ECOTAXE POIDS LOURD

Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Olivier »

Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Pat 25 »

Ecotaxe ajournée...............................trop fort le flambi. fouet
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Pacha »

ajournée mais non supprimée... t'inquiètes, ils vont inventer une machine infernale qui rendra le système encore plus opaque et on s’apercevra dans quelques temps, que le pognon n'aura pas été perdu pour tout le monde...
Un éternel recommencement !! :lol: :lol:

C'est bien de réfléchir et d'écouter les gens qui gueulent dans la rue, il eut été mieux de le faire avant...on aurait économisé 650 millions d'€...
Pourquoi j'ai l'impression que la société qui a obtenu le marché, l'a fait très (trop) discrètement ??

Rôôôô je suis mauvaise langue... fouet fouet fouet
Avatar du membre
911
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 115
Enregistré le : 14 oct. 2011 23:22

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par 911 »

d'après AGORAVOX

Ainsi, à la suite d'un appel d'offres européen, l'Etat a retenu Ecomouv SAS, une filiale de la société d'autoroutes italienne Autostrade spécialement créée pour ce projet qui bénéficie du soutien de quatre partenaires français : Thales (11%), Steria (3%), SFR (6%) et la SNCF (10%). L'écotaxe collectée doit selon le ministère des Finances rapporter à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF), environ 760 millions d'euros en année pleine. En revanche, on ne connaît pas officiellement le niveau de rémunération du prestataire. Le contrat a été signé en toute discrétion par Nathalie Kosciusko-Morizet qui avait succédé à Jean-Louis Borloo.

Autostrade per l’Italia, actionnaire d'Ecomouv' à hauteur de 70%, estime en revanche à 2,8 milliards d'euros la valeur de ce contrat d'une durée de 13 ans et 3 mois. C'est un contrat énorme car la société doit fournir "tous les ouvrages civils et métalliques", "l’infrastructure technique du réseau de distribution" et "le système de collecte", dont les équipements embarqués.

Autostrade per l'Italia est le concessionnaire européen de référence dans la construction et la gestion des autoroutes à péages et l'inventeur du Télépass, ainsi que dans les services de transport connexes. Ce groupe emploie plus de 10 000 personnes et a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires de 3 750 millions d'euros, avec un résultat net avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement de 2 285 millions d'euros.

Au niveau français, si on pose comme recettes prévisionnelles les 1,2 milliards d’euros estimés et un reversement à l’Etat de 760 millions d’euros, on peut en conclure que l'opérateur glane 440 millions au passage. Par an, bien entendu. Et comme chez Ecomouv on est près de ses bénéfices, la société s'est déjà illustrée par des méthodes de recrutement très décriées.
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
Hervé78
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 55
Enregistré le : 03 oct. 2013 08:51

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Hervé78 »

Mais un jour ça va vraiment finir par leur péter a la gueule a force de nous prendre réellement pour des jambons..encore quasi 800 millions d'euro en l'air..et pendant ce temps la couillon que nous sommes a payer nos impots chaque mois..et vas y pépére, je t'en remet une couche..putain de dieux..!
Bonne route.
Hervé.
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par bernard »

8)
601770_685089081503846_1351428947_n.jpg
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par OB1KnoB »

Allez la transition est trop belle, en voici une pour nos amis poètes :

"qu'est-ce qui a le bout rouge et qui sent la moule?"


















cousteau contre l'écotaxe!
cousteau contre l'écotaxe!
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Draugr
Reactions :

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Draugr »

Pacha a écrit :ajournée mais non supprimée... t'inquiètes, ils vont inventer une machine infernale qui rendra le système encore plus opaque et on s’apercevra dans quelques temps, que le pognon n'aura pas été perdu pour tout le monde...
Un éternel recommencement !! :lol: :lol:
C'est a craindre ! on va se la prendre d'une manière ou du autre mais ca m'étonnerais fort qu'elle soit supprimé et bien entendu ce sera voté une nuit d'aout en toute discrétion :evil:

La suite au prochain épisode fouet fouet
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Bruno Jordan »

Le principe de l'éco-taxe a déjà été adopté donc ils pourront la relancer a n'importe quel moment.
Image
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par deniba »

en Allemagne, les PL payent au-dessus de 12 T et non pas au-dessus de 3.5 T
ce sont eux les vrais "transports de marchandises", qui peuvent être remplacés par des transports ferroviaires (sauf si la SNCF est en grève ...) ou fluviaux (s'il y a assez de place sur les canaux ...)
un camion entre 3.5 et 12T c'est un camion de livraison, et ça ne peut pas être remplacé par autre chose pour le moment
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par 2MV »

cyrchristo a écrit:
Par contre, y'a de forte chance qu'on apprenne d'ici quelques années que la boite qui installe ou fabrique les bornes appartenait de près ou de loin à un copain de celui qui a pondu la loi
Ben justement, ça pue quand même vachement l’entourloupe cette passation de marché.
On peut s'en faire une idée sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html :mrgreen: :mrgreen:
Pour l'heure, on continue tous à passer sous les portiques sans rien payer, VASP ou pas. :lol: :lol: :lol: :lol:
Cordialement
Michel
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par marcodef »

Ouais, quand l'unostra / fntr vont décider de foutre le bordel : ils savent très bien faire depuis 1995, là, tout le monde la mettra en veilleuse...Plus de pain, plus de carburant, plus de livraison Amazone ... MDR Il y a déjà de très très gros adhérents qui s'énervent dans leurs bureaux parait-il...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Draugr
Reactions :

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Draugr »

L'unostra et la fntr ont d'autres problèmes plus importants pour l'instant les transporteurs ne bougeront pas ou peu !

deniba a écrit :en Allemagne, les PL payent au-dessus de 12 T et non pas au-dessus de 3.5 T
ce sont eux les vrais "transports de marchandises", qui peuvent être remplacés par des transports ferroviaires (sauf si la SNCF est en grève ...) ou fluviaux (s'il y a assez de place sur les canaux ...)
un camion entre 3.5 et 12T c'est un camion de livraison, et ça ne peut pas être remplacé par autre chose pour le moment

C'est la ou tu te trompe ! et la c'est le draugr transporteur de son métier qui parle :

Depuis la crise de 2009 les volumes de transport ont beaucoup diminué. Et le gros du transport passe désormais par des camionnettes de moins de 3.5t ou des ensemble de moins de 7.5t + remorque soumis a presque aucune contrainte horaire ou de taxe et immatriculer loin en Europe de l'est et exploiter bien près de nous a l'ouest.
Les transporteur Français dont je vais partir nous nous contentons aussi de petits volumes, et surtout de petites distance , en France par exemple 75% des marchandises parcours ainsi moins de 150 km

L'exemple allemand que donne tous les médias n'est pas le bon : en Allemagne seul les autoroutes sont soumis au toll-collect les nationales et axes secondaires (utilisé pour le transport local) eux sont totalement gratuits. En France on veut nous taxer les nationales en plus des autoroutes, si j'étais parano je dirais que c'est un coup des gestionnaire d'autoroute pour récupérer la manne des péages poids lourd, perdue depuis que l'explosion de ses péages nous ont obligé a choisir la nationale. Alors que le droit Français lui précise qu'un axe de circulation ne peut être payant que s'il existe un itinéraire bis totalement gratuit

Quant au train ou au fluvial, ces 2 modes de transports ne peuvent correspondre qu'aux gros volumes et sans impératif de livraison, autrement dit une part infime du transport européen qu'ils détiennent déjà grâce a des tarifs plus faibles que celui de la route. Et ces 2 modes n'empêcherons jamais de faire circuler les camions car il faudrait des port ou des gare devant chaque usine. Certains me diront on a qu'à mettre les camions sur des trains, là non plus les transporteurs n'en veulent pas car il faudrait des camions de chaque bout de ligne, donc forte augmentation des charges fixes et des salaires, et si le conducteur voyage avec le train il faut également le payer pardi. Bref des système peu compatibles avec ce que demandent les chargeurs, c'est a dire un enlèvement le jour A pour une livraison le jour A ou le jour B au plus tard bien sûr sans rupture de charge pour éviter les avaries sur la marchandise

Bref cette eco-taxe aurait impacté très fortement les transport locaux, mais aurait été presque indolore pour les transit ou transport internationaux, en somme tout l'inverse de pourquoi on a voulu nous la faire passer.

Je suis bien content qu'elle soit suspendue, mais si elle avait été maintenue on se serait adapté encore une fois ou on aurait crevé. Mais une chose est sure, l'état et ecomouv ne vont pas laisser un tel gâteau pourrir cette taxe s'appliquera d'une façon ou d'une autre
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par deniba »

je vais finir par regretter que les américains soient venus en 44, car s'ils n'étaient pas venus on serait allemands, avec un vrai gouvernement responsable et des autoroutes gratuites ...
oui, je sais, c'est un peu provocateur, mais quand on compare l'évolution des deux pays on a des questions à se poser ...
quand on roule sur des axes secondaires en Allemagne, on a des lignes blanches au milieu et des deux côtés, et une balise réfléchissante tous les 50 m de chaque côté, même la nuit on sait où on roule et de quel côté sera le prochain virage
et quand on est arrêté au feu rouge l'orange s'allume quelques secondes avant le vert pour qu'on sache un peu à l'avance qu'il faut démarrer
et des exemples comme ça, il y en a des dizaines ...
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Pacha »

deniba a écrit :je vais finir par regretter que les américains soient venus en 44, car s'ils n'étaient pas venus on serait allemands, avec un vrai gouvernement responsable et des autoroutes gratuites ...
oui, je sais, c'est un peu provocateur, mais quand on compare l'évolution des deux pays on a des questions à se poser ...
quand on roule sur des axes secondaires en Allemagne, on a des lignes blanches au milieu et des deux côtés, et une balise réfléchissante tous les 50 m de chaque côté, même la nuit on sait où on roule et de quel côté sera le prochain virage
et quand on est arrêté au feu rouge l'orange s'allume quelques secondes avant le vert pour qu'on sache un peu à l'avance qu'il faut démarrer
et des exemples comme ça, il y en a des dizaines ...


Ben non, en fait... l'économie Allemande est ce qu'elle est grâce à l'économie d'après-guerre des USA...idem pour le Japon. Ceci dit, tu as raison sur le fond, ce qui fait, à mon humble avis, la différence entre nos deux pays, c'est la mentalité de nos politiques: En Allemagne ce sont des "privés" qui se mettent au service (important çà...) du pays, en France, ce sont des fonctionnaires (et/ou) politiciens professionnels qui se servent du pays pour faire avancer leur carrière. Le pays, ils s'en foutent (sous cape), l'important pour eux est "d'exister" politiquement. C'est pas pour rien qu'ils "donnent" leur nom à telle ou telle Loi... Ecoeurant... Du moins, c'est mon sentiment. :twisted: Putain de camion, Coluche revient, ils sont devenus fous !!!
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par come 09 »

Draugr a écrit :
Bref cette eco-taxe aurait impacté très fortement les transport locaux
oui surtout pour les micro et pme comme la mienne : ils on prévu de taxé une nationale que je prend tout les jours ,et ce pour n'importe quelle raison car j'utilise ce petit pl comme si s'etait un 'ptit 3.5t : le matin on trace au chantier,a midi on vas se taper un petit menus a 12.5€, dans l'autre sens, retour a 13h etc etc....tout ca sur cette nationale.....je te dit pas la douloureuse a la fin du mois, s'est juste une aberration d'appliqué cette taxe au possesseur de cam a titre privé

ou alors oui.... je vais chercher 5t de sable a saint girons je vais a la gare je vérifie les horaires...je paie très cher....je me prend un billet.... je met le cam sur le train...il par...1h30h plus tard il arrive a 30km (et oui s'est un train.... :roll: ) je le descend du wagon et vais bénné mon sable chez le client.....

pour ce qui est du fluvial j'ai une ancienne barque de pompier...je doit pouvoir la charger a 2 ou 300kg de sable,le truc s'est qu'il vas falloir attendre qu'il y ai une cru car il y a de nombreux banc de sable que je ne pourrai pas passer par beau temps.......

......quel misere.......sa en est pathétique...... :roll:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par deniba »

Pacha a écrit :la différence entre nos deux pays, c'est la mentalité de nos politiques: En Allemagne ce sont des "privés" qui se mettent au service (important çà...) du pays, en France, ce sont des fonctionnaires (et/ou) politiciens professionnels qui se servent du pays pour faire avancer leur carrière. Le pays, ils s'en foutent (sous cape), l'important pour eux est "d'exister" politiquement. C'est pas pour rien qu'ils "donnent" leur nom à telle ou telle Loi... Ecoeurant... Du moins, c'est mon sentiment. :twisted: Putain de camion, Coluche revient, ils sont devenus fous !!!
tout à fait d'accord, le problème est bien là: la politique est un métier chez nous, et la seule motivation de la plupart de nos élus nationaux est de garder leurs privilèges le plus longtemps possible
le remède: plus de cumul des mandats, et limitation à deux mandats successifs quel que soit le mandat
après ces deux mandats, on retourne à la vie d'avant !
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Chips »

Je pense que l'écotaxe peut être une bonne idée.
Vu l'investissement déjà effectué, vu ce que NSK a signé avec écomouv ( en toute discrétion ), vu que certains "grands transporteurs français" ( mais chauffeurs de l'Est ) ont déjà équipé tout ou partie de leurs flottes, vu que l'utilisation est sous la responsabilité du chauffeur, vu que ça coute un p'tit billet chaque mois à l'état tant que ça ne tourne pas.
Comme dans d'autres pays européens moins bêtes que la France, redevance écotaxe pour tout chauffeur étranger circulant sur le territoire!
ça serait un petit début de rééquilibre de la balance tarifaire entre les transporteurs Français qui employent des chauffeurs Français, et les autres eclnués.
Parce que là comme en parle déjà Draugr, si elle s'apllique bêtement cette écotaxe, on vas en voir du fourgon 20m3 avec pigeonnier immatriculés dans de belles contrées orientales. Avec ce que cela peut générer comme comportement sur la route, et sur les diverses parking de l'hexagone.
Et au final, qui la paye cette taxe?
Et bien c'est vous, moi, bref n'importe quel consommateur, puisque le coût de cette taxe sera au final repercuté sur le prix du produit....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par P.jack »

Chips a écrit : Parce que là comme en parle déjà Draugr, si elle s'apllique bêtement cette écotaxe, on vas en voir du fourgon 20m3 avec pigeonnier immatriculés dans de belles contrées orientales. Avec ce que cela peut générer comme comportement sur la route, et sur les diverses parking de l'hexagone.
déjà qu'on en voit pas mal!

En tout cas moi demain je serais a Quimper a la manif!
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: ECOTAXE POIDS LOURD

Message par Chips »

ecopipi.jpg
ecopipi.jpg (66.56 Kio) Vu 8098 fois
5 minutes de photoshop, il lui manque quand même un bonnet rouge
ecotaxe
ecotaxe
écopipi.JPG (26.63 Kio) Vu 8097 fois
et voilà
Modifié en dernier par Chips le 01 nov. 2013 17:59, modifié 1 fois.
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »