cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par sebg61 »

Salut,

au lieu du 797 atmo, tu peux mettre un 798 (c'est un 797 avec un turbo), c'est le jour et la nuit ... ;) Enfin ça reste un 4000 :lol:

Bon, y'a un peu de taf, faut surélever un peu la cabine pour loger le turbo et la durite d'air ...

@+

Seb
Avatar du membre
Bsansvin
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 05 févr. 2014 10:11

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par Bsansvin »

sebg61 a écrit :Salut,

au lieu du 797 atmo, tu peux mettre un 798 (c'est un 797 avec un turbo), c'est le jour et la nuit ... ;) Enfin ça reste un 4000 :lol:

Bon, y'a un peu de taf, faut surélever un peu la cabine pour loger le turbo et la durite d'air ...

@+

Seb
Voilà une réponse censée !! plusone

Cela à déjà été fait et je l'ai vu de mes propres yeux. C'est ce que tout possesseur de TRM4000 devrait faire en premier après l'achat.
Avatar du membre
Laffreux
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 23 mai 2012 13:57

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par Laffreux »

D'ailleurs j'en connais un qui m'a collé un"vent" en montagne y'a pas longtemps, j'attendais qu'il s'essouffle,Mais rien :14: :lol: :lol:
J'etais en 4x2 ( vw lt28) , sûrement l'appel de l'apéro :mrgreen: :lol: :lol: :arrow:
Désolé :mrgreen:
Sérieusement, ca change pas mal de choses , souplesse , reprise et tu tu tombes pas la deux à chaque raidillon :thumbup: :drinkingcheers:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!!
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par Pacha »

Je me suis posé la question quand j'ai changé mon 797, ne disposant pas de moyen de levage à demeure, j'ai opté pour rester avec un 797...
Mettre un 798 est faisable, mais pas sans outillage "lourd".

Tiens d'ailleurs, y a-t-il moyen de greffer un turbo à un 797 sans grosse modif et aussi sans risque pour le moteur ?
Compresseur volumétrique ?? Nitrouze ????

:mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par come 09 »

certainement Thierry,a l'epoque rvi greffait des turbo sans grosse modif des bloc moteurs,comme le 720 spc qui est identique au 720 atmo...ça doit être possible suffit de trouver la sortie d'huile et de retour pour le turbo....et comparer les fiches technique des moteurs....

après oui la loco marchait bien mais jo regrettait (il me semble) de n'avoir mi que 140 ch et la grosse grosse galere que ça a été pour installer le moteur,le volant moteur qu'il a fallut passer au tour,les embrouilles d'embrayage,l’hélice de ventilo qui n'est pas au bon endroit....il a quand même galérer vilain...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par Pacha »

Bob à mis un 798 mais il a fallu rehausser la cabine de 5cm... il me disait au phone qu'il marchait bien sur route.

Jo avait monté un Midr je crois avec grosse modif effectivement mais je pense qu'il avait 180cv... son outil roule en Afrique maintenant.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par come 09 »

non il me semble que s'etait un bloc de m140 qu'il a bidouiller...ouai il a fait tout ça,et ne l'a garder que peut de temps,après il est passer au bus...
mais effectivement au vu de ce qu'il lui a mis dans la gueule a montalieux,la transmission est largement dimensionné pour recevoir plus de chevaux....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par P.jack »

come 09 a écrit :non il me semble que s'etait un bloc de m140 qu'il a bidouiller...ouai il a fait tout ça,et ne l'a garder que peut de temps,après il est passer au bus...
mais effectivement au vu de ce qu'il lui a mis dans la gueule a montalieux,la transmission est largement dimensionné pour recevoir plus de chevaux....

:D

Il a juste pété 2 ou 3 fois la boite...
Sinon, le problème du MIDS d'un 4x2, c'est le carter d'huile et la pompe a huile double.
Ça Joen avait bien géré le truc.
Je suis en plein dedans, mais pour mettre un 120ch a la place d'un 150..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par come 09 »

ok,je me souvient plus,il avait mis la boite zf du mids ou il a garder la boite clark ??

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par woolf »

Il me semble qu'il avait gardé la Clark. Par contre, je crois qu'il avait une traverse sur le châssis qui fissurait sévère.

Les 14.00r20 étaient monstrueux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'idée du 798 est pas mal, le seul soucis, c'est d'en trouver un et pas pourri en plus :102:

Ca fait 6 mois que j'en cherche 1 et c'est introuvable. Je suis allé en voir 2 et ils devaient bruler plus d'huile que de gasoil :| .

On trouve les 798 sur certains ETR, SM8 TU, JP13, JP19, S150 ( avant 1985 ), 85.150 ( avant 1985 ), 110.150 ( avant 1985 ), ...
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par Pacha »

woolf a écrit :(...)L'idée du 798 est pas mal, le seul soucis, c'est d'en trouver un et pas pourri en plus :102:
Ca fait 6 mois que j'en cherche 1 et c'est introuvable(...)

D'où l'idée de greffer un turbo sur un 797... J'avais lu que le 798 était très différent du 797, vilo, bielles, culasse, tout ça renforcé pour supporter
l'augmentation de pression (???) puis plus tard j'ai lu son contraire...

Il existe aussi des turbos électriques... Gadget ?? je parle même pas du prix...

:mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par come 09 »

ok,ouai Thierry le 797 et le 798 sont différent,par exemple les bielles du 798 sont en acier forger renforcer la culasse et le vilo serait spécifique...
quelque element de reponse ici http://xtrmexport.com/fr/archives/moteu ... tiques.pdf

s'est quoi le gros souci pour implanter un mids ou midr ??

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par Pacha »

grosse modification de l'arrière de la cabine car le haut moteur est bcp plus encombrant, plus remplacement du mécanisme embrayage+volant moteur...
Je me demande si Jo n'a pas du modifier le carter embrayage.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par come 09 »

ok mais pourquoi vouloir garder la boite clark?? la zf tourne dans l'autre sens ??

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par j-loo »

c'est bien cette discution, mais qu'en est il de la reglementation?? du CT tous les ans?? (ou alors en CGC mais strictement illegale d'y modifier quoi que ce soit)
donc comment va reagir RVI si on lui demande l'autorisation de changer pour un moteur plus puissant?? (j'ai bien une idée de la reponse, mais cela ne va pas vous plaire) (et pourquoi celui de joan roule en Afrique maintenant? bah oui, pleins de francais auraient aimé l'avoir)

pourquoi prendre un TRM alors??
oui, je sais, c'est les plus beau, mais alors il faut se contenter du moteur poussif qui l'accompagne !!

j-loo
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par come 09 »

ha oui s'est sur,mais là on ne parlait que le l'aspect mécanique...il est évident et tout le monde le sais ici que s'est interdit,rvi s'est fout puisqu'ils savent que swapper un véhicule est interdit...en france.....
et s'est précisément pour ça que la loco est en afrique....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par Nigann »

Ha la loco de joen pas étonnant que la traverse du châssis et que la boîte n'a pas tenu dès qu'il sortait il faisait du trial avec un trm 4000 sans préparation à part un moteur qui va bien !et il passait partout! J'ai pu apprécier l'efficacité en TT et c'est génial il avait un bloc qui pouvais faire 180ch avec intercoo mais il ne l'a jamais monter donc 140ch environ
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par P.jack »

j-loo a écrit : bah oui, pleins de francais auraient aimé l'avoir)

pourquoi prendre un TRM alors??
oui, je sais, c'est les plus beau, mais alors il faut se contenter du moteur poussif qui l'accompagne !!

j-loo
Les Français n'ont pas de sous a y mettre surtout! Tout les TRM partent bien en Afrique.
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par joen »

coucou un passage par là et je tombe sur ce post
je n ai peter qu une seule BV !
mais ce n ai pas vraiment le soucis la BV dans cette transfo.... c est l embrayage !
celui du trm ne suis pas ! il faut donc monter la BV ZF avec l embrayage des renault 4X4 M/S
le gros taff c est de refaire des support de moteur sur le châssis pour reprendre le montage des renault car les ZF sont des boite portée! (les points de silent bloc sur le moteur sont déjà crées)
modification de la tulipe de sortie de bv ou de l'arbre BV/BT
et reporter le palonnier de vitesses des midliner (loin d être une modif facile ....)

mais le montage MIDS/MIDR reste la meilleur modif pour ce swap!

le miens venais effectivement d un M140 , je l ai poussé en débit GO donc j était plus autour des 150-160 CH
je n ai jamais pris le temps de monter l intercooler , pour la bonne raison que ca envoyais déjà bien assez le pâté comme ca ! je n ai jamais eu de soucis de manque de puissance (au contraire) par la suite du réglage en débit de GO

Sinon si je l ai laisser pr l Afrique c était parce qu il avais pris cher , que je ne voulais pas me lancer dans une réfection totale pour une vente et puis en Afrique c est une belle deuxième vie pour un bahut ! ;)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: cherche trm 4000 avec moteur plus puissant

Message par Famille Cromagnon »

Le notre a pris de l'avance......Il est déjà en Afrique..... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »