ECOTAXE POIDS LOURD

Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par deniba »

tu as raison, je crains que ça se passe comme ça:
un badge = je laisse passer
pas de badge = je verbalise
mais puisqu'il faut vérifier que le badge qui passe correspond aux caractéristiques du bébé qui le porte, il faut bien un échange avec le fichier central ?
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par P.jack »

Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Draugr
Reactions :

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Draugr »

deniba a écrit :tu as raison, je crains que ça se passe comme ça:
un badge = je laisse passer
pas de badge = je verbalise
mais puisqu'il faut vérifier que le badge qui passe correspond aux caractéristiques du bébé qui le porte, il faut bien un échange avec le fichier central ?
Pas sur ! le fichier central lui fera le tri entre CAM; TRR et autre type pour déclencher ou non la verbalisation une fois que la photo sera prise, sinon je ne crains que le volume a traité soit énorme et ingérable si il y a consultation systématique

le boitier est conçu pour facturer le maximum, après il y a des variations en fonction du nombre d'essieu ( 2; 3 ; 4; 5 ou plus) et de la classe pollution ( euro 0; 1 ; 2; 3; 4; 5; 6 ) les amendes pour non correspondance des infos boitier par rapport au véhicule seront du ressort des agents de terrain je pense. Et a mon avis les contrôles volants se feront comme en Allemagne un lecteur embarqué dans une voiture de patrouille et on arrête au cas par cas. sachant que la magouille la plus courante sera, a mon humble avis de déclaré un 2 essieux euro6 plutôt qu'un 5 essieu euro 3
Hervé78
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 55
Enregistré le : 03 oct. 2013 08:51

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Hervé78 »

Ce qui veut dire que nous autre VASP nous serons a chaque fois flashé(puisque sans boitier), mais sans recevoir d'amende...? :?:
Bonne route.
Hervé.
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par deniba »

Hervé78 a écrit :Ce qui veut dire que nous autre VASP nous serons a chaque fois flashé(puisque sans boitier), mais sans recevoir d'amende...? :?:
on peut espérer que ça se passe comme ça ...
Avatar du membre
Draugr
Reactions :

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Draugr »

Hervé78 a écrit :Ce qui veut dire que nous autre VASP nous serons a chaque fois flashé(puisque sans boitier), mais sans recevoir d'amende...? :?:
mais comme il n'y a pas de flash tu ne le verra pas :thanks:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par P.jack »

Image
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par deniba »

[quote="Draugr"le boitier est conçu pour facturer le maximum, après il y a des variations en fonction du nombre d'essieu ( 2; 3 ; 4; 5 ou plus) et de la classe pollution ( euro 0; 1 ; 2; 3; 4; 5; 6 ) les amendes pour non correspondance des infos boitier par rapport au véhicule seront du ressort des agents de terrain je pense. Et a mon avis les contrôles volants se feront comme en Allemagne un lecteur embarqué dans une voiture de patrouille et on arrête au cas par cas. sachant que la magouille la plus courante sera, a mon humble avis de déclaré un 2 essieux euro6 plutôt qu'un 5 essieu euro 3[/quote]

mais pour ne pas facturer les semi citernes alimentaires qui transportent du lait, ils vont faire comment ? et les camions de location loués par un "pouvoir public" (mairie, conseil général ou régional, ...) ?
Avatar du membre
Draugr
Reactions :

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Draugr »

Pour l'instant le système n'est pas en route donc je ne sais pas comment il feront la différence pour ces cas bien particuliers.

Mais vu la grogne parti de Bretagne, il y a fort a parier qu'il va encore y avoir des évolutions, on parle maintenant d'exonérer les transports de cochon et de choux fleur voir un abandon pur et simple de la taxe . Et comme il n'y a aucun moyen de faire la différence de l'extérieure entre un camion de choux ou un camion de patates, il y aura probablement un dossier de demande de remboursement a remplir avec preuve a l'appui :roll:
Hervé78
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 55
Enregistré le : 03 oct. 2013 08:51

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Hervé78 »

Franchement et sans faire aucune politique de quoi que se soit, quelle incompétence a ce niveau, dire que les gars qui pondent un tel bouzin palpent des milliers d'euro, que l'installation a du couter des millions et des millions avec notre pognon, y'a quoi quand même être révolté.
Bonne route.
Hervé.
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par benj »

Et oui !!!
mais comme d'hab le bon citoyen que nous sommes tous, sort son carnet de chèque et ferme ça gueule ...
Navrant tout cela
Avatar du membre
Draugr
Reactions :

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Draugr »

Pour l'instant 630 million d'euros dépenser pour les portiques et on parle maintenant de la supprimer no comment :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par deniba »

le jour où on aura réussi à supprimer l'ENA, tout ça marchera beaucoup mieux !
Hervé78
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 55
Enregistré le : 03 oct. 2013 08:51

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Hervé78 »

C'est pas faux non plus ça...! :mrgreen:
Bonne route.
Hervé.
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par eric »

benj a écrit :Et oui !!!
mais comme d'hab le bon citoyen que nous sommes tous, sort son carnet de chèque et ferme ça gueule ...
Navrant tout cela

sauf les bretons heureusement qu'ils sont là :!:
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Nigann »

http://bretagne.france3.fr/2013/10/26/m ... 46149.html


Je peux vous dire que ça péter fort on est passé par la déviation hier le nuage de fumée était impressionnant

Je remercie aussi les forces de l'ordre d'avoir établi cette déviation qui nous permettra a l'avenir d'éviter ce portique sans trop de difficulté :lol: :lol: :lol: :lol:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par P.jack »

Tu devrais mettre le lien du Telegramme.
Malheureusement je ne suis plus en BZH sinon j'y aurais été!
Mais je vais a la manif pour l’emploi a Quimper le 2Nov, j'espère que tu y seras Nigann! :wink:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par P.jack »

Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par cyrchristo »

Draugr a écrit :Pour l'instant 630 million d'euros dépenser pour les portiques et on parle maintenant de la supprimer no comment :roll: :roll: :roll:
Hervé78 a écrit :Franchement et sans faire aucune politique de quoi que se soit, quelle incompétence a ce niveau, dire que les gars qui pondent un tel bouzin palpent des milliers d'euro, que l'installation a du couter des millions et des millions avec notre pognon, y'a quoi quand même être révolté.
Incompétence, je ne crois pas...
Par contre, y'a de forte chance qu'on apprenne d'ici quelques années que la boite qui installe ou fabrique les bornes appartenait de près ou de loin à un copain de celui qui a pondu la loi :evil:
Dans ce domaine là, en général, nos politiques sont assez doués :mrgreen:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Nigann »

P.jack a écrit :Tu devrais mettre le lien du Telegramme.
Malheureusement je ne suis plus en BZH sinon j'y aurais été!
Mais je vais a la manif pour l’emploi a Quimper le 2Nov, j'espère que tu y seras Nigann! :wink:
Malheureusement j'y serai pas weekend de trois jours oblige je retourne en Touraine
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »