choix du camion

Répondre
beladran
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 16 juin 2016 10:51

choix du camion

Message par beladran »

Bonjour à tous,

Je vous présente mon projet : 1 an en Europe, 2 ans en asie, 1 an en Océanie, 1 an en Amérique latine et 1 an en Amérique du nord. Départ : 2019 ou 2020.

J'ai donc repenser au cahier des charges de mon véhicule et j'aimerais vos conseils :
- poids lourds (partir pour quelques années ça demande bcp de pièces de rechanges, de matos (outils, matos de sport, ...), douche dans le camion donc réserve d'eau de plus de 2L :D tous cela ça fait du poids et même si ça passe dans un 3.5T je ne pense pas que les moteur sont fait pour "en chier" pdt 5 ou 6 ans non stop ...
- 4x4 (vu les routes de Mongolie, de Colombie et j'en passe ça me parait la meilleure solution) mais pas de gros franchissement, juste des routes de merde et peut-être des passages de gué ... donc si la garde au sol n'est pas très haute c'est pas trop grave
- pièces de rechange disponible sur tous les continents (je pensais donc à un camtar asiatique mais je ne suis pas sur de moi ...)
- dimensions extérieur pas trop grande, question de simplicité quand on sera en ville (si je peux passer sous un pont de 2.5m ça serrait cool, et en longueur un L3 ça me va mais pas plus...) si vous me dites un camion plateau et qu'il faut que je trouve une caisse à mettre dessus c'est pas un soucis, je veux juste que la garde au sol ne soit pas trop haute pour que je puisse mettre une caisse où je tiens debout dedans.
- Pas trop cher, j'ai pas vmt de budget en tête car je connais pas trop mais il est clair que je ne mettrais jamais 30 000 € dans un véhicule d'occasion plus je ne sais pas cb pour son aménagement ...

Un truc à 5.5T ou 7T ça me va. Mais je ne mis connait pas bcp pour l'instant en PL (je me renseigne quand j'ai un peu de temps devant mon ordi :)
J'aimerais donc vos avis là-dessus.

Merci d'avance
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: choix du camion

Message par j-loo »

beladran a écrit :- poids lourds ........
- 4x4 ............
- que je puisse mettre une caisse où je tiens debout dedans..........;
si je peux passer sous un pont de 2.5m ça serrait cool, et en longueur un L3 ça me va mais pas plus.........
Merci d'avance
hheeuuuu, la ca va être très dur !!

et pour les pièces de rechanges, de toute facon, tu n'auras jamais la pièce que tu auras cassée, c'est toujours comme ca ! hihi
Pour les grosses pièces: le mieux est d'avoir un pote, ami, membre de la famille, qui a les pièces de rechange chez lui et qui puisse te les envoyer partout dans le monde !

bonne recherche,
j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 23 juin 2016 23:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: choix du camion

Message par come 09 »

oui surtout que du japonnais en 5/6t 4x4 y en a pas des masse,a part les cabstar modifié par péré maimi mais s'est hors budget,pi bon,dans ces catégories de poids,les moteurs,boites sont les même que dans les 3.5t,donc en générale pas d'une fiabilité égale a un "vrais" pl...même si ça peut très bien faire un tour du monde...pi tu sais un iveco 40.10 qui a passer 20 ans chez edf,un tour du monde a coter s'est une promenade de santé.....et de la pièces dispo sur tout les continents: s'est de l’utopie ...surtout des pièces, par ex,de pont av qui sont hyper spécifique....

le top,comme l'a précisé j-loo s'est acheter un vieux clous, + un double pour pièces qui attend sagement en france que tu tombe en rade a l'autre bout du monde... :mrgreen:

donc dans ton ordre de prix/tonnage etc etc y a iveco 40/10, renault b 110,merco sprinter (petite roues,assez bas et 4x4) bremach....comme d'hab en fait...tout ces véhicules on bravement prouver qu'il pouvait faire le tour de la planète sans trop d'embrouilles,les points a surveiller de ces outils on été maint fois mis en avant...bref s'est des valeur sur...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: choix du camion

Message par Bernard-52 »

beladran a écrit :... donc si la garde au sol n'est pas très haute c'est pas trop grave
En désaccord ! La garde au sol est plus important que tout ! -ou alors prends un "bête" camping car :-)
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1093
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: choix du camion

Message par sebidon »

oui la garde au sol est super importante, un 4X4 qui touche sous le châssis avancera moins bien qu'un deux roues motrice avec de la garde au sol. De toute manière je ne vois pas trop comment faire pour être en dessous des 2m50 :| 3m est déjà plus faisable.

niveau japonais tu as le Nissan cabstar 4X4, toyota Dyna 4X4 et le mitsubishi canter/fuso 4X4, tous deux à immatriculer ailleurs qu'en France, mais de toute manière tu seras bien en dehors de ton budget.

A combien tu pars ? ça va pas mal changer la donne pour les dimensions de ce qu'il te faut.

Bonnes recherches
beladran
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 16 juin 2016 10:51

Re: choix du camion

Message par beladran »

sebidon a écrit :A combien tu pars ? ça va pas mal changer la donne pour les dimensions de ce qu'il te faut.

Bonnes recherches
On part à 2 avec un collègue.

Merci à tous pour vos réponses, je vais me pencher un peu sur tout ça. Merci pour vos conseils, je prend note !!
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: choix du camion

Message par P.jack »

sebidon a écrit :oui la garde au sol est super importante, un 4X4 qui touche sous le châssis avancera moins bien qu'un deux roues motrice avec de la garde au sol. De toute manière je ne vois pas trop comment faire pour être en dessous des 2m50 :| 3m est déjà plus faisable.
Un bête Master de 1996 L2H1.... 8)
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1093
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: choix du camion

Message par sebidon »

oui en deux roues motrices il y a le choix, un fourgon Vario serait aussi pas mal
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »