section poid lourd

Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: section poid lourd

Message par pepere63 »

Bonjour , et tu as des combines pour te servir gratis , ou quoi ?
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: section poid lourd

Message par P.jack »

Oui c'est mon patron qui paie.

Image
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: section poid lourd

Message par lapetite »

Mais c'est meuuuhgnion ! :D (je parle de la poule bien sur ! ni du camion ni du gars !)

ça devient n'importe quoi ce topic :lol:

Souple la conduite, les gars, souple et vous ferez des économies. Après faut pas se leurrer, un PL reste un PL ^^
C'est qui qui a réussi à faire tomber la conso d'un trsm en dessous des 20 l. ? C'est bibi 8) Bon, d'accord, on avait le temps de cueillir les pâquerettes :mrgreen:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: section poid lourd

Message par P.jack »

C'est qui qui par la force des choses arrive a baisser la conso d'un GBD? C'est bibi. :mrgreen:
Pour le camion du boulot, si je consomme trop, c'est la faute a la poule! :roll:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: section poid lourd

Message par lapetite »

manque d'aérodynamisme :lol:
Avatar du membre
dendrofred
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 juil. 2016 10:17

Re: section poid lourd

Message par dendrofred »

d'après le proprio c'est un camion effectivement non bridé qui servait a l'assistance sur les raids ! vitesse testé 155km/h !
mortel .... :shock: a priori a ne pas mettre entre n'importe quelles mains ! :!:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: section poid lourd

Message par come 09 »

moui surtout qu'en france pour lui c'est 90 sur autoroute et 80 sur les nationales ...
il faudra certainement installer un limiteur de vitesse.... mon contrôleur me fait chier parce que j'ai un feu de gabarit cassé, et lui il passe sans pb au ct un 19t qui monte a 155... allez... à d'autres... :roll:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: section poid lourd

Message par Mr P4 »

L'année modèle de l'annonce ne le permet pas mais s'il date d'avant le limiteur... certes au sens strict ca ne devrait pas être possible car même avant les limiteur la vitesse maxi était limitée par construction (genre certains Berliet avec 6eme bloqué quand on passe le relais).

Sinon j'ai le cas d'un camion plus récent, avec limiteur, il a été déclassé en 11t avec suppression du limiteur pour qu'il puisse atteindre le 110 légal de l'époque, à présent il roule techniquement toujours à 110 mais doit respecter le 90.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: section poid lourd

Message par come 09 »

oui oui mais c'est justement pour ça que les limiteurs à servo sont adaptables sur tous les bahut...je suis allé chercher il y a quelques années un r385 ti de 94 chez scania à bezier, le truc était vendu avec le limiteur en rade, au debut je doublais toutes les caisses à 135km/h... et il a été impossible de passer le ct sans limiteur... peu importe l'âge du cam... surtout en 19t...
tout cam qui dépasse les 90 doit être équipé d'un limiteur, sinon c'est direct contre visite avec un R....


:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: section poid lourd

Message par Mr P4 »

Non c'est rapport à l'année. Mon R est de 81 pas de limiteur et un copain en a un aussi de 85 par là.

De toute façon c'est simple si c'est pas marqué sur le BR...

De 94 évidement qu'il le faut.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: section poid lourd

Message par come 09 »

moui donc sur le b.r il doit être à 90 de vitesse maxi... si il est à plus sur le b.r il doit avoir un limiteur...

'fin ça parait logique
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: section poid lourd

Message par Mr P4 »

Meuh non c'est simple, soit il ya un limiteur sur le BR soit vitesse limitée par "construction", mais dans bien des cas la vitesse excède 90 et le limiteur n'étant pas obligatoire à l'époque y'en a pas.

Mon R6x4 plafonne à 85 mais si je lui changes de BV il doit gagner 10km/h, il ne colle plus au BR mais qui va le voir?

Non je suis plus curieux de comment avoir un camion qui tape le 150 avec une cinématique "standard" que de savoir pkoi il a pas de limiteur.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: section poid lourd

Message par come 09 »

ok donc le limiteur de vitesse n'est pas rétroactif pour les bouzes des année 80 ?? t’achètes un cam de 88 qui monte à 120 pas de soucis, t’achète le même de 90 t'as le limiteur... j'ai un gros gros doute...

oui évidement si tu changes la boite mais tu te feras griller au tachygraphe... :lol:

non par ce qu'on nous gave avec la sécurité routière, j'ai des contre visite pour des broutilles, on m'oblige à avoir du lave glace dans le bocal, et on laisse un 19t qui monte (peut être) à 155 km/h, qui freine comme un savon au fond d'une baignoire, rouler en toute impunité ...c'est moi, ou bien.... :roll:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: section poid lourd

Message par woolf »

J'ai regardé dans mes docs, mais je ne parviens pas à trouvé tous les rapports de pont.

Normalement, ce merco à l'OM 423 et une boite ZF 16S-130.

Mais vu que le régime moteur du V10 bloque entre 2300 et 2500 trs/min, y'a intérêt à lui mettre une transmission looooonnnnnnngggggguuuuuuuue !

D'origine, merco donne 85km/h maxi avec 2 rapports de pont ( 5.22 ou 6.73 ).

Par contre, sur les merco 4x2 à V8 Bi-turbo ( OM 422 A/LA ) de la même génération, il y a une pété de rapports de pont possible : de 4.22 à 7.83 . Bref, en y collant des couples coniques de 4x2 dans les ponts du 4x4, y'a peut être moyen d'atteindre des vitesses élevées.

Mais en montage d'origine, j'y crois pas une seconde au 155km/h.

Je kifferai quand même d'aller faire le breslau avec cet engin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: section poid lourd

Message par Mr P4 »

come 09 a écrit :ok donc le limiteur de vitesse n'est pas rétroactif pour les bouzes des année 80 ?? t’achètes un cam de 88 qui monte à 120 pas de soucis, t’achète le même de 90 t'as le limiteur... j'ai un gros gros doute...
Bah oui seulement avant la seule limite était par construction.

Mais moi je ne vois pas le souci puisque comme tu le dis de toute manière tu marque le disque ou tu te fais avoir au radar...

C'est d'ailleurs une belle connerie le limiteur... à Montpellier sur l'autoroute limitée à 90 tout le monde se traine sauf la noria de semi sur la file du milieu qui cruisent à 92/95 km/h pied au plancher...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
dendrofred
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 juil. 2016 10:17

Re: section poid lourd

Message par dendrofred »

a mon avis tout n'est pas d'origine ! c'était un camion d’assistance pour les raid sportif. j'y connais pas grand chose mais la vitesse annoncée ne m'étonne pas trop car a priori il n'a pas été modifié pour aller cueillir des pâquerettes
concernant par contre la réglementation (limitateur obligatoire ou pas c'est une autre histoire que je ne connais pas ...)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »