Dreal man en Isère

Répondre
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Dreal man en Isère

Message par kastor.agri »

Quelqu'un aurait il le contact du Dreal man en Isère ?

Je voudrais homologuer un arceau pour ceinture de sécurité à l'avant d'une double cabine.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Dreal man en Isère

Message par gradateur »

salut,

je n'ai pas de contact de drealman mais de memoire ca n'est pas la dreal qui peut homologuer un arceau de ceinture ni rien en lien avec les ceintures de secu.
Car aujourd'hui il faut passer par la case crashtest... (voir site UTAC) ou alors il faudrait utiliser un système qui aurait déjà été homologué pour ce véhicule (et qui aurait été demonté par un equipementier par exemple...
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Dreal man en Isère

Message par pepere63 »

Bonjour ,
Je crois que pour trouver la "Dreal" , ce n'est pas bien compliqué , annuaire téléphonique , internet .... Ce serait plus vite fait que de t'expliquer kastor.agri .

Mais , La Dreal , est une administration , et elle n'existe pas pour régler les problèmes . Elle administre , elle vérifie que les règles sont appliquées .
Elle ne peut pas homologuer elle même .
Elle te demandera de constituer un dossier , avec , par exemple , des notes de calcul ; des certificats de capacité de soudeur , des notes sur les matériaux utilisés , peut être des tests ? , l'avis d'un organisme agrée , etc ...
Ce que je veux dire , c'est qu'il ne prendront pas la responsabilité de valider ou non la conception ou la réalisation de ton arceau , pour te rendre service .
Par contre ils peuvent , doivent , te renseigner sur la ( les ) façons """d'homologuer """" ton arceau , si cette " homologation " existe .

Bon courage .
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Re: Dreal man en Isère

Message par kastor.agri »

pepere63 a écrit :Bonjour ,
Je crois que pour trouver la "Dreal" , ce n'est pas bien compliqué , annuaire téléphonique , internet .... Ce serait plus vite fait que de t'expliquer kastor.agri .

Mais , La Dreal , est une administration , et elle n'existe pas pour régler les problèmes . Elle administre , elle vérifie que les règles sont appliquées .
Elle ne peut pas homologuer elle même .
Elle te demandera de constituer un dossier , avec , par exemple , des notes de calcul ; des certificats de capacité de soudeur , des notes sur les matériaux utilisés , peut être des tests ? , l'avis d'un organisme agrée , etc ...
Ce que je veux dire , c'est qu'il ne prendront pas la responsabilité de valider ou non la conception ou la réalisation de ton arceau , pour te rendre service .
Par contre ils peuvent , doivent , te renseigner sur la ( les ) façons """d'homologuer """" ton arceau , si cette " homologation " existe .

Bon courage .
Bonjour pepere63,

C'est effectivement la démarche que j'entreprends : Je voudrais rencontrer un drealman pour discuter et connaître les différentes voies et options pour avoir des ceintures à l'avant. Je pense que c'est lui qui me dira s'il faut homologuer le camion en VASP caravane, faire la note de calculs de l'arceau, soudeur ...
J'ai eu a faire ces démarches pour homologuer un arceau de voiture de course. Il fallait justifier par calculs (c'est mon métier) auprès de l'APAVE la tenue mécanique suivant des efforts et directions demandées. C'est tout
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Dreal man en Isère

Message par STF »

Bonsoir,

Bon, ça doit être fait depuis, mais si jamais, pour d'autres:
DREAL
Unité départementale de l’Isère
44 avenue Marcelin Berthelot - 38030 GRENOBLE CEDEX 2
Tél : 04 76 69 34 38
Courriel : ud-i.dreal-auvergne-rhone-alpes@developpement-durable.gouv.fr
Accueil physique : du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-16h (15h30 vendredi)
Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 9h00 à 11h45
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »