Recreusage de pneus retaillables (regroovable)

Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Recreusage de pneus retaillables (regroovable)

Message par Olivier »

Les lois ne sont pas là que pour nous emmerder, elles sont aussi là pour nous protéger. Il en faut sinon ça serait l'anarchie...
Il n'y qu'à voir les endroits où la corruption est élevée, les gens souffrent. C'est bien ?
On pourrait polémiquer pendant des heures là dessus...
Bref passons, le latex non plus j'suis pas trop fan :lol:

Oliv ' :wink:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Recreusage de pneus retaillables (regroovable)

Message par gradateur »

Olivier a écrit :Les lois ne sont pas là que pour nous emmerder, elles sont aussi là pour nous protéger. Il en faut sinon ça serait l'anarchie...
Il n'y qu'à voir les endroits où la corruption est élevée, les gens souffrent. C'est bien ?
Je n'ai dit nul part que jetais contre les lois, j'ai juste "osé" dire que LES lois ne sont PAS TOUTES faites et créées dans le seul but d'assurer la sécurité..
Maintenant si on veut croire que la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... :lol: :mrgreen: :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=dM13plyIxNo
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Recreusage de pneus retaillables (regroovable)

Message par gradateur »

Et sinon pour le recreusage de pneu j'avais trouvé une machine pas mal et pas trop chère mais la gars l'a testé juste avant de l'envoyer et elle ne fonctionnait plus... :( du coup il m'a remboursé illico... :D

Je n'ai recreusé que de petits pneus de Santana et ajouté des rainures sur des pneus d'enduro et donc avec des lames pas trop grosses.
C’était pas une partie de plaisir mais c’était pas hyper compliqué de faire un job propre.
Par contre sur du gros gommard je me demande bien combien de temps tu passes par pneu? (en moyenne pour un type normal, pas pour un pro)

Et dans mes souvenirs les lames n’avaient pas une durée de vie hallucinantes, est ce qu'on en bouffe beaucoup sur du gros gommard?
Et Mrp4 a dit que des lame carrées... pourquoi pas les rondes? mauvais résultats?

Vous inquitez pas c'est pour un usage agricole en terrain privé, je peux vous signer un décharge... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Recreusage de pneus retaillables (regroovable)

Message par Olivier »

Bah, si t'es gentil avec la marmotte, elle doit pouvoir y arriver à te recreuser tes pneus avec ses petites dents :mrgreen:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: Recreusage de pneus retaillables (regroovable)

Message par bcmog »

Olivier a écrit :
A la fois, c'était des BF et pas des Michmich :lol:
...

Oliv' :wink:
BFG c'est Michelin.

Ceci dis, dan sle même centre, ils montent mes pneus d'occas. sur l'unimog sans discuter. ( ils sont en bon état bien sur.)
Bruno
Avatar du membre
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 12 sept. 2014 10:49

Re: Recreusage de pneus retaillables (regroovable)

Message par CAJUNOGUI Matosi »

Salut à tous,

Un petit message rapide pour vous faire un retour sur notre expérience et l'aboutissement de nos recherches.

Finalement, à force d'insistance, nous avons trouvé à Bangkok, un garage équipé pour recreuser nos pneus Michelin XZL.

Je rappelle que nous avions précédemment explosé deux de nos pneus Michelin en route : l'un au Kazakhstan et l'autre en Chine.
Le truc c'est qu'en nous rendant au rdv à BKK, nous avons explosé un troisième pneu, donc plus qu'un à graver ! C'est con hein ?

Bref, on s'est quand même rendus au garage pour en avoir le coeur net sur ces explosions à répétition : il s'est avéré que nos pneus étaient très vieux (13 ans)... D'après eux, il faut des pneus de moins de 6 ans.

Enfin dans notre malheur nous avons eu de la chance, puisqu'ils nous proposaient des pneus XZL à environ 350€ l'unité, montage compris !
On a donc changé nos quatre pneus, tant pis pour les deux de Chine...

Amitiés
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Recreusage de pneus retaillables (regroovable)

Message par Mr P4 »

Il ne faut pas déconner il ne fait pas 19t cotre camion, je n'ai que des vieux pneus et du moment qu'il ne sont pas gonflés exagérément (et le gonflage préconisé peut l'être) et que l'on ne roule pas à 110 ca ne pète pas comme ca!

Par-contre cela fait plusieurs fois que l'on me parle d'une moindre tenue dans le temps des Michelins "récents".
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 12 sept. 2014 10:49

Re: Recreusage de pneus retaillables (regroovable)

Message par CAJUNOGUI Matosi »

Difficile de savoir ou est le vrai... Mais n'oublie pas que nous sommes en voyage a raison de 40 000 km/an dans des conditions parfois très difficiles.

Dans tous les cas c'est rageant !!!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Recreusage de pneus retaillables (regroovable)

Message par hippo »

discussion sur le retaillage mais spécifique au 900r16 (donc montable sur vl ce qui expliquerait peut être qu'ils ne soient normalement pas retaillables ? ) ici viewtopic.php?p=211094#p211094

edit: non car les 750 sont retaillables à priori et aussi bien présents sur pl que vl

anecdote d'alain b au passage (pas sur le xzl mais sur le pneu pl en general)
AlainB a écrit : 01 nov. 2008 13:23 Le retaillage des pneus est trés utilisé en poids lourd ou comment prolongé la durée de vie des pneus. Voila l'expérience vécu chez un transporteur du Périgord (Ets Vialle, qui a maintenant fondu les plombs).

Le pneu neuf est monté sur le véhicule, aprés usure un premier retaillage est effectué.

Une fois complétement usé, il est envoyé au rechappage. Une fois le retour de la carcasse rechappée, il est à nouveau monté, puis une fois usé à nouveau retaillé. Mème parfoi,s retaillé deux fois pour un rechappé, car l'épaisseur de gomme est souvent plus importante.

La mème cracasse est usé quatre fois, ça c'est du recyclage.

@+, Alain
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Recreusage de pneus retaillables (regroovable)

Message par hippo »

de ce topic (il est ici question de 255x100r16) : viewtopic.php?p=219531#p219531
Pat 25 a écrit : 20 déc. 2023 18:41 Je vais avoir 4 pneus a vendre en début d'année, retaillé chez Euromaster, 400€ les 4.
et sur ce topic: plus inhabituel le choix d'une monte en pneumatique routiers choisi pour leur resistance, mais retaillés pour être "multiusage"
viewtopic.php?p=217351#p217351
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »