Un projet fou! En tracteur forestier...

Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Un projet fou! En tracteur forestier...

Message par Nomade »

hippo a écrit :
Bastien a écrit :En attendant que les hommes en blanc viennent te chercher ...
avec une belle chemise qui a des manches un peu longues :mrgreen:

Image

pascal
Eh , Pascal!
tu ne la mets plus?
t'en as acheté une neuve? :twisted:
Avatar du membre
lord.anonymous
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2009 17:28

Re: Un projet fou! En tracteur forestier...

Message par lord.anonymous »

Je me dis que je suis quand même un peu zinzin parfois. Pourquoi se pourrir la vie à vouloir le faire en vieux tracteur (et avec une cellule en plus histoire de tout simplifier!!!) alors que je partirais en 4*4 avec cellule déjà équipée...
Ben oui, pourquoi?!?
J'en sais rien, mais en tout cas, le tracteur, ça me botte! (botte, champs, tracteurs... on reste au vert!)
Y'en a qui doivent se marrer en lisant ce topic, pendant que je me fais des noeuds au cerveau...
Avatar du membre
lord.anonymous
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2009 17:28

Re: Un projet fou! En tracteur forestier...

Message par lord.anonymous »

Idée toujours sur les rails, ça sera une remorque, pas une cellule derrière le tracteur.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Un projet fou! En tracteur forestier...

Message par OB1KnoB »

Tiens salut Pierre!
Ca fait un bail :wink:
Mais on voit que ton projet continue à faire son chemin, ça se précise.
Qu'est-ce qui te fait opter plus pour la remorque finalement ?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Un projet fou! En tracteur forestier...

Message par bpoursin »

La raison certainement :lol: :D :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
lord.anonymous
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2009 17:28

Re: Un projet fou! En tracteur forestier...

Message par lord.anonymous »

bpoursin a écrit :La raison certainement :lol: :D :D
Ca doit être ça!

Oui ça sera plus simple que de faire une cellule, y'aura plus de place.
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Un projet fou! En tracteur forestier...

Message par geo »

"la folie" de certain, apparait comme être "la raison" aux autres :mrgreen:
la raison.jpg
viewtopic.php?f=40&t=1354&p=39995#p39995

:lol:
Avatar du membre
lord.anonymous
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2009 17:28

Re: Un projet fou! En tracteur forestier...

Message par lord.anonymous »

Le tracteur, je l'ai déjà conduit sur mauvais chemin forestier (bon pas encore dans de vrais bourbiers)... Bouge pas d'un poil - en même temps c'est un peu son rôle quand même.
A vue de nez, l'ornière dans laquelle le pinz est plantée, le tracteur devrait y passer. J'ai des récits de mon oncle racontant mon grand père sortant le tracteur d'ornières qui étaient aussi hautes que la roue. Mais il faut des crampons pas usés. Il parait qu'avec des chaines, c'est démentiel!
Il faudra un jour que je voie les possibilités du tracteur, mais comme je suis du genre très prudent et réfléchi... Quand je peux faire autrement, je n'essaye pas de passer... Je pense qu'il me faudra des années pour aller au maximum de l'engin... Pas envie de le casser!
Avatar du membre
lord.anonymous
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2009 17:28

Re: Un projet fou! En tracteur forestier...

Message par lord.anonymous »

Ah au fait les roues dans mon tracteur, c'est 1m30 de diamètre et environ 30cm de large.
Avatar du membre
lord.anonymous
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2009 17:28

Re: Un projet fou! En tracteur forestier...

Message par lord.anonymous »

Un an après... des nouvelles, mais toujours rien de concret:

Retour sur une cellule, minimaliste mais peut être suffisante:

Image
Hauteur un peu moins de 2m50, largeur dans les 1m80 ou à peine plus, longueur de la cellule sans la partie avant dans les 2m30, longueur totale un peu moins de 5m. Une roue de secours est positionnée sur le coté gauche (coté passager, le tracteur a le volant à droite). Le toit étant replié ainsi, il y a une hauteur intérieure d'1m40 environ.

Image
Vue en 3D. Sur l'arrière de la cellule, au milieu, une porte non représentée.

Image
En ouvrant le toit, on déplie une tente de toit avec un sol amovible relevable. La longueur serait d'environ 3m30, la hauteur un peu plus d'1m30,

Image
Voilà une vue sans la tente. En gris ce sont des matelas. Grosso modo 1m40 de large et 1m80 de long, je pense que ce n'est pas l'idéal même si on mesure moins d'1m70. J'ai une autre idée pour la disposition. On monte par l'intérieur, sans échelle car il y aurait une table dessous, mais il faudra que je conçoive un passage plus sécurisé que ça.

Image
On voit le "sol" et les matelas de la tente de toit relevé (en violet) ce qui ferait une bonne hauteur intérieure pour se tenir debout à l'aise

Image
Une vue sans la cellule histoire de voir la répartition. En gris, banquettes avec coussins, en vert tous les coffres et placards. La partie basse des placards: essentiellement des réservoirs (eau propre/sale, peut être gasoil?), sous la banquette avant: coffre technique avec outillage, batteries... Un petit coffre dans la roue de secours avec encore un peu d'outillage.
La partie haute des placards: tout ce qui sera utile pour la cuisine, la toilette et la vie de tous les jours... Le bloc cuisine sera le coffre arrière droit avec une partie amovible (2 feux et petite bouteille de gaz) pour l'emmener dehors facilement, et un petit plan de travail. Le placard arrière gauche sera un petit évier et un robinet avec un long flexible pour aller en extérieur si besoin.
Les assises à l'arrière font 1m de large. Au milieu on disposerait une petite table amovible qui sera mise sur le sol de la cellule quand on ne l'utilisera pas.

Les coussins et matelas seraient rembourrés avec... les habits/serviettes/tissus. Comme ça on fait d'une pierre 2 coups: pas de volume inutilisé avec des coussins rembourrés à la mousse, et pas besoin de mettre les habits dans des coffres. Réaliste ou utopiste?

Pour les commodités, ça sera minimaliste. Pas de douche ni de toilettes en intérieur, mais une tente de douche extérieure. Pour les toilettes, on se débrouillera dans la brousse, mais il y aura au moins un petit seau hygiénique avec de la sciure planqué dans un coin.

En bref, toujours aussi dingue...
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: Un projet fou! En tracteur forestier...

Message par amabrom »

Salut Pierre, :D

Je découvre ce matin ton projet qui me semble... génial ! Je me rappelle un film américain dans lequel un grand-père part en tracteur (un tout petit) traverser les USA pour tenter de retrouver son fils (je crois) qui vit à l'autre bout des States. Il a aménagé une petite remorque dans laquelle il dort. Bref, ton histoire en plus grand, c'est génial !

Il y a une paire de décennie, une association française, avait traversé le Sahara avec des tracteurs et engins agricoles divers pour les acheminer dans des villages au Sahel pour aider les cultivateurs locaux.

Il faut que je retrouve les photos, mais en 1991 j'avais dépassé (c'était facile :lol: ) entre Tamanrasset et In Guezam, un japonais parti pour traverser l'Afrique avec une charrette à bras ! Il en a chier, c'est sûr mais il a réussi à traverser le Sahara, puisqu'un mois plus tard, des copains l'on croisé au Sud d'Agadès. Belle obstination et quel courage !

Avec un tracteur, c'est sûr que tu ris des difficultés des pistes. Un bon aménagement peut le rendre très confortable mais l'idée d'une remorque est excellente, même si ce n'est que pour transporter du matériel, du carburant ou de l'eau.Pourquoi ne pas y aménager sommairement une salle de bain ? Sur ton type d'engin, une remorque agraire ne va pas te gêner dans le terrain. Je chercherais même une remorque avec des roues identiques pour les utiliser sur le tracteur en cas d'usure prématurée des pneus, crevaisons multiples, etc.

Avance dans ton projet, c'est un rêve merveilleux ! :D

Armand
Avatar du membre
lord.anonymous
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2009 17:28

Re: Un projet fou! En tracteur forestier...

Message par lord.anonymous »

Je suis vraiment partagé entre la remorque et la cellule.
Pour la remorque, le gros plus, c'est la facilité d'aménagement et la place qui serait disponible. Le gros inconvénient, c'est la grande perte de maniabilité (surtout en marche arrière), la consommation qui sera nettement plus élevée...
La cellule, ça sera plus compliqué à la greffer sur le tracteur, plus spartiate également, mais question maniabilité ça n'a rien à voir...
palomapy
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 14 mars 2013 01:19

Re: Un projet fou! En tracteur forestier...

Message par palomapy »

Faut pas se poser tant de questions...Tu as le tracteur? Alors fonce, fait comme lui (un Argentin je crois) et direction Cap Nord...

Heu.. Rectification, pour toi prend plutôt plein Sud, cap 180
Fichiers joints
107_Autocaravana_rural.jpg
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Un projet fou! En tracteur forestier...

Message par Olivier »

Il y a Manon, une Hollandaise qui voyage aussi en tracteur. Image

Image

Image

Son blog : http://www.tractortractor.org/southpole/

Oliv' :wink:
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Un projet fou! En tracteur forestier...

Message par marcodef »

lord.anonymous a écrit :Bonjour,

Je présente rapidement ce projet, qui est dans ma tête depuis une quinzaine d'année: un voyage en famille en Afrique sur 1 an environ.


Voilà, ça peut sembler dingue! Mais j'espère bien le réaliser un jour!
15 ans dans la tête, 4 ans dans le garage, x ans pour finaliser, les enfants qui grandissent, la politique qui part en vrille, les législations qui se durcissent, patin-couffin,....L'important c'est de partir quand on en a envie, quand on tarde trop, très (très) souvent, ça part en cou**les... J'dis ça , j'dis rien :wink:
Alors ?
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Un projet fou! En tracteur forestier...

Message par Famille Cromagnon »

Bonjour à tous,

En tracteur...Pourquoi pas....Il n'y a pas de projet fou......Justes des gens qui ne pensent pas comme nous.... :wink:

Et de notre point de vue, on comprend bien qu'il n'est pas toujours facile de réaliser ses rêves rapidement, certains impératifs sont, plus que collants et retardent souvent nos envies..... :roll:

Bonne continuation et bon courage.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Un projet fou! En tracteur forestier...

Message par eric »

Famille Cromagnon a écrit :Bonjour à tous,

En tracteur...Pourquoi pas....Il n'y a pas de projet fou......Justes des gens qui ne pensent pas comme nous.... :wink:

Et de notre point de vue, on comprend bien qu'il n'est pas toujours facile de réaliser ses rêves rapidement, certains impératifs sont, plus que collants et retardent souvent nos envies..... :roll:

Bonne continuation et bon courage.

+1
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »