Saviem sinpar 4x4

Répondre
Avatar du membre
Brise roches
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 04 avr. 2018 09:48

Saviem sinpar 4x4

Message par Brise roches »

Bonjour a tous
Je suis entrain de craquer pour un sg4 pompier équiper par sinpar .
Screenshot_20180428-191701.png
sachant que l ensemble moteur/ transmision est quelque peu asmathique je regarde a droite et gauche d autre type de montage et je tombe sur deux vehicule saviem 4x4 équipé de moteur v6 ford
Screenshot_20180527-090123.png
Screenshot_20180527- 090111.png
Question :
-y a til concordance entre les châssis ? A savoir un sg4 .
-et quelle est la chaine de transmition utilisée? Sm8...
Merci d avance et bon weekend a tous
Fichiers joints
Screenshot_20180527-090111.png
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Saviem sinpar 4x4

Message par come 09 »

salut
les 2 du bas sont des saviem sp7 effectivement a moteur ford...mais tu peut oublier: s'est une merde infame....
woolf t'en dira plus mais même si ils on été receptionné on est a 2 doigts du prototype....qui n'a pas convaincu

gros soucis de fiabilité generale,tube de frein en cuivre dont les raccord ne correspondent a aucun autre saviem,pont moitier simpar moitier rockwell,joint en carton fibré a la place des caoutchouc ...

bref une galere sans nom....
:?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Saviem sinpar 4x4

Message par unic-ment »

Brise roche

mon avis est différent de come09.

Tout d'abord, le camion du "milieu" est un saviem SP5 et non un SP7!! avec un moteur ford industriel V6 essence. Celui du bas? SM8 ou SP7, la calandre laisse supposer un SP7!

j'ai possédé deux SP5, ce n'est pas un mauvais camion, il a une bonne motricité même en charge! Le moteur V6 est une vraie misère et il chauffe beaucoup..Mais quel plaisir de conduire ce camion... je le regrette!!

Le SP5 et le SG4 sont des camions sympas, mais il faut acheter cela une misère. Tu trouveras très difficilement des pièces pour les ponts et les freins. En plus, les freins sont hydrauliques, bien souvent avec un entretien qui a été négligé. Autant dire que le contrôleur du CT se cache quand il voit arriver un engin pareil!
Il n'y a plus de pièces, et au premier problème, faudra bidouiller.... je pense qu'il faut faire comprendre cela au vendeur...et lui dire que c'est une bête à chagrins.

Après .. quand c'est ton camion, c'est toujours le plus beau....
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Saviem sinpar 4x4

Message par come 09 »

unic-ment a écrit :Brise roche

mon avis est différent de come09.

Tout d'abord, le camion du "milieu" est un saviem SP5 et non un SP7!! avec un moteur ford industriel V6 essence. Celui du bas? SM8 ou SP7, la calandre laisse supposer un SP7!

j'ai possédé deux SP5, ce n'est pas un mauvais camion, il a une bonne motricité même en charge! Le moteur V6 est une vraie misère et il chauffe beaucoup

Le SP5 et le SG4 sont des camions sympas, mais il faut acheter cela une misère. Tu trouveras très difficilement des pièces pour les ponts et les freins. En plus, les freins sont hydrauliques, bien souvent avec un entretien qui a été négligé. Autant dire que le contrôleur du CT se cache quand il voit arriver un engin pareil!
Il n'y a plus de pièces, et au premier problème, faudra bidouiller.... je pense qu'il faut faire comprendre cela au vendeur...et lui dire que c'est une bête à chagrins...
ouai sp5...voila...bon a part que tu trouve que le sp5 est un "bon camion" on est du même avis: s'est une merde... :mrgreen: et se n'est pas un moteur ford "industriel" mais un vulgaire 2.8L de ford capri...une merde du ford quoi....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Saviem sinpar 4x4

Message par unic-ment »

non, ce n'est pas un moteur de Ford capri de 2.8 l. C'est un moteur industriel type 2614E de 3 l (2994 cm3). La base est le V6 ford, mais avec pas mal de modifications comme un vilebrequin plus lourd, un carbu weber double corps.... moteur d'une grande souplesse en conduite tout terrain et nerveux!!

Avec pas grand chose, cela peut se fiabiliser, au niveau de l'allumage principalement.

C'est super sympa à conduire!! C'est un camion d'un autre temps, avec la fiabilité de l'époque, fait uniquement pour les pompiers à 132 exemplaires!
Avatar du membre
Brise roches
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 04 avr. 2018 09:48

Re: Saviem sinpar 4x4

Message par Brise roches »

Merci a tous pour vos réponses
Il se trouve qu après moultes négociations avec mon gouvernement ,décision a été prise d opter pour un véhicule plus récent .je viens donc d aquérir un renault M 180 ...
après le 2087 ambulance un autre monde et un autre projet .
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »