L'humanitaire bon ou mauvais...?

Vos initiatives humanitaires à travers le monde.
Répondre
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

L'humanitaire bon ou mauvais...?

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Un reportage tout à fait intéressant qui correspond à notre vision de l'humanitaire.


Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: L'humanitaire bon ou mauvais...?

Message par gradateur »

je regarde ca dès que possible car j'en ai déjà entendu parler et il parait que c'est pas joli joli....
merci les crom's
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: L'humanitaire bon ou mauvais...?

Message par Famille Cromagnon »

gradateur a écrit :je regarde ca dès que possible car j'en ai déjà entendu parler et il parait que c'est pas joli joli....
merci les crom's
Mais ça permet de ne plus avoir de doute quant au bon comportement à avoir... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: L'humanitaire bon ou mauvais...?

Message par pepere63 »

Bonjour ,
reportage intéressant car on fait parler ceux qui reçoivent . Finalement , ce n'est pas simple de trouver le bon équilibre . Je trouve dommage que l'on mette sur le même plan les ONG et les organisations internationales dirigés par les Etats .
Il y a aussi des gens de bonne volonté , mis à mal , à cause de leur initiative inadapté ... En tout cas reportage à conseiller .
Bye
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: L'humanitaire bon ou mauvais...?

Message par nitro »

dommage la vidéo a été bloquée pour des raisons de droit d'auteur de france TV.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: L'humanitaire bon ou mauvais...?

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Oui effectivement c'est bien dommage, tous ces droits d'auteurs, on ne pourra bientôt plus rien voir ni faire.... :(
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: L'humanitaire bon ou mauvais...?

Message par Famille Cromagnon »

Une autre qui pour l'instant n'est pas bloquée.... :roll:

C'est aussi une bonne action humanitaire... :thumbup:



Notre avis sur l'humanitaire, c'est déjà d'aller sur place, d'y vivre, de voir ce qui se passe et surtout pas avec des yeux d'européen....Mais avoir l'ouverture d'esprit de comprendre le fonctionnement de diverses populations qui n'ont rien en commun avec la façon de vivre telle que l'on peut la concevoir en France par exemple.... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: L'humanitaire bon ou mauvais...?

Message par STF »

Celui d'origine (je m'empresse de le regarder dés que mon ordi a de nouveau la parole ;-) )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: L'humanitaire bon ou mauvais...?

Message par Famille Cromagnon »

STF a écrit :Celui d'origine (je m'empresse de le regarder dés que mon ordi a de nouveau la parole ;-) )
Salut à tous

Ah ben oui...Mais non, c'est loin d'être celui d'origine.... :roll: ;)

Celui d'origine traitait de notre vision de l'humanitaire en Afrique et de la réalité sur place vue et vécue par les habitants, qui ne jugeaient pas bon notre version de l'humanitaire.... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: L'humanitaire bon ou mauvais...?

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Pas retrouvé encore le reportage d'origine, mais pour donner une idée et faire court.... :roll:

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Missions Humanitaires »