
piste sur 18 km jusqu'au pied du glacier
balade a ne pas manquer

J20

retour vers Eglisstadir par la rte 931qui longe le lac Lagarflot

J21

retour au port de Seydisfjordur

voila voila
kenavo
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Re: retour d'islande

Messagepar Tinc set » 01 Oct 2010 09:33

Bien merci Philippe,

ça me donne une bonne base déjà.
Y a t'il quelques lieux ou pistes "incontournables" à ne pas manquer selon toi ?

A +
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