Bonjour
Perso nous avons utilisé l'ouverture de la vitre centrale arrière de la cabine en enlevant simplement la vitre et en construisant le passe
dans l'ouverture.
Comme il n'y a pas de modif de structure, il n'y a pas eu besoin d'autorisation de Renault.
Ce point a été évoqué et accepté comme tel lors du passage de la RTI.
passage cabine et vasp
Re: passage cabine et vasp
Compte tenu du plan de nos cellules nous avons un passage de 71cmx47cm, ça permet de se faufiler de la cabine à la cellule et vice versa...
On s'en sert rarement, c'est quand même une gymnastique !
On s'en sert rarement, c'est quand même une gymnastique !
- jeanmarc
- Vraiment très fort
- Reactions :
- Messages : 382
- Enregistré le : 23 août 2011 12:21
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: passage cabine et vasp
pour le cadre de porte sur la caisse et pour celui de la porte, j'ai pris des profilés POMMIER (trouvé sur ce site), c'est cher, mais c'est nickel et vendu par barre de 6 mètres avec une serrure 3 points de chez eux aussi, je vais sûrement faire la partie cellule du passage cabine avec ça, pour la cabine faut que je réfléchisse car il n'y a pas beaucoup de place.
Ceux des soutes sont les même que ceux de la porte, juste la charnière qui est différente puisque horizontale.
pour l'étanchéité il y a ces tôles pliées , je ne me souviens plus du nom (très poétique au demeurant) mais pacha saura t'expliquer
Charnière piano 2637133 117,24ht
pour les profilés ça doit tourner de mémoire autour de 10/15€ du ml, et le joint c'est à peu près 100€ les 25 mètres indivisible. Trouve un carrossier poids lourd qui bosse avec Pommier et achète lui des chutes. Le commentaire sur l'image vient d'un membre du forum, mais je ne me souvient plus de son nom
Ceux des soutes sont les même que ceux de la porte, juste la charnière qui est différente puisque horizontale.
pour l'étanchéité il y a ces tôles pliées , je ne me souviens plus du nom (très poétique au demeurant) mais pacha saura t'expliquer
Charnière piano 2637133 117,24ht
pour les profilés ça doit tourner de mémoire autour de 10/15€ du ml, et le joint c'est à peu près 100€ les 25 mètres indivisible. Trouve un carrossier poids lourd qui bosse avec Pommier et achète lui des chutes. Le commentaire sur l'image vient d'un membre du forum, mais je ne me souvient plus de son nom