Tiroir extension sur cellule

Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Tiroir extension sur cellule

Message par Niconahla »

Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver d’infos ou de croquis expliquant comment fonctionne ces extensions que l’on vois sur certains camping-cars de luxe, camions ou caravanes foraines.

Quelqu’un peut m’expliquer ou m’aiguiller sur un lien internet qui décrit le montage et fonctionnement?

Merci
351E584D-BC9C-47EC-98A4-31F8F5BBE3C1.jpeg
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Xavier-64 »

Salut,

je sais qu'il existe un constructeur/assembleur qui les propose pour pas trop cher en extension de zone de couchage.
Dès que je retrouve le lien je le fais suivre.

comme sur les Adria : http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... t-sls.html
ou
http://www.lemondeducampingcar.fr/equip ... riere.html

Sinon le principe utilise des glissière comme pour les tiroir en version XXL et l'aménagement est pensé pour ne pas avoir de problème avec l'extension du plancher pour ne pas avoir de marche ou de petit gradin.

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Niconahla »

Xavier-64 a écrit :Salut,

je sais qu'il existe un constructeur/assembleur qui les propose pour pas trop cher en extension de zone de couchage.
Dès que je retrouve le lien je le fais suivre.

comme sur les Adria : http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... t-sls.html
ou
http://www.lemondeducampingcar.fr/equip ... riere.html

Sinon le principe utilise des glissière comme pour les tiroir en version XXL et l'aménagement est pensé pour ne pas avoir de problème avec l'extension du plancher pour ne pas avoir de marche ou de petit gradin.

@+
Xavier.
Merci Xavier pour ta réponse.
J'ai eu l'occasion de monter dans un PL caisse frigo ou tout le linaire cuisine coulissait vers l’extérieur de la profondeur des meubles. L'impression d'espace était fantastique dans ce camion.
Je me souvent avoir vu sous le faux-châssis des IPN servant de coulisses, des rouleaux, une vis sans fin, des cornières et des joints à compression à l’extérieur. Mais mon souvenir se limite à ça :/
Mécaniquement ça me semble un peut obscur ces coulisses et la gestion de l’étanchéité.
J'aimerais bien trouvé un schéma explicatif pour mieux comprendre...
https://www.carrosseriepaillard.com/fr/ ... t-382.html
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Niconahla »

J'ai bien ce post mais sur le B ils ont plus partit pour une extension fixe...
Cependant il y a quelques photos d'une extension latérale sur glissières.

De ce que je vois, les glissières sont parallèles aux traverses du faux-châssis.
Si ça fonctionne comme une boite d'allumette, alors on devrait avoir le sol qui sort également, ce qui permet de contreventer le panneau.
Mais si le sol sort, il laisse un trou dans le plancher de la cellule... Peut-être qu'on y pose un contreplaqué servant de sol recouvert du tapis?

Mais si les meubles sont fixés sur la façade du tiroir, sans pied pour glisser au dessus du sol, comment la façade est relier aux glissières qui se situent au niveau du faux châssis? Et donc comment est équerré la façade par rapport aux glissières? C'est là que je bug :102:

viewtopic.php?f=4&t=1929&start=40
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Des extensions c'est cool pour le volume, mais pas sur que sur des pistes genre tôle ondulé le mécanisme résiste longtemps. :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Niconahla »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

Des extensions c'est cool pour le volume, mais pas sur que sur des pistes genre tôle ondulé le mécanisme résiste longtemps. :roll:
C’est pour mieux arriver à jauger cela que j’aimerais comprendre le fonctionnement ;)
Modifié en dernier par Niconahla le 01 juil. 2018 19:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Famille Cromagnon »

Mais quelques soit le fonctionnement, a partir de l'instant ou des pièces sont en mouvement, en passant sur des pistes, l'usure va se répandre très vite.

Juste pour exemple, en 10 jours de piste un pack d'eau emballé se perce....
Bon ok, nous avons des pistes poussiéreuses et sablonneuses, voir caillouteuses... :mrgreen:

Des tiroirs sur roulement à billes......Avec le sable, ça devient vite galère, en plus avec la graisse qui fait coller la poussière, c'est la cata.... :roll:

Alors des extensions lourdes..... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Niconahla »

Famille Cromagnon a écrit :Mais quelques soit le fonctionnement, a partir de l'instant ou des pièces sont en mouvement, en passant sur des pistes, l'usure va se répandre très vite.

Juste pour exemple, en 10 jours de piste un pack d'eau emballé se perce....
Bon ok, nous avons des pistes poussiéreuses et sablonneuses, voir caillouteuses... :mrgreen:

Des tiroirs sur roulement à billes......Avec le sable, ça devient vite galère, en plus avec la graisse qui fait coller la poussière, c'est la cata.... :roll:

Alors des extensions lourdes..... :roll:
Si l'armé y arrive... Si il était plus prés j'irais bien voir comment ça fonctionne :)
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Famille Cromagnon »

Oui, OK pour le matos militaire..... :)...Ils n'ont déjà pas les mêmes moyens que nous.....
Ce sont des unités très lourdes....qui sont chargées et déchargées pour le temps d'une manœuvre, qui ne sont pas très sollicitées sur de mauvaises pistes.
Et pour les camions, ce n'est pas de l'usage intensif, des véhicules de 40 ans avec parfois moins de 20 000 km c'est possible.

Perso, on change les silentblocs de notre 4x4 tous les 10 000 km voir moins.... :mrgreen:

Après suivant l'usage, c'est certain que c'est du grand luxe. :thumbup:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Une petite vidéo sur les extensions.....

Perso, on aimerait vraiment le voir à son retour d'Afrique, surtout s'ils prennent les pistes sablonneuses, poussiéreuses....Un peu de tôle ondulée aussi. Ensuite, il doit y avoir au moins 5 moteurs électriques pour l'installation.....Le moindre grain de sable, dans toutes ces coulisses et la moindre surchauffe des moteurs et c'est dodo à la belle étoile..... :roll: :mrgreen:

Rôôôô....Les bouches de vieilles que nous sommes..... Mouhaha

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Jerem09 »

Le gars c'est fait plaisir sur sont Defender. plusone
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Niconahla »

Le mec à des actions dans l’industrie de la glissière :lol:

Plus sérieusement c’est super cette vidéo et très bien pensé, reste à voir comme tu dis Crom comment tout cela vieilli à l’usage.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Ah oui, c'est un beau jouet, mais on s'aperçoit avec l'expérience que le préventif ou les plans sur papier sont toujours bien différents de la réalité..... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Niconahla »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

Ah oui, c'est un beau jouet, mais on s'aperçoit avec l'expérience que le préventif ou les plans sur papier sont toujours bien différents de la réalité..... :mrgreen:
C'est quand même drôlement bien pensé son aménagement... Et le fait d’être pas haut pour rouler est on très bon avantage.

Mais je suis d'accord avec toi, au moins il y a de pièces en mouvement au moins ça tombe en panne.
En fait je suis embêter car Mme veut un petit véhicule, donc j'aimerais rester sur un véhicule compact, type dimension Unimog ça serait top. C'est pour ça que je m'intéresse aux tiroirs ;)
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Jerem09 »

Nico achete un l300 avec toit relevable :thumbup:
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Niconahla »

Jerem09 a écrit :Nico achete un l300 avec toit relevable :thumbup:
Oui là c’est vraiment passe partout :lol:

J’aimerais bien trouver quelque chose entre le B110 4x4 et un Unimog...
Et pour tout te dire je regarde aussi du côté de chez Mercedes sur les Vario 4x4, idéalement un petit 818DA ;)
Ma petite femme aime bien le côté fourgon et n’aime pas trop le look vrai PL camion avec cellule carré + cabine...

Pas facile de ce mettre d’accords, et d’arriver à trouver un compromis entre confort/volume et le côté passe partout :(
Les extensions « tiroirs » même si ils compliquent le système ont cet avantage là...
Modifié en dernier par Niconahla le 16 juil. 2018 21:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

@ Niconahla

Oui c'est un beau concept, mais il faut vraiment en prendre soin, d'ailleurs les coulisses de bonnes qualités et les petits moteur qui vont bien avec l'installation électrique, ça doit déjà chiffrer un peu.... :roll:

Il faut certainement des coulisses de très haut de gamme, genre étanches, pour qu'aucune poussière ne les empêche de coulisser correctement....
Mais on ne sait pas si cela existe... :roll:


Après, nous sommes à l'année au Maroc, et à chaque fois que l'on voit de super 4x4 équiper de la mort qui tue.....Il ne vont que sur les pistes où les gens du coin passent avec un vulgaire pick up aux pneus lisses et chargé à toc..... Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Niconahla »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

@ Niconahla

Oui c'est un beau concept, mais il faut vraiment en prendre soin, d'ailleurs les coulisses de bonnes qualités et les petits moteur qui vont bien avec l'installation électrique, ça doit déjà chiffrer un peu.... :roll:

Il faut certainement des coulisses de très haut de gamme, genre étanches, pour qu'aucune poussière ne les empêche de coulisser correctement....
Mais on ne sait pas si cela existe... :roll:

Après, nous sommes à l'année au Maroc, et à chaque fois que l'on voit de super 4x4 équiper de la mort qui tue.....Il ne vont que sur les pistes où les gens du coin passent avec un vulgaire pick up aux pneus lisses et chargé à toc..... Mouhaha
Je sais bien et pas simplicité je serais tenté de prendre un gros Iveco ou Renault, voir un VLRA (un vieux rêve) avec un grosse cellule fixe frigo et basta. Mais le but n’est pas que de faire du désert.
On est très route d’atitude et souvent pistes de montagnes. Mon petit kif est de prendre les anciennes pistes EDF pour monter aux relais antenne radio, donc souvent sur une grosse partie de la piste de la forêt qui a repris ça place et des épingles serrées sur de la piste défoncée, et la c’est vrai qu’un petit véhicule à bien des avantages pour ce faufiler.

Dernièrement on s’est fait les sublimes Gorges de Galamus (près de Bugarache 11). Gorges limitées à 2m20 de large et 2m70 de haut... ça donne envie de rester sur des dimensions modestes...
Pour l’instant le C25 passe partout, mais est trop petit, et cents pour ça que je regarde le Unimog et les tiroirs ;)
10B64C15-8D23-45F9-8C6D-BBF55700EB95.jpeg
10F548CC-08D6-4981-A2C3-0C4480E43B06.jpeg
Et là dans le Pays Basque :)
196CB14E-B267-46FD-AF68-4C45B6C232E9.jpeg
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Famille Cromagnon »

Ah oui, c'est cool un ACMAT :thumbup:

Après c'est vrai que trouver le mammouth, pardon :mrgreen: le mouton à cinq pattes, ce n'est jamais bien facile.

On connait les gorges de Galamus, mais on ne savait pas que c'était limité à 2,2 et 2,7....Pas souvenir d'une route si étroite que ça.... :roll:

Dans le Vercors, les petits goulets sont pas mal aussi et pourtant ils passent avec des camions remorque ou des semi remplies de billes de bois....



Pour les Unimog, certainement de très bons camions et de toutes les dimensions....Vous devriez trouver ensemble votre bonheur. ;)

Notre cas est un peu spécial, nous sommes dans un pays ou les pistes sont un régal, et c'est vrai que si nous étions en France , notre choix aurait peut être été différent, mais pas sûr..... :mrgreen:

Ici, si notre camion fume un peu parfois, personne ne nous regarde avec de gros yeux....C'est moins stressant... :D
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Famille Cromagnon »

Celui-ci refait le plafond..... :mrgreen:



Non, sans rire, trouver le véhicule qui convient à son mode de voyage, ce n'est vraiment pas simple, bon courage. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »