question roues jumelées

Répondre
Avatar du membre
dsk
Reactions :

question roues jumelées

Message par dsk »

bonjour,
question bête...
j'ai des roues jumelées sur mon cam, et comme les pneus se touchent en bas, je me demande si ils sont assez gonflés... :?
Modifié en dernier par dsk le 26 déc. 2009 16:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: question double essieux

Message par OB1KnoB »

Salut David, ce n'est pas un double essieu que tu as à l'arrière, ça te ferait un 6x6 sinon :wink:
Ce sont des roues jumelées.

Je n'ai pas d'expérience en la matière mais le fait que tes pneus se touchent en bas n'est pas normal à mon avis :|
Un regonflage à la bonne pression devrait régler le problème; connais-tu la pression recommandée par le fabricant de tes pneus en fonction de la charge de l'essieu ? Tu dois pouvoir trouver le tableau des pressions de tes pneus sur le site du fabricant, après il te suffit de peser ton camion par essieu (sur le rapport du contrôle technique ça doit être marqué) et tu connaîtras la bonne pression.

@+
dimitri

PS: Ta question a plus sa place dans la rubrique "PL" que "B90", je la déplace.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: question roues jumelées

Message par bpoursin »

Pour moi rien n'oblige les roues d'un jumelage à ce toucher...ça dépend du montage etc...
Pour savoir si tes pneus sont suffisamment gonflés regardes à vu de nez s'ils ne se déforment pas trop (effet chenille!), je pense que pour un camion de ce gabarit, il faut minimum 5/6 kilos par pneus...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
dsk
Reactions :

Re: question roues jumelées

Message par dsk »

salut,
j'étais juste entrain de corriger mon message quand j'ai vu que tu l'avais déjà fait... oops! en hollande on dit doubles roues... :?
donc oui, roues jumelées...
j'ai regarder sur le flan aujourd'hui, mais je vois rien concernant le gonflage. j'ai des taurus, et trouve rien sur le net non plus.
de toute façon, je pense que le pneus ne sont pas dans un très bon état.
je me suis pas encore renseigner sur le prix des pneus, mais je pense les pneus d' east europe sont pas mal, pour un bon prix.
Avatar du membre
alainv
Reactions :

Re: question roues jumelées

Message par alainv »

Salut David

Théoriquement les roues jumelées ne devraient pas se toucher (frottement = échauffement) :oops:

j'ai changé les miens le mois passé, j'ai monté des pneus catégorie "approche chantier" donc mixte. je te transmet les coordonnée dans le courant de la semaine.



A+ Alain
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: question roues jumelées

Message par hippo »

alainv a écrit :Salut David

Théoriquement les roues jumelées ne devraient pas se toucher (frottement = échauffement) :oops:

...
arrètez vous allez encore faire rire Nomade :lol:
Nomade a écrit :
les pneus sont tellement proches que quand tu dégonfles dans le sable les flancs doivent frotter l'un contre l'autre :idea: :?:
ils viennent s'appuyer l'un contre l'autre peut-être , mais ils tournent à la même vitesse... :mrgreen:

...
Avatar du membre
alainv
Reactions :

Re: question roues jumelées

Message par alainv »

les pneus en question sont:

Marques : Mitas
Made in czech républic
en 11,00-20 NB41
Charge 3250 kg en simple et 2900 kg en double
per max 105 psi soit 7.24 bar
per pour le suarer 6 kg av - ar

A+ alain

PS: pour avoir fait l'expérience avec des Torus, les roues jumelées avaient une forte usure au point de frottement après avoir roulé plusieurs jours dans du sable à 4 kg.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »