P.L. Trial ?
P.L. Trial ?
M'ssieurs Dames, bien l'bonjour... Je commence a me renseigner pour peut être un jour, monter avec mon pote un p'tit gros de trial. Je regarde donc les unimog mais j'y comprend rien entre 406, 411, 416 et tralala ??? peut être le sujet a t-il déjà était traité??? j'ai po trouvé... Et les gens d'expérience ( y en a ) combien pèse votre jouet ????
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: P.L. Trial ?
Tu peux voir ce sujet par exemple...
viewtopic.php?f=30&t=1415
Après gros camion = gros budjet + gros terrain de jeu pas facile à trouver...
Le pb avec un camion de trial c'est que finalement on ne peut pas en faire grand chose dans l'hexagone sauf à avoir un porteur pour le déplacer sur route car un camion de trial ça veut dire arceau, aménagements spécifiques et pneus TT ( les forestiers sont le must!) ce qui rends les déplacement difficiles sur route et impossible sur plus de 50km! Il faut compter environ 5000 à 6000€ mini pour faire un bahut qui ressemble à quelque chose...
Personnellement j'ai arrêté car l'usage était trop limité...et pourtant j'avais tout ce qui faut...matos et sponsors!
Sinon la base idéal est bien-sûr l'Unimog sinon un Renault ex pompier peut être une bonne base...
Moi j'avais un 416 qui est la version longue, il pesait un peu moins de 4 tonnes, le 406 est le même bahut mais en châssis court (trop pour aborder certaine difficultés!)
viewtopic.php?f=30&t=1415
Après gros camion = gros budjet + gros terrain de jeu pas facile à trouver...
Le pb avec un camion de trial c'est que finalement on ne peut pas en faire grand chose dans l'hexagone sauf à avoir un porteur pour le déplacer sur route car un camion de trial ça veut dire arceau, aménagements spécifiques et pneus TT ( les forestiers sont le must!) ce qui rends les déplacement difficiles sur route et impossible sur plus de 50km! Il faut compter environ 5000 à 6000€ mini pour faire un bahut qui ressemble à quelque chose...
Personnellement j'ai arrêté car l'usage était trop limité...et pourtant j'avais tout ce qui faut...matos et sponsors!
Sinon la base idéal est bien-sûr l'Unimog sinon un Renault ex pompier peut être une bonne base...
Moi j'avais un 416 qui est la version longue, il pesait un peu moins de 4 tonnes, le 406 est le même bahut mais en châssis court (trop pour aborder certaine difficultés!)
TEAM DRIV'EVENTS
Re: P.L. Trial ?
Haaaa !!! je m'attendais a ce que la réponse vienne de toi...en fait tu aurais étè le sage d'une discution qui nous anime depuis un bon moment, sans terrain de jeu a quoi bon avoir un jouet Même si le budget serait plutôt patience, récup, bricolage et très bon mécano P.L. comme poto, c'est sûr, vos mieux se monter un p'tit 4x4 genre niva ou arrow et allé jouer au Breslau et dans les sorties du coin.
Merci de ta lumière
ps: t'as pas les numéros d'l'euromillion d'vendredi prochain ??? j'veux continuer à rêver
ok je sort
Merci de ta lumière
ps: t'as pas les numéros d'l'euromillion d'vendredi prochain ??? j'veux continuer à rêver
ok je sort
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: P.L. Trial ?
Au début je faisais aussi des sorties club avec mon mog, c'était marrant car je faisais surtout la dépanneuse...je sortait les gars des bourbiers par deux ou trois...et puis avec la pression écolo grandissante les sorties 4x4 sont devenues difficiles dans la région et le mog était trop "visuellement agressif" pour les autochtones avec son arceau et ses numéro sur les portières...au final, je ne pouvais plus trop m'en servir alors je l'ai vendu...
De toutes façon maintenant même en quad ça devient pénible de circuler!
Même quand je sorts promener mes chiens on vient me bouffer mon oxygène d'ailleurs...
Malheureusement je crois que ça n'est plus trop viable comme projet, le championnat EUROPA TRUCK TRIAL n'est pas très sympa et le budjet déplacement est énorme (des milliers de km pour chaque course avec un porteur!) pour le Berlin/breslau c'est la même il faut se rendre en Pologne...
Donc a moins de gagner au Loto et d'avoir le temps de parcourir l'Europe...
De toutes façon maintenant même en quad ça devient pénible de circuler!
Même quand je sorts promener mes chiens on vient me bouffer mon oxygène d'ailleurs...
Malheureusement je crois que ça n'est plus trop viable comme projet, le championnat EUROPA TRUCK TRIAL n'est pas très sympa et le budjet déplacement est énorme (des milliers de km pour chaque course avec un porteur!) pour le Berlin/breslau c'est la même il faut se rendre en Pologne...
Donc a moins de gagner au Loto et d'avoir le temps de parcourir l'Europe...
TEAM DRIV'EVENTS
Re: P.L. Trial ?
en partant de Berlin... ou de Dresde et par les petits chemins en plus...pour pas se faire gauler sans doutebpoursin a écrit :.. pour le Berlin/breslau c'est la même il faut se rendre en Pologne...
...
ok je
pascal