Tiroir extension sur cellule

Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Niconahla »

Famille Cromagnon a écrit :Celui-ci refait le plafond..... :mrgreen:



Non, sans rire, trouver le véhicule qui convient à son mode de voyage, ce n'est vraiment pas simple, bon courage. ;)
Mon quotidien quand je fessais du convoi exceptionnel ;)
Mais les grumiers trichent, eux s’en fichent de toucher le plafond :lol:

Sinon le Vercors c’est très sympa, j’habitais à côté il y a quelques années, c’est d’ailleurs sûrement d’avoir grandit là bas que j’adore les montagnes :)
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Jerem09 »

Galamus c'est super , mais ça peut aussi se faire à pieds ou à vélos les endroits trop bas .
Après perso je suis en questionnement comme toi sur le véhicule.
Et sa risque de finir en 4x2 avec du pneu un légèrement agressif derrière une paire de chaîne et une treuils.
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

@ Niconahla

Mais nous aussi on aime les montagnes, mais nous avons un peu de mal avec le froid ces dernières années..... :mrgreen:


@ Jerem09

C'est vrais aussi (un post sur le forum débat 4x2 et 4x4...) qu'avec un 4x2, pour autant qu'il est un peu de garde au sol, on passe dans beaucoup d'endroits....
Si en plus, il a le blocage de pont c'est vraiment top.... :thumbup:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Niconahla »

Jerem09 a écrit :Galamus c'est super , mais ça peut aussi se faire à pieds ou à vélos les endroits trop bas .
Salut Jerem, initialement avec ma compagne on avait un projet tour du monde en voilier. Mais j'ai eu un accident en fessant les travaux de la maison et je suis maintenant avec une reconnaissance de handicap. Donc mise en vente du bateau (à quelques mois de partir :/ ) car physiquement je ne fais plu ce que je veux (c'est très frustrant). Ça veux dire périmètre de marche limité et plu de vélo...

D’où l’intérêt du petit camion qui m’emmène partout ;)
Famille Cromagnon a écrit : C'est vrais aussi (un post sur le forum débat 4x2 et 4x4...) qu'avec un 4x2, pour autant qu'il est un peu de garde au sol, on passe dans beaucoup d'endroits....
Si en plus, il a le blocage de pont c'est vraiment top.... :thumbup:
Tout à fait d'accord avec toi, et si on change 4x2 avec blocage de différentiel minimum :drinkingcheers:
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Jerem09 »

Yes je comprends tout à fait, malheureusement il fait faire avec .
Pour le véhicule , ont ne serai que deux je pense que ça serait dans le même genre de véhicule que toi .
Mais ont est 3 et deux gros chiens .
Du coup je me pose même la question de vendre la maison et être à l'année en pl
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

@ Niconahla

Ah, mince pour tes soucis, pas de chance pour ce voyage en voilier, mais dis toi que le camion, c'est pas mal non plus. :thumbup:
Nous sommes aussi attirés par le voilier pour une grande virée, mais on commence par le camion..... ;)


@ Jerem09

Vendre sa maison pour partir à l'année en camion c'est top (c'est ce que l'on fait aussi...), il faut juste trouver l'acheteur, après garder un tout petit pied à terre c'est peut être pas mal....Se retrouver sans rien, suite à une grosse avarie de son véhicule et dans un pays lointain, ce n'est pas terrible.... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Jerem09 »

Tu as toujours la famille et puis bon , c'est un autre sujet mais la France a tendance à me taper sur le système en se moment
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Niconahla »

Jerem09 a écrit : Yes je comprends tout à fait, malheureusement il faire avec.
Pour le véhicule , on ne serait que deux je pense que ça serait dans le même genre de véhicule que toi.
Mais ont est 3 et deux gros chiens .
Du coup je me pose même la question de vendre la maison et être à l'année en pl
On est un peut hors-sujet du post initial mais ce n'est pas grave... Je me suis posé la même question pour la maison puisque l'on souhaitait vivre sur le bateau pendent plusieurs années.
Finalement j'étais parti sur l'idée de louer la maison car ça m’inquiétait de me retrouver sans aucun pied à terre, et surtout car en louant la maison le loyer me payé une bonne partie du crédit. Le reste et le foncier, je le considérais comme une épargne pour préparer ma retraite.
Avec l'accident, on a du forcement changé les projets mais on reste sur la même ligne "less is more".
On va se trouvé une toute petite maison à la campagne (avec un hangar :) ) histoire de travailler 6 mois, vadrouiller 6 mois. Toujours en recherche de la fameuse "sobriété heureuse". C'est aussi pour ça que ma femme n'a pas envie que l'on est un "énorme camion" pour la citer :)
Pour ce qui est de "La France" j'ai beaucoup de mal avec ce que font les gouvernements successifs. Cependant, je crois que ça tiens à nous tous de construire et de tendre vers les valeurs qui nous sont chères, en espérant que les choses changent par l'exemple. En tout cas pour ma part, c'est ce qui me parle :drinkingcheers:
Modifié en dernier par Niconahla le 17 juil. 2018 23:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Famille Cromagnon »

Jerem09 a écrit :Tu as toujours la famille et puis bon , c'est un autre sujet mais la France a tendance à me taper sur le système en se moment
Mon grand pépé disait..."Les voyages forment la jeunesse..."... Mouhaha ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Famille Cromagnon »

Niconahla a écrit :......Finalement j'étais parti sur l'idée de louer la maison car ça m’inquiétait de me retrouver sans aucun pied à terre, et surtout car en louant la maison le loyer me payé une bonne partie du crédit. Le reste et le foncier, je le considérais comme une épargne pour préparer ma retraite.
Avec l'accident, on a du forcement changé les projets mais on reste sur la même ligne "less is more".
On va se trouvé une toute petite maison à la campagne (avec un hangar :) ) histoire de travailler 6 mois, vadrouiller 6 mois. Toujours en recherche de la fameuse "sobriété heureuse". C'est aussi pour ça que ma femme n'a pas envie que l'on est un "énorme camion" pour la citer :)
Le seul souci, c'est de trouver de "bons" locataires...... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Famille Cromagnon »

Niconahla a écrit :Pour ce qui est de "La France" j'ai beaucoup de mal avec ce que font les gouvernements successifs. Cependant, je crois que ça tiens à nous tous de construire et de tendre vers les valeurs qui nous sont chères, en espérant que les choses changent par l'exemple. En tout cas pour ma part, c'est ce qui me parle :drinkingcheers:
Oui, c'est sans aucun doute une bonne pensée, mais pour faire changer les choses.......... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Niconahla »

Famille Cromagnon a écrit : Le seul souci, c'est de trouver de "bons" locataires...... ;)
Le lâché prise mon ami, ce qui doit arriver arrive :)
J'ai tendance à faire confiance à ce qu'il doit arriver même si la vie resserve des surprises que l'on ne trouve pas forcement juste sur le moment (oui je suis en plein dedans :lol: )
Moi j'aime bien jouer et voir gros, et comme disait Mendela "Je ne pers jamais, soit je gagne, soit j’apprends". :thumbup:
Famille Cromagnon a écrit : Oui, c'est sans aucun doute une bonne pensée, mais pour faire changer les choses.......... :roll:
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "
Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part." ;)
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Jerem09 »

Ont est tout à fait d'accord sur pas mal de plans.
J'ai une petite fille de 20 mois et j'ai envie de lui montrer le monde et de le découvrir par la même occasion, le véritable problème est le côté financier ( oui les fonctionnaires sont mal payé :( .mdr .
Ont est voisins Nico ?
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

@ Niconahla

C'est une façon de voir les choses.....Mais finalement ça a fini comment pour le petit colibri ?..... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Jerem09 »

Salut le croms bvenu .
Le colibri à fini rôti en attendant de l'aide :D
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Famille Cromagnon »

Salut Jerem09

Snif snif....Pourtant c'était une belle histoire..... Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Jerem09 »

Mdr .
Ceux qui charbonne pour les autres se fonds toujours avoir Mouhaha
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Niconahla »

:lol: vous me faites rire les gars :lol: :lol: :lol:
Pas sûr que le colibris finisse rôti, sinon tout les autres animaux vont également finir rôtis.
Et puis peut importe ce qui arrive au colibris, l'important est qu'il choisisse son chemin et qu'il fasse sa part pour y arriver, sans rien attendre de personne :thumbup:
Jerem09 a écrit :Ont est tout à fait d'accord sur pas mal de plans.
J'ai une petite fille de 20 mois et j'ai envie de lui montrer le monde et de le découvrir par la même occasion, le véritable problème est le côté financier ( oui les fonctionnaires sont mal payé :( .mdr .
Ont est voisins Nico ?
:D Pour l'instant j'habite à coté de Toulouse, mais je commence à regarder du coté du Gers. Tu es en Ardèche?

Sinon pour en revenir aux petits camions et aux extensions, j'ai pas mal regarder ce qui se fessait sur les Unimog et ça m'a donner des idées :)
Une petite greffe arrière de WW sur Unimog ça doit être sympa ;)
vw-combi-toit.jpg
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Jerem09 »

:D Pour l'instant j'habite à coté de Toulouse, mais je commence à regarder du coté du Gers. Tu es en Ardèche?
Oui je suis à v
Côté de saint girons, sa fait pas loin :drinkingcheers:
Sinon pour en revenir aux petits camions et aux extensions, j'ai pas mal regarder ce qui se fessait sur les Unimog et ça m'a donner des idées :)
Une petite greffe arrière de WW sur Unimog ça doit être sympa ;)
vw-combi-toit.jpg
[/quote]
Franchement c'est un super solution le toit relevable , mais pas donné
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Tiroir extension sur cellule

Message par Niconahla »

Jerem09 a écrit : Franchement c'est un super solution le toit relevable , mais pas donné
Il y a un post qui avait été ouvert sur les tout relevable avec plein d’exemples. Ça reste la solution pour concilier châssis haut-tenir debout- être relativement bas.
J’aime beaucoup la vidéo de Crom car bien que ce reste plus complexe qu’une cellule simple, le combo toit relevalble plus les slides et la solution optimale en terme de d’optimisation d’un petit volume :)
1BBB6A73-4BB1-4561-BE02-F66306FF216C.jpeg
edit hippo: c'est ici viewtopic.php?p=10223#p10223
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »