Renseignements permis Poids lourds.

Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par Denis Chassac »

Bonjour

Ce qu'il faut savoir, c'est que Pingouino veut un B en 7/8 places... et ça, à mon avis, ne peut être qu'en PL... :oops:

Même sans aménagement du tout, le poids à vide est trop important pour ajouter 5 places. :shock:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
pingouino
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:39

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par pingouino »

en VL ; il devait toujours être limite en Ptac dans les versions pro (par ex. edf) avec le matériel ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par come 09 »

ha oui j’avais zappé le nombre de place... :? ...
en fait chez edf et telecom, ils etaient tous en pl 4.5t et 6t, effectivement en vl c'est limite, à deux, tout plein fait, prêt à partir, mon ponti est à 3.5t

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
pingouino
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:39

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par pingouino »

donc j'oublie le B90 ;(
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par Olivier »

Une place équivaut à 75 kg donc 8x75 = 600kg

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par Stéphane »

Salut Pinguino,

Je suis également en PL 4t5 avec le B110 XXL, donc permis PL et quelques contraintes certes tel que le CT tous les ans.
Par contre, c'est un point de vue purement perso, je ne vois pas pourquoi ne pas se faire plaisir si un B vous convient. Nous avons homologué le notre en VASP Caravane ce qui nous permet de circuler toute l'année et partout (hormis les interdiction supérieur à 3t5 bien sur), à 110 km/h max, mais ça c'est rare :mrgreen: :mrgreen:

Bref si ton calcul de répartition charge te permet 6 ou 7 places, il n'y a aucune raison que la DREAL te le refuse en VASP Caravane.

Autre point sur les B que ce soit en VL ou PL le gabarit permet d'accéder aux mêmes endroits qu'un fourgon "normal" à la hauteur prés alors qu'avec un camion plus gros ce sera plus difficile parfois et la conso ne sera plus la même... :twisted: :twisted:

Bref, pensez bien votre projet et surtout vos besoins, rappelez vous que le véhicule, gros, petit, vieux, etc n'est qu'un outils et qu'il est nécessaire qu'il corresponde à vos critères d'autonomie, de coût, de taille, de destination, etc. avant tout.

Après pour le permis PL, ben quand tu l'a pour un B, ben tu l'aura pour un gros si le besoin ou l'envie vient plus tard :wink:

Bon courage pour vos recherches
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par Olivier »

come 09 a écrit :
des fourgons pl y en a des masses, y'a les merco vario 4x4 en dessous de 7.5t, mais cher et rare...
Tu parles de ces tas de pus là ? :roll:

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=13_s
image.jpg
Ça y est moi aussi je n' aime plus les bousins à étoile, que se passe t-il ? :lol:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par come 09 »

aÏe......pourquoi ? :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par Mr P4 »

C'est surtout un tas d'emmerde apparent.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par P.jack »

come 09 a écrit :ha oui j’avais zappé le nombre de place... :? ...
en fait chez edf et telecom, ils etaient tous en pl 4.5t et 6t, effectivement en vl c'est limite, à deux, tout plein fait, prêt à partir, mon ponti est à 3.5t

:D

Faudrait il passer au LHM? Mais on tape dans le vieux qui n'avance pas.

Image

Ou le VIRD....
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par come 09 »

ouai ça commence a dater...pi le vird ou le sumb s'est moche,personne en veut....pourtant gaver de qualités....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par Mr P4 »

C'est autrement plus moche qu'un TP3 en tous cas!!!

Sinon en 7t5 il y a le Trm2000, les 75pc dépassent ce ptac je crois?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par j-loo »

Mr P4 a écrit : les 75pc dépassent ce ptac je crois?
7T850 :( même si pour le mien j'ai reussi à le faire passer en 7T5 via le dossier FFVE (erreur de marquage diront nous) 8)

j-loo
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par Olivier »

Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par vieux-new-one »

Coucou Pingouino, t'es là ?
Je vais peut être dire une bêtise ...
Un PL que tu aménages en Camping Car et que tu passes à la DREAL pour avoir la CG VASP caravane peut en même temps voir son PTAC diminuer. Si tu trouves un PL dont le poids à vide est de 4,5 T par ex, pour arriver à 7,5 T ça laisse 3 T pour cellule + aménagements + eau et gasoil, c'est plus que suffisant pour avoir un véhicule de grand voyage. Qui peut le plus peut le moins, je ne vois pas en quoi la DREAL pourrait avoir des objections :?:
Pourquoi autant de places assises sur la CG ?
A suivre
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par xavier-64 »

Bonjour,

Pour le PTAC, c'est le constructeur qui le défini, le PV non...
Pour exemple :

le S170 en 4X4JS2 ou 15T de PTAC peut être baissé a 13T comme le 4X4JS1 mais pas moins.
Pour le faire, il faut soit passer par une équivalence exemple le S170 de Fab38 qui est en 11.5T et modèle 4X4JP3 de mémoire.
Contrainte : le 4x4JP3 n'existe que en 3.4 et 3.05 d'empattement alors que les JS1 et JS2 existe aussi en 4.0 mètres :!:

Sinon on peut faire une demande au constructeur pour avoir une attestation d'autorisation d'abaissement du PTAC à une valeur autre: ex.: 11.99T pour un 13T

Réponces donnée de mon DREALMAN lors de mon dernier RDV.

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par j-loo »

pour preciser:
Qui peut le plus peut le moins, je ne vois pas en quoi la DREAL pourrait avoir des objections
pas tout à fait, il y a un moins !!

pour declasser un camion il faut l'autorisation du constructeur, celui ci va t'envoyer un courrier en t'autorisant le declassement EN RESPECTANT un poids MINIMUM sur chaque essieux,
tu dois donc rester entre ces valeurs minimum et les valeurs maximum inscrite sur le BR !!
tu peux donc baisser ton PV, PTAC, PTRA jusqu'a ces minimums autorisé, mais pas en dessous !

je pense que, en effet, un camion de 7.850T comme le PC75, doit pouvoir être rabaissé en dessous de 7.5T, avec l'autorisation constructeur

j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 23 sept. 2016 22:28, modifié 1 fois.
pingouino
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:39

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par pingouino »

bonsoir à tous

Je suis toujours là , je viens même plusieurs fois par jour. ;) LOL

Je lis , je lis... et je réfléchis, je réfléchis. Pas évident ; le choix du PL quand on a pas encore le permis. ;)
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par vieux-new-one »

Re suite
Les discussions avec Mr Drealman sont fonction d'une bonne harmonie, comme toutes les relations humaines.
Quand un camion voyage à vide, il roule bien à son "poids à vide".
Il faut bien sûr partir d'un "petit PL" pour avoir le plus petit poids à vide. Lequel figure bien sur la CG, c'est même marqué sur la plaque signalétique sur la carrosserie. Vu qu'on va quand même y mettre du poids (aménagements) je vois pas comment on peut rouler en dessous du poids par essieu.
Le fait de le passer en CG VASP caravane est une garantie pour l'administration qu'on ne pourra pas lui coller 10 tonnes sur le dos. Pourquoi le constructeur devrait il donner une autorisation pour que son véhicule roule avec une charge maxi qui est justement implicitement prévue vu qu'elle va se situer entre le poids à vide et le PTAC. Je sais qu'on est en France...
Je pense que ça vaut le coup d'aller en discuter avec Mr Drealman dans le cadre strict d'un passage en VASP caravane. Ce qui au passage facilite l'utilisation d'un PL en loisirs (déjà souvent évoqué dans d'autres post)
Attendre bien sûr un jour où la météo indique "beau temps" au dessus de son bureau... :D
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Renseignements permis Poids lourds.

Message par j-loo »

yves, je ne voit pas se que tu ne comprends pas dans ce qu'a ecrit xavier et moi??!!
il y a un poids maxi (par essieux) inscrit sur le BR et un poids mini donné par le constructeur, pour passer à la dreal pour modifier les poids (que l'on peut faire seul ou à l'occasion d'un declassement) il faut rester dans ces deux limites; au dessus c'est trop lourds, risque de casse, chauffe des freins, etc; et en dessous c'est pareil, freins inéfficasse, suspension trop ferme, etc, etc!!

j-loo
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »