Treuil sur prise de force
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- Plongeur
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Treuil sur prise de force
Salut,
Je ne suis pas certain d'être dans le bon coin du forum... avis à la modérature.
Néanmoins, je vous adresse ici ma question: dans mes recherches de porteur, je suis pour l’instant intéressé par un 4x2 avec blocage de différentiel et une prise de force.
Celle-ci est située sur la boîte de transfert, (si je dis pas de c@nnerie) dans l'épaisseur du châssis, juste à l'arrière de la cabine et orientée vers l’arrière du camion. J’envisage de l’utiliser pour monter un treuil mais je crois qu’il est surtout important d’en avoir un à l’avant (?)
Double question en fait :
Treuil mieux avant ou arrière?
Est-il possible d’utiliser cette prise de force pour un treuil avant?
Déjà merci à vous!
Quentin
Je ne suis pas certain d'être dans le bon coin du forum... avis à la modérature.
Néanmoins, je vous adresse ici ma question: dans mes recherches de porteur, je suis pour l’instant intéressé par un 4x2 avec blocage de différentiel et une prise de force.
Celle-ci est située sur la boîte de transfert, (si je dis pas de c@nnerie) dans l'épaisseur du châssis, juste à l'arrière de la cabine et orientée vers l’arrière du camion. J’envisage de l’utiliser pour monter un treuil mais je crois qu’il est surtout important d’en avoir un à l’avant (?)
Double question en fait :
Treuil mieux avant ou arrière?
Est-il possible d’utiliser cette prise de force pour un treuil avant?
Déjà merci à vous!
Quentin
- come 09
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Re: Treuil sur prise de force
salut
si s'est un 4x2 il n'y a pas de boite de transfert....
.....
en général la prise de force est prise sur l'arbre secondaire de la boîte de vitesse, y a moyen de mettre un arbre de transmission entre la prise de force et le treuil (comme sur les toyota hdj80, un loooong cardan) mais il faudra tout un tas de paliers et de cardans....ça peut être chiant a monter
tu peut aussi mettre une pompe hydro a engrenage de grosse cylindrée et un moteur hydraulique semi rapide sur le treuil, même si s'est assez couteux, s'est peut être plus simple a installer...

si s'est un 4x2 il n'y a pas de boite de transfert....

en général la prise de force est prise sur l'arbre secondaire de la boîte de vitesse, y a moyen de mettre un arbre de transmission entre la prise de force et le treuil (comme sur les toyota hdj80, un loooong cardan) mais il faudra tout un tas de paliers et de cardans....ça peut être chiant a monter
tu peut aussi mettre une pompe hydro a engrenage de grosse cylindrée et un moteur hydraulique semi rapide sur le treuil, même si s'est assez couteux, s'est peut être plus simple a installer...

- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....
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- Plongeur
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Re: Treuil sur prise de force
J’ai bien fait de parler tout bas...
Et d’oser dire une connerie, j’ai appris un truc en plus!
Je me renseigne sur ta proposition via l’hydraulique. Merci!
Sinon, un avis avant/arrière?

Et d’oser dire une connerie, j’ai appris un truc en plus!
Je me renseigne sur ta proposition via l’hydraulique. Merci!
Sinon, un avis avant/arrière?
- Pacha
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Re: Treuil sur prise de force
Pour la place du treuil, selon l'importance du véhicule et sa difficulté à faire demi-tour sur piste (encombrement), si tu veux franchir à tout prix, c'est devant.
Si tu roules souvent seul et que tu veux te sortir d'un mauvais pas, c'est derrière.
Il existe des treuils en position milieu (dans le châssis) avec lequel on peut treuiller en simple devant ou en double derrière (et vice versa), ils sont essentiellement mécaniques sur PdF mais c'est rare...
Tu pourrais avoir 1 seul treuil électrique et le balader d'avant en arrière mais sachant qu'un treuil 7.5T pèse pas loins de 70/80kg, heuuu, faut de gros bras (et pas être seul).
L'idéal est d'avoir 1 treuil de chaque côté, c'est "riche" mais au moins tu t'adaptes à ta situation. L'électrique est parfait pour çà...

Si tu roules souvent seul et que tu veux te sortir d'un mauvais pas, c'est derrière.
Il existe des treuils en position milieu (dans le châssis) avec lequel on peut treuiller en simple devant ou en double derrière (et vice versa), ils sont essentiellement mécaniques sur PdF mais c'est rare...
Tu pourrais avoir 1 seul treuil électrique et le balader d'avant en arrière mais sachant qu'un treuil 7.5T pèse pas loins de 70/80kg, heuuu, faut de gros bras (et pas être seul).
L'idéal est d'avoir 1 treuil de chaque côté, c'est "riche" mais au moins tu t'adaptes à ta situation. L'électrique est parfait pour çà...

On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!
Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...
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- Niconahla
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Re: Treuil sur prise de force
Tout à fait d’accord avec Pacha 
Il me semble que sur le TRM 2000 il y a bien un treuil central sur la prise de force, et donc la possibilité par des poulies de moufflage de sortir le câble devant derrière ou sur le côté.
J’ai vu sur LBC plusieurs treuils sur prise de force, à prix très correct, en regardant les vieux Unimog.
Bon courage pour tes recherches

Il me semble que sur le TRM 2000 il y a bien un treuil central sur la prise de force, et donc la possibilité par des poulies de moufflage de sortir le câble devant derrière ou sur le côté.
J’ai vu sur LBC plusieurs treuils sur prise de force, à prix très correct, en regardant les vieux Unimog.
Bon courage pour tes recherches
"T’inquiètes ça passe" 

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- Plongeur
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Re: Treuil sur prise de force
Merci!
J’ai en effet vu quelques montage du genre, très beau.
Également quelques treuils de seconde main.
Par contre, on revient à l’idée du 4x4 suite à un plantage en 4x2. Ce qui n’empêche pas...
J’ai en effet vu quelques montage du genre, très beau.
Également quelques treuils de seconde main.
Par contre, on revient à l’idée du 4x4 suite à un plantage en 4x2. Ce qui n’empêche pas...
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