Nouveau permis européen C1 simplifié

Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Nouveau permis européen C1 simplifié

Message par Bruno Jordan »

2MV a écrit :
3) PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.
Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant. :D :D :D

Michel
Je ne connais pas de véhicule avec un PTRA de 7000 kg
==>> http://www.discount-marine.com/club/for ... -tractable
le mieux le Land Rover discovery 6730kg
Mon Mercedes 4X4 5000kg et mon Boxer Dangel 5500kg de PTRA
Peut-être du coté des américains.

J'ai trouvé çà: http://www.vehicule-utilitaire.com/util ... 113U3.html
Image
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Nouveau permis européen C1 simplifié

Message par 2MV »

Bruno Jordan a écrit : Je ne connais pas de véhicule avec un PTRA de 7000 kg
Iveco, Bruno, Iveco, Daily notamment :D :D :wink: Enfin, pour ce que je connais :? :mrgreen: .
Le nôtre, même avant d'être surclassé en PL de 4050 kg avait un PTRA de 7050 kg.
Autres exemples parmi tant d'autres : http://www.vehicule-utilitaire.com/util ... 113U3.html (celui que tu suggères), ou encore http://www.leboncoin.fr/utilitaires/419 ... tm?ca=12_s. Ces deux-là ont des PTAC de 3,5 tonnes :wink: .
Mais il n'y a pas qu'Iveco http://www.leboncoin.fr/voitures/378613836.htm?ca=12_s :D .
Bon, il y en a plein d'autres comme ça, et on ne va pas pourrir le forum avec toutes les annonces du Coin ou d'ailleurs :mrgreen: .
Cordialement
Michel
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Nouveau permis européen C1 simplifié

Message par sebidon »

oui, il y a aussi le cabstar PTRA 7000kgs
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Nouveau permis européen C1 simplifié

Message par sebg61 »

Salut,

les B en PTAC 4,5t ont un PTRA de 7,5t :mrgreen:

@+

Seb
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Nouveau permis européen C1 simplifié

Message par sebidon »

sebg61 a écrit :Salut,

les B en PTAC 4,5t ont un PTRA de 7,5t :mrgreen:

@+

Seb

Bien sur le PL ont des PTRA > à 7 tonnes, c'est des VL dont on parles :) car ce sont eux qui sont concernés par le permis BE, pour les PL c'est le C1E ou le CE.

et il existe des VL avec des PTRA de 9T, comme ceux qui tractent de petites semis, avant permis E/B maintenant il faudra le C1 et le C1E minimum
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Nouveau permis européen C1 simplifié

Message par 2MV »

Voilà du nouveau et du concret. :D

Nous avons passé le 11 janvier la visite médicale de renouvellement du permis C.
Deux cas de figure.
On ne porte pas de lunettes pour conduire (par exemple), mais on garde l'original de son permis pour pouvoir se déplacer, on doit attendre que la préfecture envoie par courrier dans l'enveloppe qu'on a fournie lors de la demande de renouvellement, la notification de mise à disposition du permis dans ses services. Au bout de trois semaines, on peut aussi se rendre en personne en préfecture et présenter l'original. Là, le permis est établi tout de suite (enfin, dans les trois heures qui suivent... :mrgreen: :mrgreen: , ça doit dépendre des effectifs disponibles :mrgreen: :mrgreen: ).
Les équivalences y sont mentionnées sans aucun problème (photo ci-dessous), sauf le B96 car il a fait irruption au dernier moment et les documents étaient déjà imprimés.
pC.jpg
Petit aparté. Ce permis C (et D, ou E, etc.,cf. les posts précédents) est renouvelé pour 5 ans si on a moins de 55 ans. Entre 55 et 60 ans, il n'est renouvelé que jusqu'à la date anniversaire des 60 ans. De 60 à 75 ans, la validité est de deux ans. Entre 75 et 76 ans, il n'est renouvelé que jusqu'à la date anniversaire des 76 ans. Au-delà, c'est chaque année. Là-dessus, rien de vraiment changé.
Second cas de figure: on porte des lunettes (par exemple). Là, le service des permis de conduire adresse un courrier recommandé (oui, oui :? :mrgreen: ) pour préciser qu'il y aura une mention restrictive sur le permis. (photo qui suit)
permis pref.jpg
A ce courrier, il faut répondre le plus vite possible et au moins dans les quinze jours suivant la date de réception qu'on est d'accord.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Et là, il faut attendre que la préfecture envoie par courrier simple la notification de mise à disposition du nouveau permis.
Si on bosse, il faut prendre une demie journée pour aller poireauter car il faut se présenter personnellement. Il n'est absolument pas possible d'établir une procuration en vue de faire retirer le permis par quelqu'un d'autre :roll: .
Enfin, ce permis rose trois volets est temporaire jusqu'en septembre 2013, date à laquelle il faudrait théoriquement retourner en préfecture pour faire établir le nouveau permis carte à puce. Mais bon, comme disait la dame très inspirée de la pref, ça risque fort d'embouteiller et le permis papier reste valable jusqu'à sa date d'expiration.
Inspirez, expirez ! :mrgreen: :lol:
N'hésitez pas à faire part de vos remarques afin de comparer comment ça se passe d'un département à l'autre, on pourrait avoir des surprises :lol: :lol:
Cordialement
Michel
Modifié en dernier par 2MV le 07 févr. 2013 21:57, modifié 3 fois.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Nouveau permis européen C1 simplifié

Message par sebidon »

:) enfin du concret :)

alors c'est quoi les équivalences ?

pour le C ?
pour le E/B ?

on va bien finir par savoir comprendre avec tout ce mic mac :)
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Nouveau permis européen C1 simplifié

Message par sebidon »

pour tes photos on ne voit rien du tout :(
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Nouveau permis européen C1 simplifié

Message par 2MV »

sebidon a écrit :pour tes photos on ne voit rien du tout :(
C'est arrangé. Clique dessus :wink:
Khan Boui
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 04 févr. 2012 18:08

Re: Nouveau permis européen C1 simplifié

Message par Khan Boui »

Bonsoir, je viens de repasser la visite médicale ( décembre 2012) pour le EB et bien que porteur de bésicles je n'ai pas de restriction sur le permis. Il faut croire que la loi change d'un département à l'autre orcH

Daniel
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Nouveau permis européen C1 simplifié

Message par sebidon »

2MV a écrit :
sebidon a écrit :pour tes photos on ne voit rien du tout :(
C'est arrangé. Clique dessus :wink:
merci
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Nouveau permis européen C1 simplifié

Message par 2MV »

Khan Boui a écrit : Il faut croire que la loi change d'un département à l'autre orcH
Daniel
Je crois surtout que c'est l'interprétation qui en est faite par les employés de préfecture qui diffère beaucoup. :? :? :mrgreen: . Rien que dans la Somme, ce n'est pas le même son de cloche d'une personne à l'autre... :?
Cela dit, pour en remettre une louche, voici ce que nous avons reçu ce matin, de nouveau en recommandé:
pref 2.JPG
A raison de 4,82 euros par envoi, si tous les porteurs(ses) de lunettes qui font renouveler leur permis en reçoivent deux chacun(e), voilà une réforme qui va coûter la peau des fesses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. Il serait intéressant de savoir à combien ça va revenir par préfecture et dans quelle enveloppe budgétaire on pioche pour financer tout ça.
"Permis simplifié" qu'ils disent :lol: :lol: :lol: :roll:
Cordialement :wink:
Michel
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »