Tout les PL à 90km/h Max ?

Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Tout les PL à 90km/h Max

Message par Niconahla »

goldwing81 a écrit :
come 09 a écrit :bon déjà toute ces infos sont obsolète sur route prioritaire et secondaire s'est 80 pour tout le monde,90 sur les départementale avec voie de dépassement sans tpc...

les c'roms: non, ça aurait été 100 si ton 4000 avait l'ABS.....(bon les 4000 on tous l'ABS mais sans faire exprès...) :mrgreen:

beda: si ton ponti est enpoids lourd, s'est 110km/h (moins de 9 places et moins de 12t)
:D
donc si je lit bien avec mon unimog 7,4 T je peut rouler a 110km/h

donc je devrais mettre un disque 110 et quoi d'autre
Attention, pour le B comme pour le Mog, le 110km/h sur autoroute c’est uniquement pour les VASP Caravane. Pas les autres Vasp ni Ctte
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: Tout les PL à 90km/h Max

Message par goldwing81 »

Niconahla a écrit :
goldwing81 a écrit :
come 09 a écrit :bon déjà toute ces infos sont obsolète sur route prioritaire et secondaire s'est 80 pour tout le monde,90 sur les départementale avec voie de dépassement sans tpc...

les c'roms: non, ça aurait été 100 si ton 4000 avait l'ABS.....(bon les 4000 on tous l'ABS mais sans faire exprès...) :mrgreen:

beda: si ton ponti est enpoids lourd, s'est 110km/h (moins de 9 places et moins de 12t)
:D
donc si je lit bien avec mon unimog 7,4 T je peut rouler a 110km/h

donc je devrais mettre un disque 110 et quoi d'autre
Attention, pour le B comme pour le Mog, le 110km/h sur autoroute c’est uniquement pour les VASP Caravane. Pas les autres Vasp ni Ctte
ce n'est pas ce que come9 ecrit plus haut
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Tout les PL à 90km/h Max ?

Message par sebidon »

si je ne me trompe pas (ça n'arrête pas de changer ! ) : pour la France car il existe des petites différences fonction des pays, tous les PL sauf matières dangereuses et transport exceptionnels sont limité à 90kms/h sur autoroute en cas de beau temps.

Exception : les VASP CARAVANE qui sont donc en M1 peuvent rouler à 110km/h (limite de poids à 12T il me semble)
et les transports en commun +9 places qui eux aussi peuvent rouler plus vite, seules les transports en commun peuvent mettre des pneus cloutés.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Tout les PL à 90km/h Max ?

Message par come 09 »

oui guy,j'avais oublier de préciser que les valeur a dessus de 90 sont (comme le dit nico) valable uniquement pour les vasp caravane....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Tout les PL à 90km/h Max ?

Message par Niconahla »

Oui Come :thumbup:
D’ailleurs, en cherchant la définition exacte de la catégorie M1, j’ai appris que les autres VASP (attelier, non spe...) sont cl’si En transport de marchandises... donc soumis au restrictions des dimanche /ferriés et aux panneaux que l’on trouve dans la plupart des villes.
come 09 a écrit :oui guy,j'avais oublier de préciser que les valeur a dessus de 90 sont (comme le dit nico) valable uniquement pour les vasp caravane....

:D
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Tout les PL à 90km/h Max ?

Message par Niconahla »

sebidon a écrit :si je ne me trompe pas (ça n'arrête pas de changer ! ) : pour la France car il existe des petites différences fonction des pays, tous les PL sauf matières dangereuses et transport exceptionnels sont limité à 90kms/h sur autoroute en cas de beau temps.

Exception : les VASP CARAVANE qui sont donc en M1 peuvent rouler à 110km/h (limite de poids à 12T il me semble)
et les transports en commun +9 places qui eux aussi peuvent rouler plus vite, seules les transports en commun peuvent mettre des pneus cloutés.
Tu soulèves un point intéressant.
Je me demandais justement si les M1, qui sont considéré par les douanes comme du transport de personnes, n’airaient pas le droit aux pneus cloutés???
Avatar du membre
Roolio
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 11 oct. 2018 11:17

Re: Tout les PL à 90km/h Max ?

Message par Roolio »

Niconahla a écrit :Oui Come :thumbup:
D’ailleurs, en cherchant la définition exacte de la catégorie M1, j’ai appris que les autres VASP (attelier, non spe...) sont cl’si En transport de marchandises... donc soumis au restrictions des dimanche /ferriés et aux panneaux que l’on trouve dans la plupart des villes.
come 09 a écrit :oui guy,j'avais oublier de préciser que les valeur a dessus de 90 sont (comme le dit nico) valable uniquement pour les vasp caravane....

:D
Les vasp voirie ne sont pas considérés comme transport de marchandise, les vasp incendie non plus ;)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »