Projet camion PL 4x4

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Projet camion PL 4x4

Message par hippo »

très chouette!

bon...angle de sortie et ventral assez moyen mais parle t'on vraiement de franchissement avec des mastodontes de la sorte...? :wink:





MAN 19.240 4X4 (mines OK) carte grise : V.A.S.P 19T 240 chevaux moteur: 250 000 km boite fuller AK 6.80 (12 rapports: 6 petite-6 grande) direction assistée - bloquage Pont AR 3 reservoirs gazoil : 800 L reservoir d'eau : 300 L + système SOLAIRE caisse isotherm EX armée longueur caisse: 6 m + passage caisse/cabine .caisse non aménager très BON ETAT general - 15.000 euros à débattre ne possedant pas internet, veuillez me contacter au 06.59.82.95.42
Fichiers joints
badd_1.JPG
fa58_1.JPG
ef7d_1.JPG
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Projet camion PL 4x4

Message par Pacha »

P'tin, 800 litres de coco... ça douille quand tu fais le plein !!!

Par contre, si la cellule n'est pas aménagée, il est étonnant qu'il soit en Vasp... ou alors pas en Vasp Autocaravanne.

240cv de 1976, la conso doit être conséquente... ce qui explique les 800 litres, peut être.

Ceci dit, à ce prix un bahut "presque" aménagé (du moins en carrosserie) c'est cadeau...

@+
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Projet camion PL 4x4

Message par chrisalema »

Pacha a écrit :
Ceci dit, à ce prix un bahut "presque" aménagé (du moins en carrosserie) c'est cadeau...
me suis fait la même reflexion :shock: :lol:
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Projet camion PL 4x4

Message par toy38 »

Bonjour a tous
et en plus pas trop loin de chez moi
amicalement
Bruno et Cie
(grenoble)
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Projet camion PL 4x4

Message par chrisalema »

pourquoi si "cher" . . . pourquoi si "jeune" . . . :( :( :( :(


Image


Image


Prix: 42 000 € Code postal: 18220

Apiculteur vends camion plateau 4x4,treuil à cde électrique,3 places,attelage,37000 kms,palteau galvanisé, plancher bois,ridelles alu.
Annèe 17/04/02.
PTAC 10T500, PC 5T700,PTR 14T
Très bon état.



:(
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Projet camion PL 4x4

Message par Pacha »

chrisalema a écrit :pourquoi si "cher" . . . pourquoi si "jeune" . . . :( :( :( :(


Image


Image


Prix: 42 000 € Code postal: 18220

Apiculteur vends camion plateau 4x4,treuil à cde électrique,3 places,attelage,37000 kms,palteau galvanisé, plancher bois,ridelles alu.
Annèe 17/04/02.
PTAC 10T500, PC 5T700,PTR 14T
Très bon état.



:(

Salut chrisalema

C'est beau et cher... pourquoi pas 'intéresser à ça... :mrgreen:

http://camionvoyageur.uniterre.com/

Même encombrement, même poids, juste plus vieux et beaucoup moins cher... :wink:


Amicalement
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Projet camion PL 4x4

Message par chrisalema »

pour le moment je "m'arrete" au 10.170 .. . . après cela fait "vieux" pour moi . . .

pourquoi ? histoire de goût, et surtout un capital à la revente plus intéressant :wink:

mais bon, on verra cela le moment venu !
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Projet camion PL 4x4

Message par Pacha »

chrisalema a écrit : (...) et surtout un capital à la revente plus intéressant :wink:

mais bon, on verra cela le moment venu !

Là, perso, je ne me fais pas trop d'illusions...
Ceux qui peuvent lacher 3 à 400K€ font du neuf, les autres (dont je fais partie :wink: ) raclent les fonds de tiroirs...
Quand du mets en balance le prix de certains bahuts d'occase (CCPL) et le coût d'une cellule neuve faite "maison" (prix des composants et matériaux), je ne me risquerai pas à parier sur un éventuel retour sur "investissement".
Mais bon, c'est comme pour toute chose, il faut tomber sur un "doux dingue" comme nous pour faire affaire.
Les engins qui "bouffent du GO à raison de 18 à 35l/100 sont pas trés en vogue ces temps-ci.
Moi, je m'en accomode mais tous les potes à qui j'explique mon projet me regardent comme un "fada"...
:mrgreen:
On ne vit qu'une fois... :wink:

Amicalement
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Projet camion PL 4x4

Message par chrisalema »

Pacha a écrit : Les engins qui "bouffent du GO à raison de 18 à 35l/100 sont pas trés en vogue ces temps-ci.
Moi, je m'en accomode mais tous les potes à qui j'explique mon projet me regardent comme un "fada"...
:mrgreen:
On ne vit qu'une fois... :wink:
:mrgreen: . . . cela fait du bien de se sentir moins seul ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Projet camion PL 4x4

Message par Pacha »

Bonjour à tous

Question conso, en fait les gens raisonnent comme s'ils conduisaient une "plate"... :roll:
C'est évident, si on roule 8 à 10h/jour à 50km/h de moyenne sur route (80km/h maxi autorisé) on va bouffer
160€ par jour !!
Par contre, si l'on considère qu'on se ballade avec son appart, rien ne sert de courrir, cool raoul, tu fais, mettons, 4h de conduite par jour soit 200 bornes,
soit 65€ de coco environ...
On est pas des sauvages, on est là pour visiter, donc on de ballade à pied, vélo, mob, moto, bus, taxi (rayer la mention inutile) pendant au moins une journée, deux ou plus c'est mieux.
Admettons deux jours de visite.
On a au bilan, 1 jour de route, 2 de ballade, soit un coût sur trois jours de 65€ dépensé (hors bouffe et cadeaux/visites payantes).
Là ça devient rentable comparé au coût moyen d'un hotel moyenne gamme.
L'idéal est le camping à la ferme, voire la ferme auberge où l'on peut se poser à pas trop cher...

Et là ? Eh ben ça y est !! on a pas claqué une fortune en carburant et on a pioncé tous les soirs dans SON lit douillet... 8)

Elle est pas belle la vie ? :wink:

Pour ma part, l'idéal c'est un porteur "rustique" facile à l'entretien, une cellule de dimension "suffisante", une remorque 750kg (pas de permis EC...) et une bécane dessus.
Pöur la version "exotique" (voyages hors CEE), une vieille 125 amarrée au cul du bahut, pas de remorque.

Amicalement :mrgreen:
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Projet camion PL 4x4

Message par chrisalema »

Quelques soit la solution retenue, on pourra toujours la justifier en fonction de ses besoins, le principale est de trouver SA solution !
celle qui correspond a ce que l’on projette de faire avec son véhicule, et pour le moment, même si le PL a pris quelques longueurs d’avance dans mon cas, je n’arrête pas l’étude d’une version sur VL qui me permettrait plus de latitude en ce qui concerne les modifs !

mais ce partage de points de vue est très très intéressant, et permet de valider des points que l’on aurait pu omettre !

Alex . . . . qui n'y tient plus :mrgreen:
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Projet camion PL 4x4

Message par marcodef »

Pacha a écrit :
chrisalema a écrit : (...) et surtout un capital à la revente plus intéressant :wink:

.
Moi, je m'en accomode mais tous les potes à qui j'explique mon projet me regardent comme un "fada"...
:mrgreen:
On ne vit qu'une fois... :wink:

Amicalement
Question d'habitude (et on s'habitue vite :lol: ). J'ai déjà tout entendu depuis 4 mois que j'ai acheté l'ETR pour le préparer à l' AmSud... Surtout entendu des gens qui n'y connaissaient que dalle d'ailleurs :roll:
Heureusement que ce forum existe car on ne se retrouve pas beaucoup chez les bus ou les camions "classiques": Allier le PL, le CC et le TT...La tâche est compliquée!!!

En ce qui concerne le prix de revient, même avec un prix d'achat assez élevé pour le cam (loi de l'offre et de la demande!!!) je pense boucler l'engin pour 30000 en comptant l'info embarquée, gps, caméras fixes, le groupe, l'éolienne,....tout le bazar quoi.

La conso...bof, avec le Def 130 chargé c'était du 15L et puis si je baroude l'hiver j'économise 6000L de fuel...dans la chaudière de la baraque :lol:

Bref, t'es pas seuuuulllll :wink:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Projet camion PL 4x4

Message par Bastien »

marcodef a écrit : Heureusement que ce forum existe car on ne se retrouve pas beaucoup chez les bus ou les camions "classiques": Allier le PL, le CC et le TT...La tâche est compliquée!!!
Oui :) et nous sommes très content qu'il vous plaise !
N'hésiter pas dés que vous serez nombreux en PL a demander d'ouvrir une rubrique PL, ou une basé sur L'ETR.
Bon d'ailleurs j'attends pas je le fait !

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Projet camion PL 4x4

Message par chrisalema »

Bastien a écrit : N'hésiter pas dés que vous serez nombreux en PL a demander d'ouvrir une rubrique PL, ou une basé sur L'ETR.
Bon d'ailleurs j'attends pas je le fait !

Bastien
super bastien, merci à toi !

c'est vrai que c'est un point qui "manquait" sur la toile ( PL + 4x4 + prepa) , et je suis d'avis avec Marc, j'ai vraiment du mal a me retrouver chez les Bus ou les camions 4x2 . . .. même si j'apprends enormement de chose d'eux ;)
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Projet camion PL 4x4

Message par OB1KnoB »

Eh bien voilà, c'est officiel il y a un espace PL! Longue vie à votre rubrique :wink:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Projet camion PL 4x4

Message par Pacha »

Oui merci beaucoup !

Ceci dit, on trouve sur d'autres sites (CCPL pour pas le nommer...) des tas d'infos sur les normes de construction et autres astuces, eau, élec, chauffage, etc...

Ici,il est vrai qu'on s'y sent bien...

Le bonheur est dans la complémentarité...

Amicalement
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Projet camion PL 4x4

Message par hippo »

chrisalema a écrit :
pour ce qui est du 914, il avait lui aussi 9 places . .. donc je lui ai aussi demandé à le voir mais . . vendu ;)

Alex.
des agissements etranges à juger par le retour du 914 en vente le 14 novembre...: http://www.leboncoin.fr/vi/29160985.htm?ca=12_s

ou bien l'acheteur se serait désisté?

Pascal
Fichiers joints
9743954243.jpg
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Projet camion PL 4x4

Message par chrisalema »

tout comme le renault . . . HT ou TTC ? . . . . heureusement, Bruno et moi lui avions demandé de preciser :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Projet camion PL 4x4

Message par hippo »

juste un petit retour rapide sur ce sujet..Alexis a arreté ses recherches actuellement..donc il ne sera pas le premier concerné par cette info mais le man qu'il convoitait à l'époque semble être toujours en vente..du moins à la date du 9 avril..
http://www.agriaffaires.com/occasion/ca ... 0-223.html
et au cours d'une discussion avec Jean louis stauder qui s'était intéressé à ce véhicule avant d'acheter son midlum...j'ai apris pèle mèle..que la géométrie des lames qui laissait quelque doute serait en fait tout à fait normale...et que part contre la casse n'était pas limitée à l'arbre de transmission mais que la boite de vitesse est égallement cassée..et que renseignement pris chez Man..celle ci serait hors de prix et quasiment introuvable..et que l'entretien de ce véhicule est très cher d'une manière générale...(toujours d'après les gens de chez man...)
à bon entendeur donc... :roll:

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Projet camion PL 4x4

Message par hippo »

toujours d'actualité: http://cgi.ebay.fr/CAMION-MAN-10-223-4X ... 1|294%3A50

18000 euro... HT je suppose..connaissant le lascar :twisted:

mais lisez bien le message précédent tout de même :roll:

pascal
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »