Recensement des circuit 4x4 où les Pl sont autorisés

Répondre
Avatar du membre
Landy
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 280
Enregistré le : 20 juil. 2009 12:08

Recensement des circuit 4x4 où les Pl sont autorisés

Message par Landy »

Salut à tous

Beaucoup d'entre vous ont un véhicule dont le PTAC > 3,5t. Je vais essayer de monter un questionnaire à envoyer à TOUS les circuits 4x4, clubs, privés ou autres de façon à leur demander précisément s'ils acceptent les PL, en partant sur la base de PL de 3,5t à 7,5t (Unimog, Unic, etc, etc...) et des camions de + 7,5t (Actros, Tatra, Man).

Voilà un profil du questionnaire qui seras posé, j'essaierais d'organiser un mail global où envoyer les questionnaires et recevoir les réponses, et d'organiser un bilan général des circuits 4x4 acceptant les PL.

Je vous autorise bien entendu à me corriger, à ajouter ou supprimer des choses qui vous semblent à revoir, afin d'établir un questionnaire définitif à envoyer aux clubs et propriétaires de circuits 4x4. Certains questions sont des réponses libres, d'autres non.


Madame, Monsieur,

Face au nombre important de propriétaire d'engins tout-terrain dont le PTAC est supérieur à 3,5t, il a été jugé utile d'établir un annuaire des circuits 4x4 qui acceptent la présence de ces engins sur leurs pistes, et de connaître les restrictions ou modalités de règlement spécifiques à l'autorisation de circuler de ces engins. Nous considérons deux tonnages spécifiques tels que les engins "légers" de 3,5T à 7,5t tels que les camions Unimog (selon modèles), certains camions Renault, TRM, Saviem ou tout autres camions étrangers inclus dans cette fourchette ; et les engins dits "lourds" tels que les Tatra, Berliet, Man, et tout autre camion rentrant dans ces spécificités. Vous pouvez si vous le souhaitez répondre à ce questionnaire, les réponses seront diffusées sur les sites internet en rapport avec le sujet.

1)Acceptez vous la présence de tels engins sur votre site ?

Si non, Pensez vous les accepter dans un avenir plus ou moins proche ?

2)Acceptez vous les PL dont le PTAC est situé entre 3,5t et 7,5T ?
3)Acceptez vous les PL dont le PTAC est supérieur ou égal à 7,5T ?

4)Avez vous un règlement spécifique prévu pour la circulation de ces engins sur votre site ?

Si oui quelles en sont les modalités ?

5)Si le règlement prévoit des conditions, prévoyez vous d'établir un plan des pistes autorisées ou interdites à la circulation de ces engins ?

6)Adaptez vous des tarifs d'accès spécifiques ?
Si oui, quels sont t'ils ?
7)Avez vous des remarques à formuler ?


Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour répoindre à ce court questionnaire et je l'espère à très bientôt sur vos pistes !



Qu'en pensez vous ? C'est sans prétention et assez simple et ça éviteras à grand nombre de personnes de se déplacer pour rien à des meetings ou ils ne pourront circuler !
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Recensement des circuit 4x4 où les Pl sont autorisés

Message par Rapture »

La Motte-Achard (Vendée)
Saverne (Alsace)
Echwiller (Alsace)
Montesquieu-Volvestre
Royere de Vassiviere
Les chemins de Hangest 8)
Et bien évidemment MONTALIEU VERCIEU

Tous ces sites acceptent jusqu'à 26T, seuls Montalieu et Eschwiller refusent les pneus type cross (tétines du diables :lol: ), et tous ces sites ont déjà au moins une fois acceuilli l'Europa TT.
A noter que chaque site a son règlement, par exemple l'arceau est obligatoire en Alsace mais pas a Montalieu...
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Recensement des circuit 4x4 où les Pl sont autorisés

Message par come 09 »

Le circuit de Montesquieu Volvestre est fermé, si on parle du même (doit pas y en avoir dix!).
C'est sur ce circuit entre autres, que se passait l'Europa-Truck avant Montalieux, mais je crois que des riverains ont gueulé...
C'est con il était pas mal...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Recensement des circuit 4x4 où les Pl sont autorisés

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Ce me semble une initiative intéressante, super. Deux suggestions.

Dans ce genre de questionnaire il vaut mieux prévoir le plus de cases à cocher plutôt que des questions ouvertes d'autant qu'il y en a quelques unes avec plusieurs questions (explicites ou implicites) dans la même phrase.

N'y aurait il pas nécessité de faire une troisième catégorie pour nous.... pôvres "petits gros" ? Nous sommes VL mais avec l'encombrement d'un petit PL, surtout la hauteur, et c'est peut être sur ce critére précis qu'il faut poser une question ? Il y a un grand terrain 4x4 près de chez moi, ils n'ont pas d'objection pour mon B110 sauf que la majorité du terrain est sous bois et non prévue pour nos 3 mètres de haut !

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Recensement des circuit 4x4 où les Pl sont autorisés

Message par Rapture »

Yves ce questionnaire ne concerne que les PL...Un B ou un Brutt seront pratiquement toujours autorisés sur piste VL!! Après au bon sens du proprio du véhicule pour connaitre son gabarit.De plus le refus des PL sur terrains vient surtout du poids et non pas du gabarit, ainsi que du niveau sonore.
Come, oui je viens de voir que montesquieu est interdit...mais depuis peu car en 1996 l'Europa y était encore, je suppose que cela a du brailler dans les années 2000 car je vois qu'en 2005 il y a eut des entrainements la bas par des teams français (Ribault/Valet entre autre).
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Recensement des circuit 4x4 où les Pl sont autorisés

Message par Rapture »

Je viens de me faire taper sur les doigts en mp:
BGM a écrit :Bonjour,

Je viens de voir que vous faites des affirmations sur le Centre de la Vallée Bleue, concernant d'une part les pneumatiques et d'autre part les arceaux. En tant que gestionnaire de ce Centre depuis plus de 15 ans et organisateur de l'EUROPA TRUCK TRIAL depuis 14 ans (15 ans en 2011), je serai curieux de savoir où vous avez pris ses informations complètement erronées. Nous connaissons-nous, que vous puissiez informer les lecteurs de ce forum en lieu et place des responsables ? Dans ces cas-là je crois que le mieux est de prendre les renseignements à la source, ce que propose de faire très justement "Landy" et d'attendre les réponses à son questionnaire.

Cordialement.

Bernard GALLIN-MARTEL.
Je confirme donc mes dires par le fait que plusieurs personnes du forum, moi y compris ont pu tourner a Montalieu sans arceaux, attention je ne veux pas de mauvaise interprétation, je ne veux pas que l'on m'accuse de donner une image laxciste de la sécurité exigée sur ce site.
Mais là se pose une question:
Si les arceaux sont obligatoires a Montalieu, sous peine de ne pouvoir utiliser le terrain, QUI du bmh pourra tourner????
Z'avez tous des arceaux homologués????
J'attends un éclairage précis de la part des gérants..
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Recensement des circuit 4x4 où les Pl sont autorisés

Message par Rapture »

J'ai eu ma réponse, très détaillée et cordiale, donc aucun souci on pourra se tirer la bourre!
J'aime bien les choses claires.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Recensement des circuit 4x4 où les Pl sont autorisés

Message par OB1KnoB »

Salut, est-ce que l'arceau ne serait pas obligatoire uniquement pour l'Europa tout simplement ?
Il suffit de taper "4x4 Montalieu" ou "sortie Montalieu" par exemple sur google image pour constater que rares sont les véhicules avec arceaux en dehors des camions de l'Europa...

@+
dimitri

Edit : ah ben t'as eu la réponse pendant que j'écrivais mon message visiblement
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Recensement des circuit 4x4 où les Pl sont autorisés

Message par come 09 »

mouai pour la 'ptite histoire de montesquieu pendant de longues année le terrain etait fréquenter par des 4x4 et poid lourd diesel donc relativement silencieux et a la vitesse de déplacement la aussi, relativement lente qui levait peut de poussière mais le terrain a été vendu autour des années 2000 et le nouveau prorio a modifier une partit du terrain et a autoriser les quad a utiliser le terrain,et des quad genre banshee 400 ou un kfx 450 R sa brasse un peut plus qu'un man 4x4 de l'europa (avec arceau hein!!! :mrgreen: )

a force d'entendre ces nouveau outil tourner et des nuage de poussière ce deposer dans leur village pourtant a 2km!! les villageois on donc porter plainte,des mec de la préfecture sont venu avec des sonomètres......terminer tout ca!! la clef sous la porte,fin d'un super circuit qui faisait je croit pres de 14ha....et qui a accueilli de grande equipe:camel trophy,europa truck,même l'armée y faisait des essai avec des engin plus ou moins secret :roll:

saloperie de quad.... orcH
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »