Saalfelden, petit village, gros camions!

Répondre
Avatar du membre
Orvile
Reactions :

Saalfelden, petit village, gros camions!

Message par Orvile »

Début octobre, Action Mobil fêtait ses trente ans.
Occasion de rencontrer des voyageurs au long cours et de voir plein de camions....chers, voire hors de prix....
Certaines caisses affichent presque 20 ans et un nombre de kilomètres respectable, tout en étant encore en parfait état, dehors ou dedans.
Quelques photos:


Un camion arrive dénudé:
Image


Pour devenir quelques semaines plus tard (et pas mal de roros.....):
Image

Certains arrivent de loin...ou y vont:
Image
Image



Lui revient de Chine.....et va y retourner(entre autre!) comme le montre son prochain parcours:
Image
Image

Lui a fait l'Afrique dans sa quasi totalité (en plusieurs fois, tout de même!):
Image
Image

Devant les anciens locaux, il y a ça: au fait c'est quoi?
Image

heu, la déco.... bon les goûts et les couleurs, hein....
Image

Il y avait aussi un Pinz tout mignon et tout petit au milieu des très gros:
Image
Image
Image

Et un modèle à "toit coulissant" genre Unicat:
Image
Image

Un autre sur base Mercedes:
Image
Image







Un "vieux" camion, maison roulante depuis 17ans d'un couple adorable....avec tv, lave linge, sèche linge, lave vaisselle et j'en passe!
Image


Conclusion: quand on a ni la patience ni le savoir faire, il vaut mieux avoir un compte bien garni pour s'offrir un CCPL!
Mais ça valait bien le voyage!
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Saalfelden, petit village, gros camions!

Message par OB1KnoB »

Ben il y avait du gros là!
On leur reproche d'être chers mais ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui font autant de bornes !
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Saalfelden, petit village, gros camions!

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Ce sont de beaux engins, merci pour ces photos.

Preuve qu'il n'y a pas que de pôvres nomades comme nous qui voyagent... J'ai fait la même constatation en bateau où la taille et le budget ont grossi de façon considérable au cours des 20 dernières années. Il y a une facheuse conséquence à ça : c'est que le tourdumondiste à la voile est devenu une source de $ alléchante avec inflation gallopante du moindre "service" y compris celui qui était gratos et faisait partie de la simple hospitalité. Du coup tout le monde est mis dans le même panier "riche" of course. Pas partout, heureusement mais beaucoup de coins sympas ont ainsi été "pollués". Je suppose que les mêmes causes produiront les mêmes effets sur terre...

Restons positifs : il y en a un qui semble être passé en Chine. C'est donc possible ?

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Orvile
Reactions :

Re: Saalfelden, petit village, gros camions!

Message par Orvile »

Oui, la Chine..... Heu, c'est un peu compliqué....
voilà les renseignements que j'ai pu glaner avec Marc, voyageur au long cours avec sa femme.
Pour conduire un véhicule de loc, il faut passer par une agence de voyage agréée qui fera toutes les formalités.
Pour y aller en indépendant:
Une fois les formalités de passeport et visas effectuées, il faut déposer six mois avant l'entrée dans le pays, le parcours au jour le jour. Itinéraire, étapes, identité des personnes que l'on veut rencontrer, etc...
Ensuite, au poste frontière, compter une journée de formalités diverses et variées, au minimum.
Ne pas oublier qu'il faut repasser un test avec un examinateur local pour obtenir son permis de conduire chinois.
Le véhicule est lui aussi soumis à examen poussé pour vérifier sa conformité aux règles locales: en cas de succès, il est pourvu de plaques chinoises.
Pour info, mon nouvel ami a reçu le numéro 200.... correspondant à son rang d'entrée dans le pays....
Je n'ai pas bien compris si c'était le rang à ce poste frontière ou le rang global d'étrangers circulant avec leur propre véhicule, mais dans tous les cas, ça fait peu!
Evidemment, vous êtes accompagné d'un guide local qui vérifiera que vous vous conformez bien à votre programme. Dans le meilleur des cas, il parle anglais, sinon, apprenez le mandarin!
Je vous ai gardé le meilleur pour la fin: la consignation!
Pour pouvoir circuler en Chine, il faut une consignation égale, peu ou prou, à la valeur du véhicule estimée par les autorités compétentes....
Dans ce cas, il a fallu consigner environ 250.000€: oui, comme moi vous vous dites "glourps".....
En l'absence de sinistre ou d'infraction, cette consignation est restituée à la sortie du pays.....
J'imagine qu'on respecte à la lettre le programme déposé et qu'on ne dit pas bonjour à quelqu'un qui n'y figure pas.....
Pour ceux qui sont tout de même intéressés, j'ai trouvé ce lien: http://www.navo-tour.com/fr/itineraries/driving/
J'imagine que leurs infos seront plus précises que ce que j'ai pu glaner par moi-même....
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »