Page 1 sur 1

Question accès moteur double cabine avancée

Posté : 13 juin 2018 02:53
par Niconahla
Bonjour à tous.
Je viens de lire que sur certains camions les doubles cabines avancées ne basculent pas et qu’il y a un accès par intérieur de la cabine? :shock: :shock: :shock:
C’est vrai?
Vous savez si les petits 4x4 pl type Iveco ou Renault incendie ont une double cabine non basculante?

Parce que si c’est le cas la fabrication d’une capucine au dessus serait très simplifiée... et ça me simplifierait mon choix simple ou double cabine.

Merci d’avance pour vos retour d’expérience Thks

Re: Question accès moteur double cabine avancée

Posté : 13 juin 2018 08:47
par Xavier-64
Salut,

les camions à cabine carré sont toutes basculantes, plus ou moins facilement.

Les camions à nez (merco, renault C, iveco) l'accès moteur se fait par le capot avant et aussi une trappe intérieure. Donc mieux vaut privilégier ces modèles pour une capucine. Mais d'un autre côté, le fait d'avoir un "nez" fait perdre en surface carrossable pour un empattement identique.

c'est une question de choix :mrgreen:

@+
Xavier.

Re: Question accès moteur double cabine avancée

Posté : 13 juin 2018 17:19
par Fabien 42 & 69
Les cabines des TP3 ne sont pas basculantes (dommage) et tous les fourgons non plus pour l'anecdote.

Re: Question accès moteur double cabine avancée

Posté : 14 juin 2018 03:41
par Niconahla
Ok merci pour vos réponses.
C’est en voyant les doubles cabines sur Nissan que j’ai eu un gros doute.
Merci pour les infos Thks

https://goo.gl/images/a2Xf9F