Importation PL sans CT?

Répondre
Richardson
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 09 sept. 2013 21:40

Importation PL sans CT?

Message par Richardson »

Salut,

Après un weekend au p'tit gros encore plus décidé à passer en 4x4 :twisted: maisje fait mon difficile je cherche un Magirus Deutz 125d10 et à part en Allemagne c'est dur à trouver du coup je me renseigne sur l'importation.

Niveau paperasse j'ai fait un tour sur le site de la ffve puisqu'il a plus de 30ans ça a l'air relativement simple.
Mon problème c'est plutôt comment ramener le camion par la route sans être emmerdé alors qu'il n'as pas de CT allemand ?

Est-ce​ que il y en as qui ont déjà été confronté à ce problème ?
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Importation PL sans CT?

Message par sebidon »

renseigne toi après du centre de CT le plus proche de la frontière, de toute manière pour le mettre en collection il te faudra un CT valide
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Importation PL sans CT?

Message par P.jack »

sebidon a écrit :renseigne toi après du centre de CT le plus proche de la frontière, de toute manière pour le mettre en collection il te faudra un CT valide

Ah bon?
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Importation PL sans CT?

Message par gradateur »

P.jack a écrit :
sebidon a écrit :renseigne toi après du centre de CT le plus proche de la frontière, de toute manière pour le mettre en collection il te faudra un CT valide
Ah bon?
tu as eu du nouveau? je ne vois toujours rien sur le site de la FFVE...
tu en sais plus?
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Importation PL sans CT?

Message par P.jack »

gradateur a écrit :
P.jack a écrit :
sebidon a écrit :renseigne toi après du centre de CT le plus proche de la frontière, de toute manière pour le mettre en collection il te faudra un CT valide
Ah bon?
tu as eu du nouveau? je ne vois toujours rien sur le site de la FFVE...
tu en sais plus?

Tellement de questions, alors qu'il suffit de lire les bonnes revues et d'aller aux bons endroits.
Avec le texte de loi, j'ai réussi quelques CG. :drinkingcheers:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Importation PL sans CT?

Message par sebidon »

de mémoire mais ça a peut être changé, du temps où les véhicules de collection n'étaient pas encore soumis au contrôle technique.

Maintenant c'est tellement le bazar que personne n'a la bonne réponse, alors P.jack si tu as le texte de loi qui stipule que pour la demande de mise en collection d'un PL il n'y a pas/plus besoin d'avoir un contrôle technique (valide ou non), je suis preneur.

idem pour VL.

Des cartes grises, importations, RTI etc ... j'en fait pas mal et il faut très souvent apporter la preuve (texte de loi) pour arriver à ses fins, les différents services n'étant souvent pas très au fait des dernières évolutions surtout pour les cas particuliers qui nous concernent :102:
Richardson
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 09 sept. 2013 21:40

Re: Importation PL sans CT?

Message par Richardson »

Ce qui m'embête c'est surtout le passage de la frontière car le plaques de transit pour l'Allemagne on normalement pas le droit de rouler en France et comme elles sont de couleur spécifique ça se voit bien et si je tombe sur un douanier un peu embêtant....

J'ai envoyé un mail à la ffve récemment pour savoir s'il fallait un CT pour l'immatriculation il m'ont confirmé qu'il en faut bien un pour faire la carte grise même s'il est pas obligatoire pour rouler par contre ils ne m'ont pas montré le texte de loi.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Importation PL sans CT?

Message par sebidon »

pour le passage frontière demande à ta préf du dois pouvoir avoir des plaques provisoires WW françaises, valable un mois (mais seulement sur le territoire), il ne leur faut pas beaucoup de justificatifs et le coût est raisonnable
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Importation PL sans CT?

Message par come 09 »

Richardson a écrit :Ce qui m'embête c'est surtout le passage de la frontière car le plaques de transit pour l'Allemagne on normalement pas le droit de rouler en France et comme elles sont de couleur spécifique ça se voit bien et si je tombe sur un douanier un peu embêtant....
'lut
ouai 'fin les douanier en on absolument rien a branler que tu soit en conformité avec le code de la route ou pas, eu ils sont là pour voir si tu planque pas de la dope ou que tu ne ramène pas 900l de biere allemande,que t'ai les pneus lisse,pas de ct,ou que tu téléphone au volant ils s'en cogne,a la limite un douanier zélé peut appeler un collègue gendarme mais ça m’étonnerai....

pi de toute façon y a plus de frontière,le risque est pas là,il est plutôt au premier rond point en france,mais avec un truc allemand avec des plaques chelou allemand ils ne vont pas t’emmerder....je (on, car a peut pres tous ici :roll: ) ne compte plus les potes/connaissances qui on importer des camions teuton sans faire les papiers a la frontière....
oui en cas d'accident machin truc...mais si tu te met bien d'accord avec ton assurance,au pire le ww garage...mais bon...tu est si loin que ça de la frontière allemande??

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Importation PL sans CT?

Message par P.jack »

sebidon a écrit :de mémoire mais ça a peut être changé, du temps où les véhicules de collection n'étaient pas encore soumis au contrôle technique.

Maintenant c'est tellement le bazar que personne n'a la bonne réponse, alors P.jack si tu as le texte de loi qui stipule que pour la demande de mise en collection d'un PL il n'y a pas/plus besoin d'avoir un contrôle technique (valide ou non), je suis preneur.

Je n'ai pas en ma possession ce texte de loi la.
J'ai le texte de loi qui stipule que les véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes sont dispensés de CT.

Pour les VL de plus de 30ans en collection, ils sont encore soumis au CT.

Quant a la FFVE, elle est un peu trop a Paris.
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Importation PL sans CT?

Message par j-loo »

PJ,(.....................................................censuré .par Bruno Jordan ................)pour faire passer des cams en CG normale en CGC sans CT valide de moins de 6 mois et de dire que si tu y arrives c'est que cela est la verité et la loi !! ca devient chiant et limite dangereux pour ceux qui veulent essayer !! :evil:
donc arrete de prendre de haut ceux qui n'y arrivent pas ou qui lisent les textes de loi et les appliquent, mais la, serieux, sur un forum public, de dire ca, pages après pages quand la question est posé ! serieux: tu crains !! :102: :vomir2:

bon courage à notre ami pour son cam à ramener en france ! tout est possible hein ! facilement ou pas, c'est autre chose !!

j-loo
Richardson
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 09 sept. 2013 21:40

Re: Importation PL sans CT?

Message par Richardson »

Je vais me renseigner sur les plaques provisoires française voir quels documents sont demandés.
La j'en es peut être trouver un ou le vendeur serait prêt à faire le TUV pour avoir des plaques d'exportation problème résolu :)
Le problème est pas le CT français mais plus le CT allemand pour être en règle là bas. Le CT français à rien de bien compliqué....
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Importation PL sans CT?

Message par Niconahla »

Tu es arrivé à importé ton véhicule ?
Richardson
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 09 sept. 2013 21:40

Re: Importation PL sans CT?

Message par Richardson »

Oui :D
Finalement j'ai acheté un véhicule à restaurer qui n'avait pas rouler depuis 15ans je l'ai ramené sur un camion plateau
IMG_20170921_194230038_HDR.jpg
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »