Salut à toi
Et ton pot d'échappement et ton snorkel ?
Tu vas les changer de place ?
Pour notre part, nous avons entre 15 et 20 cm, mais pas de faux châssis .
Espace entre cabine et cellule
- Famille Cromagnon
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Re: Espace entre cabine et cellule
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Espace entre cabine et cellule
Pourquoi vouloir mettre un passage cellule/cabine sur un Doka ?
Tu as un montant central sur la face arrière de ta cabine et il te faudrait le couper pour y mettre ce passe en position centrale,
si tu veux passer une RTI "vasp caravane" (et avoir les avantages liés) il te faudra justifier d'une autorisation de Renault
pour découper/modifier ou bien passer par un carrossier constructeur autorisé (€€€)...
Sinon pour avoir une idée de la faisabilité, colle 1 cadre (bois léger/carton) sur chacune des faces, mets le cam en situation
de croisement de pont et mesure l'espace qui reste.
Tu verras les déformations du châssis.
Seule solution sans autorisation de Renault, démonter une des vitres et utiliser l'espace sans toucher à la structure, là pas
de souci avec la Dreal mais ton passe sera décalé latéralement (y a-t-il la place?).
Sur nos 2 TRM nous avons fait comme çà et il n'y a pas eu de remarque bien que l'inspecteur ait posé des questions histoire
de voir si nous étions au courant de la réglementation...
Tu as un montant central sur la face arrière de ta cabine et il te faudrait le couper pour y mettre ce passe en position centrale,
si tu veux passer une RTI "vasp caravane" (et avoir les avantages liés) il te faudra justifier d'une autorisation de Renault
pour découper/modifier ou bien passer par un carrossier constructeur autorisé (€€€)...
Sinon pour avoir une idée de la faisabilité, colle 1 cadre (bois léger/carton) sur chacune des faces, mets le cam en situation
de croisement de pont et mesure l'espace qui reste.
Tu verras les déformations du châssis.
Seule solution sans autorisation de Renault, démonter une des vitres et utiliser l'espace sans toucher à la structure, là pas
de souci avec la Dreal mais ton passe sera décalé latéralement (y a-t-il la place?).
Sur nos 2 TRM nous avons fait comme çà et il n'y a pas eu de remarque bien que l'inspecteur ait posé des questions histoire
de voir si nous étions au courant de la réglementation...
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Re: Espace entre cabine et cellule
Salut à tous
Thierry, que la hauteur de la vitre.... c'est pas énorme, faut garder la souplesse...
Thierry, que la hauteur de la vitre.... c'est pas énorme, faut garder la souplesse...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
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Re: Espace entre cabine et cellule
je parlerai plutôt de passe plat, mais si tu coupes le renfort (avec autorisation renault) tu ouvres et tu soudes un cadre en tube costaud autour de ton ouverture, après tu fais tout ce que tu veux autour.
Pour info, avec les torrents d'eau qui sont tombés ces derniers jours à Marrakech, pas une seule goutte d'eau dans le DAF, donc passage cabine étanche.
Pour info, avec les torrents d'eau qui sont tombés ces derniers jours à Marrakech, pas une seule goutte d'eau dans le DAF, donc passage cabine étanche.