Bons plans bivouacs en France

Répondre
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Bons plans bivouacs en France

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Il n'est pas toujours facile de trouver un bivouac sympa en France pour toutes les raisons que nous connaissons.
J'ouvre la série, à chacun de la compléter au fur et à mesure de ses déplacements.

DSC04989.JPG
DSC04988.JPG
43°47'935 N 00°23'683 W dans les Landes lac de Peyrot à côté de Grenade sur Adour
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Bons plans bivouacs en France

Message par gradateur »

désolé Yves mais je ne mettrais pas mes coins favoris dans ce forum si consulté... :mrgreen:
de peur de les retrouvés squattés par des hordes de lecteurs de ce forum et surtout d'ailleurs! (par millions...)

comme tu le dis si bien il et difficile de trouver des coins sympas en France (quoique qu'avec ton gabarit c'est quand même plus simple) et pour qu'ils restent accessibles il faut impérativement qu'il n'y ait pas ou peu de gens qui y aillent... sinon c'est panneaux d'interdiction et/ou barrières assurés!

c'est hélas une grande règle générale (qui connait heureusement quelques exception) et de ce fait il faut bien avoir en tête que de poster tes coins favoris c'est un beau gestes de partage (et tu n'es pas avare en la matière) avec les copains du forum mais également avec le monde entier...
(j'ai rencontré par 2 fois des allemands qui pistaient les bons spots via le site mercotribe et googletraduction!!!)

peut être bien que je mettrais des photos et des indications de lieux dans ton sujets mais pour le reste ça sera en mp pour les coordos GPS et/ou l’accès! Ça sera un partage plus intimiste mais un partage quand même!
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Bons plans bivouacs en France

Message par j-loo »

malheuresement je suis d'accord avec se que dit tonny :? :?

j-loo
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Bons plans bivouacs en France

Message par OB1KnoB »

gradateur a écrit :je mettrais des photos et des indications de lieux dans ton sujets mais pour le reste ça sera en mp pour les coordos GPS et/ou l’accès!
+1 :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Bons plans bivouacs en France

Message par Pacha »

Bonjour

D'accord sur la non-divulgation "libre" des coordonnées des spots... ceci dit (et je pense qu'on en avait déjà causé...) on pourrait le faire
dans un post qui ne serait accessible que par les inscrits sur le forum... ça existe déjà sur d'autres forums (qui ne parlent pas de 4x4 ou autre...)

Envoyer en mp est certainement faisable mais un peu galère pour celui qui fera l'effort de les envoyer (multiples demandes)

:mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Bons plans bivouacs en France

Message par Olivier »

Sous peine de voir pousser comme des champignons ce genre de panneau ...
3x4.jpg
Oliv' :wink:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Bons plans bivouacs en France

Message par gradateur »

ouais ce sont des arrêtés municipaux qui normalement doivent être re-motivés tous les ans.... (donc caducs 9,5fois sur 10) :mrgreen:

et l'intitulé 4x4 ne définit pas un type de véhicule aux yeux de la lois!
ils doivent en fait parlé d'une pratique du TT qui est interdite ce qui semblerait déjà acquis par le fait qu'il est déjà interdit de faire du hors piste en France!

lorsque vous vous faites verbalisé par un excès de zel sur patte il faut émettre une réserve pour motif de "vérification des textes et de l’arrêté" puis il faut rapidement contester cela auprès des autorités compétentes, en général un simple courrier suffit.
(codever pour plus d'info)
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Bons plans bivouacs en France

Message par cyrchristo »

Hello

En voici deux, pas mal, dans les Aravis:
1
1
2
2
2 bis, au même endroit 2 ans plus tôt
2 bis, au même endroit 2 ans plus tôt
En bord de méditerranée:
pas très loin de marseille
pas très loin de marseille
Dans le même coin...
Dans le même coin...
... mais pas accessible à tous!
... mais pas accessible à tous!
Pareil, je peux donner des précisions en mp et suis favorable à ce que ce type de sujet ne soit lisible que par les membres actifs du forum (à définir le nombre de message...)
@+
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Bons plans bivouacs en France

Message par sebg61 »

Salut,

un réflexion est en cours chez les modo ... à suivre :wink:

@+

Seb
Répondre

Retourner vers « France »