nouveau sur votre forum (Thethe51)

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

nouveau sur votre forum (Thethe51)

Message par thethe51 »

bonjour à tous et à toutes
voilà un bout de temps que je suis le site de bernard et nottament les petites annonces et j viens de decouvrir votre forum...que j'ai parcouru avec curiosité.

Je suis de la marne et nous sommes une petite famille de trois personne...actuellement nous voyageons avec un camping car iveco acheté il y a 2 ans maintenant d'occasion avec 120000 km au compteur. Celui ci n'est pas 4X4 mais a des roues jumellées à l'arriere qui m'ont bluffé car elles permettent de se sortir tout de même de quelques situations inconfortables ( route enneigés cet hiver, stattionnement sablonneux ou boueux) mais pas de franchissemnt avec même si nous nous autorisons quelques pistes faciles comme cet été au portugal....ce qui peche dans cet engin, c'est son encombrement en plus de l'image un peu "papy mamy" sinon au niveau confort c'est bizance et entretien conso tout à fait raisonnable..une petite photo de la bête...
Image
mais nous ne ferons jamais les dunes de tunisie avec ou les chemins de l'atlas.... :(
au départ, j'ai une autre passion qui se traduit par mon véhicule de tous les jours qui est le suivant Image, un land 130 de 2000 qui pendant un temps fut un projet de camping car 4x4 mais finallement, c'est trop exigu à mon goût et pas assez confortable pour des voyages de deux ou trois semaines...enfin pas assez à notre goût...

mon rêve faire fusionné les deux véhicules :mrgreen: , ce qui donnerai un iveco 4X4, un B90 (mais peut être un peu trop spartiate à mon goût) ou un sprinter 4x4 (mais là j'ai des doutes sur le côté franchissement de la bête) aménagé camping car..... je precise queje n'ai pas gagné au loto et que comme vous tous...mon budget est compté....
voilà j'espère que ma presence sur ce forum sera enrichissante et ce de manière réciproque au plaisir de vous lire...

ps: ma passion pour les lands , c'est surtout pour les vieux lands, ceux à lames d'avant 1980 :wink:
Avatar du membre
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2007 10:06

Re: nouveau sur votre forum

Message par gerard74 »

Bonjour , le B90 ou Iveco sont de bons franchisseurs , mais ce qui est du sprinter de chez Mercos , là , tu oublies !!!!!! j'ai essayé et à part une route eneigée ou boueuse , pour ce qui est du sable , il ne faut pas y aller . Exception faite des modifs qui sont faites en Allemagne ou ils te greffent du materiel du type panzer avec les blocages et tout et tout , mais il faut deboursser de l'ordre de 17000€ pour la modif , voilà bon courage a+ sur les ondes Gérard :D
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: nouveau sur votre forum

Message par thethe51 »

c'est bien ce que je penses aussi un peu sur les sprinter....j'en vois sur les PA en allemagne avec réhausse et d'autre sans....à mon humble avis que c'est comme le 4 motion de chez VW, reservé aux routes enneigés et petites pistes roulantes...
par contre sur route (pour aller au cap nord par exemple 9000 km aller-retour), il doit être pas mal...
il y a les vieux mercedes aussi dont on parle peu comme celui ci 28000 km et 13000 euros, perso je lui trouve une bonne bouille mais il faut lui trouver une cellule
Image
merci pour l'accueil
Benoit
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 19 mars 2008 12:45

Re: nouveau sur votre forum

Message par Benoit »

salut à toi et sois le bienvenu ici 8)
Avatar du membre
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2007 10:06

Re: nouveau sur votre forum

Message par gerard74 »

si tu veux des tuyaux pour une cellule , j'ai fais la mienne et celle du peuchère , je peux t'aider , mais il faut avant tout une bonne base , a+ sur les ondes
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: nouveau sur votre forum

Message par hippo »

salut thierry, et bienvenu.

il est superbe ce vieux mercedes, mais pas 4x4 quand même ? ou bien ?

en tous cas même en 4x2 ils ont une garde au sol confortable qui en font un super bouffeur de piste, d'ailleurs ils ne roulent presque qu'avec ça au maroc.
après faut pas compter aller dans le sable avec...et puis, équipé d'une cellule, il ne t'apporterai sans doute pas grand chose de plus que le tiens...

s'il est 4x4 par contre...c'est beaucoup mieux qu'un volkwagen T4 ou T5 ras du sol même en version syncro. (exepté l'engin dégoté par...Dan ..dans "autres véhicules". http://www.myvideo.de/watch/771376/VW_Bus_T5_Seikel_4x4

si tu veux pas faire de compromis ni sur l'espace habitable ni sur les capacités de franchissement...passe le permis poids lourds..à moins que le fait de ne pas être tout à fait en regle dans les 3t5 (comme bon nombre d'entre nous :oops: ) ne t'effrais pas plus que ça.

Pascal
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: nouveau sur votre forum

Message par Dan »

Ouai bon plan, si le Mercedes est un 4x4, ne pas hésiter!!!! :wink: pour te donner un coup de mains, voici un liens pour l'achat d'un produit qui est une bonne basse pour en faire une cellule, avec la clim en plus hi hi hi !!! heu si le projet ne t'intéresse pas, surtout pour le porteur, donne moi l'adresse du vendeur !!!parce que moi cela risque de m'intéresser !!!
Le prix du fourgon est cool, celui de la cellule aussi, à toi de voir ??? By...Dan

http://www.marche.fr/annonce.php?id=632 ... eannonce=2
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: nouveau sur votre forum

Message par thethe51 »

hello
le mercedes est effetivement un 4x4 et je mets le lien de l'annonce car je muris encore ma reflexion et ne suispas encore prêt à casser la tirelire (sans compter qu'il me faudra revendre l'iveco et que l'hiver n'est pas le meilleur moment pour ce genre de vente) le mercos est là: http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=2
il y a quelques semaines sur le même site, etait en vente un mercedes 4X4 double cabine 6 places flambant neuf avec moins de 30000 km pour 6500 euros, sortant d'une caserne depompiers autrichiens...arnaque vraie bonne affaire? il n'est resté en ligneque 2 jours
pour le T5, la preparation réhaussé de l'allemand est absolument intouchable comme pour la preparation des mercedes sprinter... :(
j'avais été voir aussi chez nissan pour un camion neuf...mais c'est l'absence de passage cabine cellule qui me gene

bravo pour les conception réalisation de cellule...j'ai un copain qui en a fait une comme cela pour mettre à l'arriere d'un 130...seul question, vous ne tenez pas debout dedans?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: nouveau sur votre forum

Message par hippo »

on dirait qu'il y a de bonnes affaires de l'autre coté du rhin donc...

moi qui aime pas la paperrasse par contre je me ferais tout un monde de faire les démarches d'importation alors que c'est probablement plus simple que ça n'était avant l'europe..

Pascal
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: nouveau sur votre forum

Message par Dan »

hippo a écrit :on dirait qu'il y a de bonnes affaires de l'autre coté du rhin donc...

moi qui aime pas la paperrasse par contre je me ferais tout un monde de faire les démarches d'importation alors que c'est probablement plus simple que ça n'était avant l'europe..

Pascal

Heu pour info, en Allemagne tout n'est pas rose, les compteurs sont souvent bricolés !!!! ( mais bon le carnet d' entretient est fourni, donc cela doit être ok pour le kilométrage ))) en fait il faut voir le véhicule !! le problème, c'est que pas beaucoup de ch, par contre 5 cylindres........ Il faut que je fasse 480 kms pour le voir, je vais donc prendre des infos sur le véhicule ( si une personne connait la consommation de ce type de véhicule ???) de plus il me semble que le carburant n'est pas indiqué ???? Essence ou diésel ???........ Mais c'est vrai que 15000 € pour le véhicule et la base pour la cellule, ben cela risque d'être un truc pas mal !!!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: nouveau sur votre forum

Message par hippo »

effectivement...

pour la conso, Nomade en a un mais pas 4x4, je sais pas si c'est la même motorisation... peut être qu'il peut nous donner son sentiment.

Pascal

sinon pour la cellule il y a ça aussi : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article168 si elle est pas déjà vendue...parcqu'à ce prix là...
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: nouveau sur votre forum

Message par Nomade »

Bonjour,
Le mien qui n'est pas un 4X4 , c'est le 4 cylindres.....conso : 10l, avec une régularité deconcertante.
Le 5 cylindres est un trés bon moteur qui a mon avis doit-être un tout petit plus gourmand (ou un peu moins sobre)
A Bientôt
Daniel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: nouveau sur votre forum

Message par hippo »

salut Daniel,

donc diesel selon toi ?

ç'est un tarif sympa non pour un 4x4, pour qui veut mettre une cellule dessus ...

Pascal
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: nouveau sur votre forum

Message par Nomade »

Salut,
Diesel ? je pense que oui.
Sur les photos on distinguerait 310D , ce qui voudrait dire 100cv Diesel.
le voyant prechauffage du tableau de bord est peut-être en serie sur les essences également.
je pense également que ça doit être une bonne base pour y adapter une cellule.
c'est quand même une mécanique solide, quand tu vois les bus africains qui roulent toujours :wink:
Daniel
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: nouveau sur votre forum

Message par thethe51 »

dans la même lignée il y en a deux en fourgon dont avec boite automatique.....tous en 4x4
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: nouveau sur votre forum

Message par marcodef »

Salut thethe51 de la part de kalao (on landmania only :wink: ) si tu as fait les bons rapprochements tu as dû voir que je me suis séparé de ma bête, qui, pour les mêmes raisons que toi, ne nous allait pas pour notre projet en cours...
En aparté: quand on voit les tarifs d'occas vl face à ceux des pl...ça fait peur et ça vaut le coup de se mettre au permis C!
c'est vrai que ton CC fait partie des CCG (gériatriques :lol: ) et qu'un bon Bxyz...
Quant aux affaires outre rhin, faire bien gaffe aux homologations, aux taxes et aux frais de transport (pb de timing entre la délivrances des plaques, les assurances et les certif homologations, beaucoup doivent rapatrier leur bahut sur plateau )
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: nouveau sur votre forum

Message par thethe51 »

salut kalao...
tiens je viens de faire appeller kebir 31 en allemagne (because il connait la langue de Goethe) pour un 40-10 4x4 détaré à 7000 euros hors taxe:shock: tarif impossible à trouver en france....

je suis d'accord avec toi pour le permis C nottament au travers de vos projets "poids lourds" (le tien et le mog pompier)..mais c'est dans l'optique de voyages aux longs cours...

<pour le moment, nous ne pouvons nous octroyer que des "3 ou 4 semaines d'echappées" et en attendant d'avoir trouvé la monture idéale (permettant de sortir des sentiers battus et rebattus) notre tupperware (nom donné à notre CC perso) remplit son office, dans nos périgrinations actuelles....malgres le côté très négatif d'être un CC parmis tous les CC qui circulent , qui se regroupent et campent tous sur un parking bondé face à la mer...

l'acquisition d'un autre véhicule est donc pour moi la possibilité d'aller plus loin en respectant les impératifs familliaux (et desidératas de madame)...s'il ne tenait qu'à moi...je demarre le 109, un matelas dedans et zou....(heu peut être pas en fait)..

je n'ai même pas eu encore le loisir d'aller mettre le 130 dans des dunes tunisienne ou sur les hauteurs de l'atlas, car nos vacances etant comptées (comme pour tous), j'ai privilegier des destinations et un moyen de transport convenant à toute la famille...concession quand tu nous tiens...

conclusion..je cherche un véhicule tout terrain, veloce, eonomique à l'achat et à l'usage et habitable avec du confort.....douce chimère
Avatar du membre
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2007 10:06

Re: nouveau sur votre forum

Message par gerard74 »

salut , ben moi , j'te dis que le meilleur compromis reste un B 110 voir un 90 ou Iveco , acheté en France sur lequel tu greffes soit ta cabine , soit une caravane pliante , et tu voyages pour pas cher , ce n'est pas ça que l'on cherche ??? :roll: a+ sur les ondes Gerard
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: nouveau sur votre forum

Message par thethe51 »

gerard 74 a écrit :salut , ben moi , j'te dis que le meilleur compromis reste un B 110 voir un 90 ou Iveco , acheté en France sur lequel tu greffes soit ta cabine , soit une caravane pliante , et tu voyages pour pas cher , ce n'est pas ça que l'on cherche ??? :roll: a+ sur les ondes Gerard
si le bon sens et la demerdise plutôt que la course à l'armement et la depense de brouzoufe... aujourd'hui j'ai revé de celui là...
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: nouveau sur votre forum

Message par hippo »

superbe l'iveco double cab!

mais c'est quoi ces prix de malades: passez vite le permis C:

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... abNumber=2
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »