Age Pneus neuf...

Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Age Pneus neuf...

Message par fab38 »

bonsoir
j'ai parlé aujourd'hui avec une personne qui a mis 4 pneus en Michelin XZL sur son MAN
ils étaient "neuf" mais qui était stocké depuis 2010
et bien les 4 pneus ont craquelé dans le sable lorsqu'il a roulé en basse pression
à priori à ce moment la, la carcasse se déforme tellement que les flans se fissures
j'ai vu les photos et ça fait peur !

donc je pense que l'âge est vraiment à prendre en compte si vous avez une utilisation "extrême"
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

Re: Age Pneus neuf...

Message par mazetcoug »

Hello une petite question quelqu'un a-t-il de l'expérience avec led pneus 365/85R20 Pirelli PS22 jen ai trouve des neuf pour DOT 2016 for €595,- 

Par rapport aux Michelin xzl:
Sont ils équivalant en durée
Bruit
Consommation
....
Merci d'avance de vos retour.
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Age Pneus neuf...

Message par xavier-64 »

Salut,

Nan pas d'info de mon côté !

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Age Pneus neuf...

Message par fab38 »

salut
je reviens à l'instant de chez un revendeur de pneus
le patron fait des raids au Maroc, assistance Dakar .... depuis plus de 20 ans
ils équipent tous les Man et Unimog de la région(dont ceux que je connais)

selon lui le Michelin est le plus cher mais aussi le plus résistant
le Michelin accepte de rouler dégonflé dans le sable alors que les flans des autres marques se déforment, les armatures cassent

selon lui il faut mettre 4 Michelin XZL neuf et on est "tranquille" plusieurs années en usage "normal"
donc avec pression des pneus contrôlée en permanence

il conseil les autres marques sur des camions routiers (non 4x4)
- sur du 4x4 c'est du Michelin
Et surtout pas du pneus stocké depuis longtemps, même si ils paraissent neuf

j'ai aussi demandé pour du rechappé : lui, il dit qu'au soleil d'Afrique, les bandes de roulement arrivent à se désolidariser de la carcasse donc niette :?

j'ai mon devis en poche:
4 Michelin XZL en 365/85r20 = 4000€ HT :cry:
la maman va me démonter ce soir yoda

voici son site :
https://hug-motorsport.com/fr/

Fabien
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Age Pneus neuf...

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

On ne pense pas qu'utiliser son camion pour des balades engendre la même fatigue mécanique que pour une utilisation de rallye..... :roll:

Les XZL Michelin sont de très bons pneus et nous en sommes convaincus (en connaissant des personnes qui roulent avec....)
Il faut savoir qu'ici ...En Afrique, au Maroc, on trouve aussi des pneus spécialement conçus pour les très fortes T°, on ne trouve pas ces pneus en France....

Pour l'instant, nous roulons avec de vulgaires pneus routes sur les pistes marocaines, avec une paire de pneus de 11 ans et une paire de 16 ans....Avec un SM8 4x4 permanent de 10 T environ...... :D
Nous les avons dégonflés dans le sable jusqu'à 2 kg à l'avant et 3 kg à l'arrière, ils tiennent toujours.....Ou presque... :mrgreen:

Bon, nous avons fini par décoller cette fameuse bande de roulement, mais sur un pneu non rechapé, il a rendu l'âme après une journée à 55° tout de même, 250 km d'autoroute et 300 km de route....Et après 16 ans de vie.... Mouhaha

Alors oui, il existe de très bons pneus, mais tout le monde ne peut pas s'offrir un jeu complet neuf (6 pneus pour nous....6 000 € HT ....7 200 TTC) :oops:


Bonnes balades à tous.

Les crom's
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

Re: Age Pneus neuf...

Message par mazetcoug »

Merci pour vos remarques, mais donc personne n'a encore monté ces Pirelli?
Ils sont quand même quasiment 50% moins chère que Michelin...
Je sais pas pour vous mais moi une grosse part du bruit sur route viens des xzl qui chantes des que je dépasse le 50kmh...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Age Pneus neuf...

Message par fab38 »

non pas de Pirelli à l'horizon :roll:

c'est vrai qu'ils sont quand même intéressants à ce prix :

https://www.centralepneus.fr/pneu-camion-365-85-20/

si tu peux tu devrais appeler le gars dont j'ai mis le lien et lui demander son avis en précisant que c'est pour faire uniquement de la route (pas de raid dans le désert sinon il va te dire Michelin)
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

Re: Age Pneus neuf...

Message par mazetcoug »

Alors j'ai appelé hug... mais pas d'info pour pirelli ils ne travaillent pas avec eux et pas de retour d'expérience...

Du coup je ne suis pas plus avancé...

mais pour un voyage l'utilisation sera quand même beaucoup de route, on espère autant voir plus de piste et très peux de hors piste...
Du coup je me demande si les Pirelli sont aussi "bruyant" que les Michelin sur route...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »