Améliorations : turbo, intercooler / vitesses courtes, différentiels

Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Améliorations : turbo, intercooler / vitesses courtes, différentiels

Message par Niconahla »

Corne Verte a écrit : Merci, c'est sympa :-)
Sainte-Croix, je connais bien, d'un je n'habite pas très loin (25 min) et de 2, je suis aussi motard et du coup, c'est une route chouette à faire en bécane.
Content que la Suisse t'aie plu, je sais que parfois pour les frontaliers/expats/français, ce n'est pas toujours simple de bosser chez nous.
Mais c'est vrai que c'est beau. Petit mais joli.
Pour la cabine, mon rêve serait 5 places avec juste ce qu'il faut d'espace pour que tout le monde soit bien, mais pas plus...je cherche encore...Plus facile de trouver du pin-on avec 7-9 places qu'une cabine 5 places "normales". Parce que du 7-9 places, c'est exclu, trop d'espace perdu pour la cellule. Idéalement, cabine max = 3m et cellule = 5m.
Le trou d'homme serait un sérieux plus, j'aimerai beaucoup (gain de temps, moins salissant, plus pratique et plus sécurisant), mais si on devait trouver LE camion qui a tout sauf ça, on ferait avec :mrgreen:
Encore une fois et heureusement, l'heure de l'achat n'a pas encore sonnée :
1) on doit faire les permis
2) on doit réunir, je dirai, au moins 50-60% du budget total
3) je dois arrêter de poser des questions sur le fofo (=> je sais ce que je veux car j'ai - à peu près - compris les différentes options/contraintes/solutions/...)
Bref, pas à la bourre et c'est tant mieux :thumbup:
Encore merci et tout bon week-end !
Oui j'ai vraiment adoré la Suisse. D’ailleurs on va y revenir pour des vacances, faire le coté Autrichien que je ne connais pas.
Moi aussi il faut que la vente de mon bateau se termine pour avoir les fonds dispo pour l'achat du camion, et comme toi, ça me permet de murir le projet.

Bon week-end :drinkingcheers:
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: Améliorations : turbo, intercooler / vitesses courtes, différentiels

Message par Corne Verte »

Niconahla a écrit :
Oui j'ai vraiment adoré la Suisse. D’ailleurs on va y revenir pour des vacances, faire le coté Autrichien que je ne connais pas.
Moi aussi il faut que la vente de mon bateau se termine pour avoir les fonds dispo pour l'achat du camion, et comme toi, ça me permet de murir le projet.

Bon week-end :drinkingcheers:
Si jamais vous passez près de Neuchâtel...vous êtes les bienvenus 8)
Et en plus, vous faites aussi du bateau...Bon, moi, si je vendais le mien, je pourrai - avec du bol - acheter les pneus...rien de plus :P
Tout de bon :thumbup:
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »