PL 4x4 hauteur hors tout

Répondre
Pauremy
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 08 déc. 2017 22:59

PL 4x4 hauteur hors tout

Message par Pauremy »

Bonjour à tous.

Je vais bientôt démarrer la construction de ma maison. Je vais me faire un garage assez grand pour le materiel et tant qu'à faire, je réfléchis à mettre une porte de garage industrielle pour pouvoir passer avec un PL 4x4 + cellule...un jour !
En attendant, j'ai déjà un PL benne + grue et un telescopique donc ça ne serait pas uniquement pour le CC.

Est ce que certain d'entre vous dépasse les 3,5 m ?

Pour la cellule, je pense que 1,85m à l'intérieur serait suffisant pour moi.

Alors, à votre avis, suffisant ou pas une porte de 3,5m ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: PL 4x4 hauteur hors tout

Message par pic bois 25 »

slt ! je vais faire un garage pour mon camion et je pense faire 4m car je vais être a environ 3.50 dessus cellule + galerie, panneaux solaire etc :roll: :roll: :rol
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: PL 4x4 hauteur hors tout

Message par Pacha »

Bonjour

Perso c'est 3.80m donc portail 4m.

Si tu mets hors gel tes caisses à eau/batteries tu auras besoin d'un plancher double, donc 1.85m intérieur est tout relatif...

:mrgreen:
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: PL 4x4 hauteur hors tout

Message par fab38 »

moi 3.6m hors tout
si tu peux avoir 4m ça serait bien
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: PL 4x4 hauteur hors tout

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Pareil, du même avis, 3,5 m ça risque d'être juste suivant ton futur camion et tes aménagements.
La hauteur plancher cellule / sol devrait déjà avec un faux châssis être dans les 1,5 m (voir plus) + 1,85 + 0,10 mini de plancher + 0,08 de toit + 0,10/0,15 de panneaux solaires.....Soit 3,63 / 3,68, c'est plus que 3,5 m. ;)

Bon, le nôtre fait 3,35 / 3,40 m, mais il n'a pas de faux châssis et pas de garage non plus.... :mrgreen:

Mais avec une porte de 3,5 m , c'est juste quand même... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: PL 4x4 hauteur hors tout

Message par jeanmarc »

Pacha a écrit : 19 juin 2019 20:01 Bonjour

Perso c'est 3.80m donc portail 4m.

Si tu mets hors gel tes caisses à eau/batteries tu auras besoin d'un plancher double, donc 1.85m intérieur est tout relatif...

:mrgreen:
C'est pile ce que j'ai avec 30 cm de faux plancher (pas de faux châssis pour moi :? )
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: PL 4x4 hauteur hors tout

Message par pic bois 25 »

et pour avoir une idée de la largeur pour la porte je vais avoir 3.70 mais 4 c'est encore mieux !!!


et pour les croms's la hauteur de leur garage c'est les étoiles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :thumbup:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: PL 4x4 hauteur hors tout

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous
pic bois 25 a écrit : 19 juin 2019 22:41 et pour avoir une idée de la largeur pour la porte je vais avoir 3.70 mais 4 c'est encore mieux !!!


et pour les croms's la hauteur de leur garage c'est les étoiles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :thumbup:
Bien d'accord aussi..4 m de large c'est bien, c'est la largeur du portail où est garé le notre. ;)

Pis vi, les étoiles c'est bien, nous avons la chance d'avoir beaucoup de jours d'ensoleillement dans l'année... :mrgreen: Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Pauremy
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 08 déc. 2017 22:59

Re: PL 4x4 hauteur hors tout

Message par Pauremy »

Slt !
Bon ok, va pour 4m par 4m alors ! Ça serait dommage de devoir dégonflé les pneu avant de rentrer....

Merci à tous ! 👍
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »