Projet camion PL 4x4
Re: Projet camion PL 4x4
très chouette!
bon...angle de sortie et ventral assez moyen mais parle t'on vraiement de franchissement avec des mastodontes de la sorte...?
MAN 19.240 4X4 (mines OK) carte grise : V.A.S.P 19T 240 chevaux moteur: 250 000 km boite fuller AK 6.80 (12 rapports: 6 petite-6 grande) direction assistée - bloquage Pont AR 3 reservoirs gazoil : 800 L reservoir d'eau : 300 L + système SOLAIRE caisse isotherm EX armée longueur caisse: 6 m + passage caisse/cabine .caisse non aménager très BON ETAT general - 15.000 euros à débattre ne possedant pas internet, veuillez me contacter au 06.59.82.95.42
bon...angle de sortie et ventral assez moyen mais parle t'on vraiement de franchissement avec des mastodontes de la sorte...?
MAN 19.240 4X4 (mines OK) carte grise : V.A.S.P 19T 240 chevaux moteur: 250 000 km boite fuller AK 6.80 (12 rapports: 6 petite-6 grande) direction assistée - bloquage Pont AR 3 reservoirs gazoil : 800 L reservoir d'eau : 300 L + système SOLAIRE caisse isotherm EX armée longueur caisse: 6 m + passage caisse/cabine .caisse non aménager très BON ETAT general - 15.000 euros à débattre ne possedant pas internet, veuillez me contacter au 06.59.82.95.42
Re: Projet camion PL 4x4
P'tin, 800 litres de coco... ça douille quand tu fais le plein !!!
Par contre, si la cellule n'est pas aménagée, il est étonnant qu'il soit en Vasp... ou alors pas en Vasp Autocaravanne.
240cv de 1976, la conso doit être conséquente... ce qui explique les 800 litres, peut être.
Ceci dit, à ce prix un bahut "presque" aménagé (du moins en carrosserie) c'est cadeau...
@+
Par contre, si la cellule n'est pas aménagée, il est étonnant qu'il soit en Vasp... ou alors pas en Vasp Autocaravanne.
240cv de 1976, la conso doit être conséquente... ce qui explique les 800 litres, peut être.
Ceci dit, à ce prix un bahut "presque" aménagé (du moins en carrosserie) c'est cadeau...
@+
- chrisalema
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 254
- Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20
Re: Projet camion PL 4x4
me suis fait la même reflexionPacha a écrit :
Ceci dit, à ce prix un bahut "presque" aménagé (du moins en carrosserie) c'est cadeau...
Re: Projet camion PL 4x4
Bonjour a tous
et en plus pas trop loin de chez moi
amicalement
Bruno et Cie
(grenoble)
et en plus pas trop loin de chez moi
amicalement
Bruno et Cie
(grenoble)
- chrisalema
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 254
- Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20
Re: Projet camion PL 4x4
pourquoi si "cher" . . . pourquoi si "jeune" . . .
Prix: 42 000 € Code postal: 18220
Apiculteur vends camion plateau 4x4,treuil à cde électrique,3 places,attelage,37000 kms,palteau galvanisé, plancher bois,ridelles alu.
Annèe 17/04/02.
PTAC 10T500, PC 5T700,PTR 14T
Très bon état.
Prix: 42 000 € Code postal: 18220
Apiculteur vends camion plateau 4x4,treuil à cde électrique,3 places,attelage,37000 kms,palteau galvanisé, plancher bois,ridelles alu.
Annèe 17/04/02.
PTAC 10T500, PC 5T700,PTR 14T
Très bon état.
Re: Projet camion PL 4x4
chrisalema a écrit :pourquoi si "cher" . . . pourquoi si "jeune" . . .
Prix: 42 000 € Code postal: 18220
Apiculteur vends camion plateau 4x4,treuil à cde électrique,3 places,attelage,37000 kms,palteau galvanisé, plancher bois,ridelles alu.
Annèe 17/04/02.
PTAC 10T500, PC 5T700,PTR 14T
Très bon état.
Salut chrisalema
C'est beau et cher... pourquoi pas 'intéresser à ça...
http://camionvoyageur.uniterre.com/
Même encombrement, même poids, juste plus vieux et beaucoup moins cher...
Amicalement
- chrisalema
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 254
- Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20
Re: Projet camion PL 4x4
pour le moment je "m'arrete" au 10.170 .. . . après cela fait "vieux" pour moi . . .
pourquoi ? histoire de goût, et surtout un capital à la revente plus intéressant
mais bon, on verra cela le moment venu !
pourquoi ? histoire de goût, et surtout un capital à la revente plus intéressant
mais bon, on verra cela le moment venu !
Re: Projet camion PL 4x4
chrisalema a écrit : (...) et surtout un capital à la revente plus intéressant
mais bon, on verra cela le moment venu !
Là, perso, je ne me fais pas trop d'illusions...
Ceux qui peuvent lacher 3 à 400K€ font du neuf, les autres (dont je fais partie ) raclent les fonds de tiroirs...
Quand du mets en balance le prix de certains bahuts d'occase (CCPL) et le coût d'une cellule neuve faite "maison" (prix des composants et matériaux), je ne me risquerai pas à parier sur un éventuel retour sur "investissement".
Mais bon, c'est comme pour toute chose, il faut tomber sur un "doux dingue" comme nous pour faire affaire.
Les engins qui "bouffent du GO à raison de 18 à 35l/100 sont pas trés en vogue ces temps-ci.
Moi, je m'en accomode mais tous les potes à qui j'explique mon projet me regardent comme un "fada"...
On ne vit qu'une fois...
Amicalement
- chrisalema
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 254
- Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20
Re: Projet camion PL 4x4
. . . cela fait du bien de se sentir moins seul !Pacha a écrit : Les engins qui "bouffent du GO à raison de 18 à 35l/100 sont pas trés en vogue ces temps-ci.
Moi, je m'en accomode mais tous les potes à qui j'explique mon projet me regardent comme un "fada"...
On ne vit qu'une fois...
Re: Projet camion PL 4x4
Bonjour à tous
Question conso, en fait les gens raisonnent comme s'ils conduisaient une "plate"...
C'est évident, si on roule 8 à 10h/jour à 50km/h de moyenne sur route (80km/h maxi autorisé) on va bouffer
160€ par jour !!
Par contre, si l'on considère qu'on se ballade avec son appart, rien ne sert de courrir, cool raoul, tu fais, mettons, 4h de conduite par jour soit 200 bornes,
soit 65€ de coco environ...
On est pas des sauvages, on est là pour visiter, donc on de ballade à pied, vélo, mob, moto, bus, taxi (rayer la mention inutile) pendant au moins une journée, deux ou plus c'est mieux.
Admettons deux jours de visite.
On a au bilan, 1 jour de route, 2 de ballade, soit un coût sur trois jours de 65€ dépensé (hors bouffe et cadeaux/visites payantes).
Là ça devient rentable comparé au coût moyen d'un hotel moyenne gamme.
L'idéal est le camping à la ferme, voire la ferme auberge où l'on peut se poser à pas trop cher...
Et là ? Eh ben ça y est !! on a pas claqué une fortune en carburant et on a pioncé tous les soirs dans SON lit douillet...
Elle est pas belle la vie ?
Pour ma part, l'idéal c'est un porteur "rustique" facile à l'entretien, une cellule de dimension "suffisante", une remorque 750kg (pas de permis EC...) et une bécane dessus.
Pöur la version "exotique" (voyages hors CEE), une vieille 125 amarrée au cul du bahut, pas de remorque.
Amicalement
Question conso, en fait les gens raisonnent comme s'ils conduisaient une "plate"...
C'est évident, si on roule 8 à 10h/jour à 50km/h de moyenne sur route (80km/h maxi autorisé) on va bouffer
160€ par jour !!
Par contre, si l'on considère qu'on se ballade avec son appart, rien ne sert de courrir, cool raoul, tu fais, mettons, 4h de conduite par jour soit 200 bornes,
soit 65€ de coco environ...
On est pas des sauvages, on est là pour visiter, donc on de ballade à pied, vélo, mob, moto, bus, taxi (rayer la mention inutile) pendant au moins une journée, deux ou plus c'est mieux.
Admettons deux jours de visite.
On a au bilan, 1 jour de route, 2 de ballade, soit un coût sur trois jours de 65€ dépensé (hors bouffe et cadeaux/visites payantes).
Là ça devient rentable comparé au coût moyen d'un hotel moyenne gamme.
L'idéal est le camping à la ferme, voire la ferme auberge où l'on peut se poser à pas trop cher...
Et là ? Eh ben ça y est !! on a pas claqué une fortune en carburant et on a pioncé tous les soirs dans SON lit douillet...
Elle est pas belle la vie ?
Pour ma part, l'idéal c'est un porteur "rustique" facile à l'entretien, une cellule de dimension "suffisante", une remorque 750kg (pas de permis EC...) et une bécane dessus.
Pöur la version "exotique" (voyages hors CEE), une vieille 125 amarrée au cul du bahut, pas de remorque.
Amicalement
- chrisalema
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 254
- Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20
Re: Projet camion PL 4x4
Quelques soit la solution retenue, on pourra toujours la justifier en fonction de ses besoins, le principale est de trouver SA solution !
celle qui correspond a ce que l’on projette de faire avec son véhicule, et pour le moment, même si le PL a pris quelques longueurs d’avance dans mon cas, je n’arrête pas l’étude d’une version sur VL qui me permettrait plus de latitude en ce qui concerne les modifs !
mais ce partage de points de vue est très très intéressant, et permet de valider des points que l’on aurait pu omettre !
Alex . . . . qui n'y tient plus
celle qui correspond a ce que l’on projette de faire avec son véhicule, et pour le moment, même si le PL a pris quelques longueurs d’avance dans mon cas, je n’arrête pas l’étude d’une version sur VL qui me permettrait plus de latitude en ce qui concerne les modifs !
mais ce partage de points de vue est très très intéressant, et permet de valider des points que l’on aurait pu omettre !
Alex . . . . qui n'y tient plus
Re: Projet camion PL 4x4
Question d'habitude (et on s'habitue vite ). J'ai déjà tout entendu depuis 4 mois que j'ai acheté l'ETR pour le préparer à l' AmSud... Surtout entendu des gens qui n'y connaissaient que dalle d'ailleursPacha a écrit :chrisalema a écrit : (...) et surtout un capital à la revente plus intéressant
.
Moi, je m'en accomode mais tous les potes à qui j'explique mon projet me regardent comme un "fada"...
On ne vit qu'une fois...
Amicalement
Heureusement que ce forum existe car on ne se retrouve pas beaucoup chez les bus ou les camions "classiques": Allier le PL, le CC et le TT...La tâche est compliquée!!!
En ce qui concerne le prix de revient, même avec un prix d'achat assez élevé pour le cam (loi de l'offre et de la demande!!!) je pense boucler l'engin pour 30000 en comptant l'info embarquée, gps, caméras fixes, le groupe, l'éolienne,....tout le bazar quoi.
La conso...bof, avec le Def 130 chargé c'était du 15L et puis si je baroude l'hiver j'économise 6000L de fuel...dans la chaudière de la baraque
Bref, t'es pas seuuuulllll
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3979
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Projet camion PL 4x4
Oui et nous sommes très content qu'il vous plaise !marcodef a écrit : Heureusement que ce forum existe car on ne se retrouve pas beaucoup chez les bus ou les camions "classiques": Allier le PL, le CC et le TT...La tâche est compliquée!!!
N'hésiter pas dés que vous serez nombreux en PL a demander d'ouvrir une rubrique PL, ou une basé sur L'ETR.
Bon d'ailleurs j'attends pas je le fait !
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- chrisalema
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 254
- Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20
Re: Projet camion PL 4x4
super bastien, merci à toi !Bastien a écrit : N'hésiter pas dés que vous serez nombreux en PL a demander d'ouvrir une rubrique PL, ou une basé sur L'ETR.
Bon d'ailleurs j'attends pas je le fait !
Bastien
c'est vrai que c'est un point qui "manquait" sur la toile ( PL + 4x4 + prepa) , et je suis d'avis avec Marc, j'ai vraiment du mal a me retrouver chez les Bus ou les camions 4x2 . . .. même si j'apprends enormement de chose d'eux
Re: Projet camion PL 4x4
Eh bien voilà, c'est officiel il y a un espace PL! Longue vie à votre rubrique
@+
dimitri
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Projet camion PL 4x4
Oui merci beaucoup !
Ceci dit, on trouve sur d'autres sites (CCPL pour pas le nommer...) des tas d'infos sur les normes de construction et autres astuces, eau, élec, chauffage, etc...
Ici,il est vrai qu'on s'y sent bien...
Le bonheur est dans la complémentarité...
Amicalement
Ceci dit, on trouve sur d'autres sites (CCPL pour pas le nommer...) des tas d'infos sur les normes de construction et autres astuces, eau, élec, chauffage, etc...
Ici,il est vrai qu'on s'y sent bien...
Le bonheur est dans la complémentarité...
Amicalement
Re: Projet camion PL 4x4
des agissements etranges à juger par le retour du 914 en vente le 14 novembre...: http://www.leboncoin.fr/vi/29160985.htm?ca=12_schrisalema a écrit :
pour ce qui est du 914, il avait lui aussi 9 places . .. donc je lui ai aussi demandé à le voir mais . . vendu
Alex.
ou bien l'acheteur se serait désisté?
Pascal
- chrisalema
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 254
- Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20
Re: Projet camion PL 4x4
tout comme le renault . . . HT ou TTC ? . . . . heureusement, Bruno et moi lui avions demandé de preciser
Re: Projet camion PL 4x4
juste un petit retour rapide sur ce sujet..Alexis a arreté ses recherches actuellement..donc il ne sera pas le premier concerné par cette info mais le man qu'il convoitait à l'époque semble être toujours en vente..du moins à la date du 9 avril..
http://www.agriaffaires.com/occasion/ca ... 0-223.html
et au cours d'une discussion avec Jean louis stauder qui s'était intéressé à ce véhicule avant d'acheter son midlum...j'ai apris pèle mèle..que la géométrie des lames qui laissait quelque doute serait en fait tout à fait normale...et que part contre la casse n'était pas limitée à l'arbre de transmission mais que la boite de vitesse est égallement cassée..et que renseignement pris chez Man..celle ci serait hors de prix et quasiment introuvable..et que l'entretien de ce véhicule est très cher d'une manière générale...(toujours d'après les gens de chez man...)
à bon entendeur donc...
pascal
http://www.agriaffaires.com/occasion/ca ... 0-223.html
et au cours d'une discussion avec Jean louis stauder qui s'était intéressé à ce véhicule avant d'acheter son midlum...j'ai apris pèle mèle..que la géométrie des lames qui laissait quelque doute serait en fait tout à fait normale...et que part contre la casse n'était pas limitée à l'arbre de transmission mais que la boite de vitesse est égallement cassée..et que renseignement pris chez Man..celle ci serait hors de prix et quasiment introuvable..et que l'entretien de ce véhicule est très cher d'une manière générale...(toujours d'après les gens de chez man...)
à bon entendeur donc...
pascal
Re: Projet camion PL 4x4
toujours d'actualité: http://cgi.ebay.fr/CAMION-MAN-10-223-4X ... 1|294%3A50
18000 euro... HT je suppose..connaissant le lascar
mais lisez bien le message précédent tout de même
pascal
18000 euro... HT je suppose..connaissant le lascar
mais lisez bien le message précédent tout de même
pascal