gros camions..gros plantages?

Répondre
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: gros camions..gros plantages?

Message par Noich' »

C'est pas un 4x4...mais c'est un bel embourbage (qui a duré 10 jours) !
(et puis il y a quand même un 4x4 et un 6x6 sur la vidéo...)

https://www.youtube.com/watch?v=LnhCEU26I_Q
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: gros camions..gros plantages?

Message par Bernard-52 »

Trop excellent/grave !!!

C'est bien pour cela que je veux voyager avec:
- un Brutt (petit/léger)
- un coussin gonflable (qu'on peut mettre sous l'axe/châssis) pour relever facilement le véhicule
- quatre plaques de désensablement

Ha, ha, en bonus, mes nombreuses années de conduite tout-terrain en Afrique m'ont appris à "lire" le terrain et à ne pas se fourvoyer n'importe où. Mais... même les meilleurs se plantent...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: gros camions..gros plantages?

Message par P.jack »

Le camion hum hum, il a du prendre une sacrée claque. :roll:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: gros camions..gros plantages?

Message par STF »

:shock: Ils se prennent sur quoi pour le sortir à la fin ? Pont et train avant ? orcH
+ 1000 pour le coussin gonflable !!
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: gros camions..gros plantages?

Message par bcmog »

Bonjour,

plaque, coussin...
et une Kinetic adaptée au poids du camion, je suis convaincu qu'avec une bonne kinetic, le 6x6 le tire du trou, aprés un peu de jardinage pour plaquer.
A condition d'avoir des vrais points de traction !!


Bruno
Modifié en dernier par bcmog le 18 juil. 2014 14:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: gros camions..gros plantages?

Message par unic-ment »

Bonsoir à tous

je ne sais si vous avez remarqué? à la fin.. la traverse avant du châssis est arraché!!
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: gros camions..gros plantages?

Message par sebidon »

la vache ! 10 jours ensuite c'est sur tu arraches tout pour sortir de là !!!

Mais non, pas besoin d'un 4X4 c'est de la piste :)
quoique une fois planté, c'est planté :(

Vive le VL :)

et puis les copains aussi car tout seul ...
j'ai bien aimé me faire sortir par une semi sur un cas similaire avec le Vario, bien de ma faute d'ailleurs, j'ai stupidement oublié que l'alternance gel/dégel en Norvège rend le sol complétement mou au Printemps ! alors faire demi tour sur une route en posant la roue (seulement 15cm) dans le bas coté qui est incliné de 45° ... gloups mauvaise idée, enfoncée de 45 cm d'un coup !!! ; même avec tous les blocages et les courtes je ne suis jamais remonté au contraire, un peu trop stress pour faire des photos ce jours là.
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: gros camions..gros plantages?

Message par cyrchristo »

STF a écrit : + 1000 pour le coussin gonflable !!
et -1001 pour moi :mrgreen:
Pour en avoir acheté un spécial 4x4 pour l'Iveco, celui-ci, lors des éssais, à toujours été très galère à mettre en place à tel point que je ne suis jamais arrivé à lever complètement mon train avant: il avait toujours tendance à vouloir foutre le camp d'un côté comme de l'autre :twisted:

...Et le jour où j'en ai vraiment eu besoin (crevaison, éclatement, avec la jante posées par terre donc impossible de passer mon cric correctement), il ne m'a servi à rien car à peine ais-je essayé de le gonfler, qu'il a une nouvelle fois ripé mais en choppant, à travers le tapis de protection fournis avec, une goupille de ma commande de blocage de mon pont avant :arrow: gros trou dedans :arrow: inutilisable :evil: :evil:

Du coup, j'ai maintenant acheté un 2eme cric bouteille (dont un à double course) pour ce genre de situations (avec de bonnes cales indispensables)

@+
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: gros camions..gros plantages?

Message par eric »

Alors !
Pour ou contre le coussin gonflable ?
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: gros camions..gros plantages?

Message par Bernard-52 »

... Entendons nous !

=> Quand à moi je fais référence à CE type de coussin !
Capture.JPG
coussins.jpg
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: gros camions..gros plantages?

Message par joen »

un coussin comme celui là n'aurais pas changer beaucoup la donne pour le 4x2 planté sur la video au dessus

pour avoir bien planté le berliet (4x2 aussi mais pas autan plantés que ces pauvres bougres) et ne pas avoir eu de camion pour venir me tracter je n'ai pas eu le choix
j'ai du dégager entièrement en creusant le pont arrière placer des bastaing a 30 cms sous le pont y mettre un cric , lever ; caller; recommencer :mrgreen: :lol: j'aurais eu un coussin ca n'aurais pas changer grand chose sauf a rendre le camion moins stable au levage
la solution du coussin est intéressante a mon avis a moins d'en avoir plusieurs et de plusieurs taille

mais vu les prix qu'il coûtent bha je prefère me débrouiller avec plusieurs crics :roll: :mrgreen:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: gros camions..gros plantages?

Message par Bernard-52 »

Pour rappel, voici un résumé de comment sortir un véhicule d'un bourbier/sable (si on est seul, sans treuil et/ou ancrage):

1/ Il aurait fallu descendre la pression des pneus AVANT d'entrer dans le bourbier/sable
2/ On prend "suffisamment" d'élan (mais trop !) AVANT de s'engager dans le bourbier, l'inertie du véhicule est précieuse !
3/ Une fois immobilisé (mais si possible pas ENCORE planté !), on alterne les marches AV et marches AR, si possible d'un manière "synchro" (repartir sur le rebond du véhicule ...)
4/ Dès qu'on voit que les roues patinent et que le véhicule est planté, on arrête les dégâts (si possible AVANT de trop poser/ancrer le châssis dans la boue !)

5/ Seule et UNIQUE solution, lever les roues les unes après les autres et mettre ce que l'on trouve aux alentours pour combler le trou sous chaque roue et pour donner de l'adhérence.
=> les plaques de désensablement vont en dessus du matériel de remblai !
NB - Le cas échéant et avec de la chance il faut uniquement relever 2 roues (et non pas les 4!)
NB - Le cas échéant il faut sortir les pelles et dégager le châssis


6/ On repart et espérant sortir du bourbier... !!!
=> Si replanté, on recommence au point 5/

Comment relever le véhicule planté dans la boue ?

A/ Si c'est un véhicule style Land Rover/Cruiser qui a des points de levage ad-hoc, le cric "high lift" est la solution traditionnelle pour cette opération (éprouvée dans le bush)
=> Super galère d'aller mettre un cric bouteille (qui va s'enfoncer dans la boue/sable...) sous le châssis ou sous le pont.

B/ Si c'est un PL, LA solution est de mettre un coussin gonflable excentré sous le pont, le cas échéant sous le châssis, roue après roue pour relever le véhicule afin de combler le trou en dessous de la roue relevée, de poser les plaques et de repartir.
=> Le gros avantage du coussin gonflable est sa grande section qui ne vas pas (trop) s'enfoncer dans la boue et que cette manutention se fait à l'air comprimé, sans efforts humain !

NOTA BENE: Cette photo, prise sur le net, n'est PAS un bonne illustration de la procédure, car le coussin est placé au milieu du pont, pour bien faire, il faut lever UNE roue (combler) puis lever l'AUTRE roue (et combler).
Capture.JPG
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: gros camions..gros plantages?

Message par cyrchristo »

Effectivement, ce n'est pas le même produit que LA MERDE que j'avais acheté et qui ressemblait à ça mais en 4 tonnes soit-disant:
620411026324318.jpg
:evil:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: gros camions..gros plantages?

Message par Denis Chassac »

Réflexion tardive :

Dites-vous bien que lorsque la publicité d'un produit destiné à une clientèle essentiellement masculine présente une jeune et jolie personne (qui n'apporte rien de plus), c'est que l'on veut fausser votre jugement... :lol: :lol: :lol:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: gros camions..gros plantages?

Message par eric »

Denis Chassac a écrit :Réflexion tardive :

Dites-vous bien que lorsque la publicité d'un produit destiné à une clientèle essentiellement masculine présente une jeune et jolie personne (qui n'apporte rien de plus), c'est que l'on veut fausser votre jugement... :lol: :lol: :lol:

@+
DEnis

:D :D :D
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: gros camions..gros plantages?

Message par Le Camioneur »

:lol: :lol: :lol:
+1
...
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: gros camions..gros plantages?

Message par gradateur »

bcmog a écrit :plaque, coussin...
et une Kinetic adaptée au poids du camion, je suis convaincu qu'avec une bonne kinetic, le 6x6 le tire du trou, aprés un peu de jardinage pour plaquer.
A condition d'avoir des vrais points de traction !!
+1 une kinetic de 15m et 15t ca te sort de presque partout... et les points de traction ils travaillent moins!
mais il faut aussi penser a BIEN préparer le terrain car lors de la première traction (avec les deux pl qui tirent en serie) le terrain n’était pas ou trop peu préparé et du coup ils auraient pu arracher le pont avant...!!!

le coup des coussins et autre crics dans ce cas de figure précis me semblent très très très dangeureux... car il faut creuser sous le camion là ou il voudrait se renverser... moi je n'y mettrais même pas un petit doigt de peur de me prendre un pl sur la tronche!
par contre je bosserais facilement deux jours a faire une jolie petite pente douce et renforcée devant le camion pour me faire tracter avec une kinetic.

et le premier tracteur qui tire mon gros par le coté je le dynamite... le châssis n'est pas fait pour encaisser ca!!!! :mrgreen:
Modifié en dernier par gradateur le 26 juil. 2014 02:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: gros camions..gros plantages?

Message par Pacha »

Hummm perso si j'ai le choix je préfèrerais bosser au treuil avec des rallonges s'il en faut, je trouve que travailler lentement en l’occurrence à beaucoup de vertus...
Treuil mouflé, quitte à treuiller en double, c.à.d mon cam en plus de celui qui est en "rescue"...
La sangle "kinetic" est bien, à mon humble avis, en rallye où le temps est compté mais les efforts sur les points d'encrage doivent être assez colossaux...
Enfin, chacun voit midi à sa porte...

:mrgreen:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: gros camions..gros plantages?

Message par Bruno Jordan »

L'armée utilise des cordes cinétiques pour sortir les chars plantés....
Image
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: gros camions..gros plantages?

Message par joen »

+100 pour la corde cinetique !

on a d’ailleurs rencontrer au SVA 2014 un cordier (ca se dit? :roll: :lol: ) bref un gars qui a une corderie( :lol: ) dans le 49 qui fait des prix intéressant pour des grosses corde cinétique de qualitée (par les sangles fragile pour des PL vendue sur le net)

il en propose qui vont jusqu'a 100T de traction :twisted:

http://www.cordagesgautier.com/4x4/100- ... lourd.html

il fait des prix plus que correct (les tarifs indiqués sont pour des 50 ou 100 t... un corde en 20T de 10metres coûtais dans les 150 euros ) pour du très bon matos fabriqué par lui même !!

il propose aussi des corde pour treuil a des tarifs étonnant ( le top a mon sens elle sont épissurable en cas de casse , tellement plus maniable et moins dangereux qu'un câble acier)
djo s'etait renseigner il donnais un tarif autour de 100 euros pour une corde de 50m en 20 tonnes si mes souvenirs sont bon )

c'est quelqu un de vraiment sympathique hésitez pas a le contacter !!

[mode PUb off ] :lol:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »