Projet camion PL 4x4

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Projet camion PL 4x4

Message par hippo »

chrisalema a écrit : pour les lames . . . elles seraient a changées . . . mais bon, je ne vais pas me prendre la tête, et au prix demander je vais poursuivre mes investigations ;)
certe il n'a "que" 120.000 kms, mais j'ai toujours peur de mauvaises surprises !

Alex.
un arbre avant cassé...des lames mortes au bout de 120 000km...il a pas fait de la figuration dans un show room ou une caserne de pompiers celui là !
et sans doute pas transporté que 5 personnes non plus...il devait être bien chargé...t'as t'ont dit à quoi il servait?

(au fait je t'ai envoyé un 2eme MP entre temps ainsi qu'à Bruno :mrgreen: ) )

Pascal
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Projet camion PL 4x4

Message par chrisalema »

il bossait dans une boite d'entretien des lignes electriques . . . d'ou la necessité d'acceder a des coins . . . difficiles ! :shock:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Projet camion PL 4x4

Message par hippo »

chrisalema a écrit :il bossait dans une boite d'entretien des lignes electriques . . . d'ou la necessité d'acceder a des coins . . . difficiles ! :shock:
ça pourrait bien être la boite à qui jean Louis rachetait ses Brimonts: c'est exactement ce qu'ils fesaient, ils avaient de ce fait quasiment que des doubles cabines car ils avaient besoin de monde et ils transportaient des grosses quantités de peinture pour repeindre les pylonnes...je me souviens plus du nom de la boite en question mais c'est vers le bourget ou dans les environs...quelle immat sur le camion? remarque ça veut rien dire, le miens était en photo avec une plaque garage du 77 alors qu'il venait du 78 à la base.

Pascal
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Projet camion PL 4x4

Message par Bruno Jordan »

Le nom de la boite n'est pas TRANSEL? en tout cas le mien venait de là bas mais assez propre quand même.
Image
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Projet camion PL 4x4

Message par Bruno Jordan »

Voilà j'ai téléphoné à monsieur Hiesse pour gentillement lui demander de préciser que les prix sont HT
Il m'a dit qu'il va le faire donc wait and see.

Bruno
Image
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Projet camion PL 4x4

Message par Bruno Jordan »

J'avais pas fais attention mais en plus il met" vendeur: particulier"
HVI.jpg
Image
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Projet camion PL 4x4

Message par chrisalema »

Bruno Jordan a écrit :J'avais pas fais attention mais en plus il met" vendeur: particulier"
HVI.jpg

d'ou l'interet de bien noter HT ou TTC ;)


reste que maintenant que tu l'as appelé, je vais prendre un coup de fusil quand je vais y retourner ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Projet camion PL 4x4

Message par hippo »

chrisalema a écrit :
Bruno Jordan a écrit :J'avais pas fais attention mais en plus il met" vendeur: particulier"
HVI.jpg

d'ou l'interet de bien noter HT ou TTC ;)


reste que maintenant que tu l'as appelé, je vais prendre un coup de fusil quand je vais y retourner ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ben Bruno n'a pas forcément fait mention de ton cas...mais maintenant que tout ça est écrit noir sur blanc...c'est à double tranchant.

Je persiste à penser que cette pratique ne fait pas de mal d'être "mentionée"

Là ou d'autres (pratiques) ne nous apporte (en tant que client potentiel) pas grand chose à être "dénoncées"...voir même le contraire. :roll:

Toi aussi t'es alsacien Manu :mrgreen: :mrgreen: oups.... :oops:

Faites vous des amis sur le forum :mrgreen:

Pascal
Modifié en dernier par hippo le 29 oct. 2008 18:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Projet camion PL 4x4

Message par Bruno Jordan »

chrisalema a écrit : reste que maintenant que tu l'as appelé, je vais prendre un coup de fusil quand je vais y retourner ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne vois pas pourquoi tu prendrais "un coup de fusil" je n'ai pas parlé d'une annonce en particulier.
Je lui ai simplement dit qu'il serait plus correct de mentionner sur ses annonces que le prix est HT

Bruno
Image
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Projet camion PL 4x4

Message par chrisalema »

pas de soucis Bruno ;)

je lui avais moi même fait la "remarque" a ce sujet .
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Projet camion PL 4x4

Message par Pacha »

Amicalement
Modifié en dernier par Pacha le 18 janv. 2023 11:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Projet camion PL 4x4

Message par chrisalema »

Pacha a écrit :


Bonjour Chrisalema

Joli projet !!
Par contre, je ne vois pas sur ton plan, une soute ou un espace de rangement...
Tu fixes tout au châssis à l'extérieur ?

Merci pour tes infos et tes tuyaux...

Amicalement

tout a fait, cette premiere ebauche est le projet "ideal", dans ce cas, les coffres se limiteraient sous le lit arriere et dans les banquettes avants . . . . il faudra affiné une fois le vehicule acheté ;)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Projet camion PL 4x4

Message par hippo »

chrisalema a écrit : il faudra affiné une fois le vehicule acheté ;)
une fois le véhicule final choisi...j'ai attendu qu'Alex réponde lui même sur le sujet mais moi je trouve ça déjà vachement aboutit pour un projet de véhicule éventuel même si fondamentalement une cellule est transposable presque quelque soit le porteur aux cotes extérieure pres...mais l'esprit de l'aménagement peut être le même...quoi que dans le cas présent (je n'ai pas regardé dans le détail) tu as conservé portes et fenetres existantes ?

Tu sais quoi, je travaille depuis 13 ans sur Catia (on va dire un autocad évolué) et jamais je n'ai dessiné un aménagement dessus.

je ne me rend pas compte des proportions ergonomiques si je suis pas dans le volume en vrai...un comble non ? mais au niveau ou j'interviens habituellement ce n'est pas trop un problème.

Pascal
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: Projet camion PL 4x4

Message par Dan »

Ouai cool la transfo, et tu à bien raison de commencer comme, cela ( qui ne rêve pas meurt ) Par contre, ne fait pas la même connerie que moi pour l'aménagement, commence par acheter le guide AFNOR pour la réglementation sur les CC !!!!! ( Pour ma part, et à lire qu'à moitié :roll: ben à la dernière minute, j'ai du modifier une fenêtre qui était trop petite comme sortie de secours :x :idea: ) voila, c'est qu'un petit conseil, mais qui a de l'importance quand il faut passer la transfo au CT !!!!!, et pense à la répartition des masses, c'est très important, même pour un PL :wink: By.......Dan
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Projet camion PL 4x4

Message par hippo »

Dan a écrit : Pour ma part, et à lire qu'à moitié :roll: ben à la dernière minute, j'ai du modifier une fenêtre qui était trop petite comme sortie de secours :x :idea: )
quitte à la reboucher après une fois l'agrément obtenu :mrgreen: on en connait si si...non je ne donnerai pas les noms :wink:

Pascal
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Projet camion PL 4x4

Message par chrisalema »

Dan a écrit :Ouai cool la transfo, et tu à bien raison de commencer comme, cela ( qui ne rêve pas meurt ) Par contre, ne fait pas la même connerie que moi pour l'aménagement, commence par acheter le guide AFNOR pour la réglementation sur les CC !!!!! By.......Dan
tout à fait Dan . . . il est déjà sur ma table de chevet :mrgreen: :wink:


pour ce qui est de l'amenagement Pascal, j'en ai diffrente version ( 4.2m, 4.3m, 4.5m etc . . . ) en fonction du barré rouge des camions ;)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Projet camion PL 4x4

Message par Pacha »

Amicalement
Modifié en dernier par Pacha le 18 janv. 2023 11:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Projet camion PL 4x4

Message par chrisalema »

Pacha a écrit : Tu as vu la hauteur mini au dessus de la couchette et encore avec le matelas comprimé !!?? Ridicule !
Et poutant je me doute que certains ont dû bien en profiter dans le passé...
Attention à bien tenir compte des distances entre porte d'entrée principale et porte de la SdB... S'il y a 2 m ou plus, pose obligatoire d'une fenêtre "accés de secours" dans la SdB et là, gaffe à la hauteur de la dite fenêtre au dessus du sol, si c'est trop haut, c'est pas bon.
L'idéal est d'y penser lors du dessin de l'aménagement...

c'est pour ce la que je n'hesiterai pas a vous faire part de l'avancement du projet une fois l'achat effecué, afin d'avoir votre point de vue . . . malgré toute la bonne vonlonté du monde, on peut toujours passer a coté de quelques chose ;)
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: Projet camion PL 4x4

Message par Dan »

Ben pour ma part c'est simple, souvent la réalisation l'emporte sur la lecture, de plus issue de secours et cuisine j'avais pas fait la relation, c'est pourquoi il faut parfois faire une pause dans la lecture, pour repartir la tête vide ( heu chez moi c'est naturel la tête vide ) et c'est vrai que parfois c'est un peu vicieux comme guide :roll: mais réaliste pour la sécurité des occupants :P ........By.Dan
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Projet camion PL 4x4

Message par toy38 »

bonsoir a tous
Il n'est pas joli?
http://cgi.ebay.fr/camion-MAN-19-240-4X ... 240%3A1307
amicalement
Bruno et Cie
(grenoble)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »