Rêve d'évasion !

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Rêve d'évasion !

Message par chrisalema »

Bonjour,

Chrisalema, pour CHRIStelle, ALExis et Marie, 31 ans, 1 petite fille de 2 ans, et des rêves pleins la tête !

après s’être dit que c’était impossible, nous en sommes au stade après avoir pas mal lu de sites sur le net à ce dire que si certains on pue, pas de raison que l’on ne puisse pas réaliser notre rêve : 1 an pour découvrir l’Amérique du sud !, mais avant cela, on souhaite déjà se préparer en allant au Maroc puis l’Islande !

après avoir analysé la solution 4x4 + cellule, nous nous sommes vite rendu compte que cela ne nous correspondait pas . . . 2 adultes + 2 enfants ( lors du départ) . . . . pas jouable en 4x4 !

A présent nous en sommes au stade « camion » avec une préférence pour les + de 3.5 Tonnes afin de ne pas être limité en charge et en surface !

C’est pourquoi après avoir beaucoup parcouru le site, je me suis inscrit afin de pouvoir faire appel a vous si le besoin s’en fait ressentir !


Chrisalema !
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Re: Rêve d'évasion !

Message par caliméro »

Soyez la bienvenus, et que vos rêves deveinnent réalités.

à trés beintot
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Rêve d'évasion !

Message par hippo »

Salut, bienvenus! :D

vous avez le permis lourds ou bien vous envisagez de le passer?

Pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Rêve d'évasion !

Message par OB1KnoB »

Hello la p'tite famille!
Bienvenue sur le forum, et merci de venir partager un bout de votre rêve avec nous!
Bonnes recherches, vous trouverez le véhicule idéal, c'est juste une question de temps et une pincée de chance :roll:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Rêve d'évasion !

Message par chrisalema »

merci a vous tous :wink:


pour le moment, pas de permis PL en poche . . . mais c'est effectivement prévu au programme.


Chrisalema.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Rêve d'évasion !

Message par hippo »

chrisalema a écrit :merci a vous tous :wink:


pour le moment, pas de permis PL en poche . . . mais c'est effectivement prévu au programme.


Chrisalema.
on est de plus en plus à y penser, notament vu la cote exagérée des véhicules utilitaires 4x4 VL par rapport aux PL

par contre j'aurais tendance à penser que: de même qu'il est possible de s'offir une voiture de luxe un peu agée du fait de sa décote, le prix des pièces détachées et de la main d'oeuvre qualifiée ne baisse pas et il vaut mieux s'assurer de la disponibilité des pièces détachées d'occasion et mettre la main à la patte!
en contre partie la mécanique poids lourds c'est un peu comme un grand mécano, pas de la mécanique de pointe :mrgreen:

le prix du gasoil limite quand même aussi le tonnage envisageable.

mais quand on a une petite famille...pour que ce soit vivable sur du long terme, à mon avis il y a pas photo.

Pascal
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Rêve d'évasion !

Message par chrisalema »

hippo a écrit :
on est de plus en plus à y penser, notament vu la cote exagérée des véhicules utilitaires 4x4 VL par rapport aux PL

par contre j'aurais tendance à penser que: de même qu'il est possible de s'offir une voiture de luxe un peu agée du fait de sa décote, le prix des pièces détachées et de la main d'oeuvre qualifiée ne baisse pas et il vaut mieux s'assurer de la disponibilité des pièces détachées d'occasion et mettre la main à la patte!
en contre partie la mécanique poids lourds c'est un peu comme un grand mécano, pas de la mécanique de pointe :mrgreen:

le prix du gasoil limite quand même aussi le tonnage envisageable.

mais quand on a une petite famille...pour que ce soit vivable sur du long terme, à mon avis il y a pas photo.

Pascal

tout a fait pascal !

pour ce qui est de mettre la main a la patte . . . pas de problème, pour ce qui est des pièces, il faut effectivement savoir ou l'on met les pieds !

et comme tu le dis, limiter le tonnage pour ne pas exploser la conso . . . mais en même temps un 10 T est largement suffisant pour nos besoins (un 7t5 doit être ideal).


Chrisalema.
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Rêve d'évasion !

Message par bernard »

Bonjour Alex
Bienvenue parmi les derniers aventuriers de ce nouveau siècle !
Pour survivre dans un espace réduit comme celui d'un camion surtout pas d'ados, donc tu as encore un peut de temps vu l'age de la petite
Bernard :D
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Rêve d'évasion !

Message par hippo »

bernard a écrit :Bonjour Alex
Bienvenue parmi les derniers aventuriers de ce nouveau siècle !
Pour survivre dans un espace réduit comme celui d'un camion surtout pas d'ados, donc tu as encore un peut de temps vu l'age de la petite
Bernard :D
ouai...ou alors tu fais comme Bernard, tu attends qu'ils dépassent ce stade...mais ça peut être long...surtout s'ils persistent à rentrer tous les Weekends :mrgreen:

Pascal
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Rêve d'évasion !

Message par bernard »

hippo a écrit :
bernard a écrit :Bonjour Alex
Bienvenue parmi les derniers aventuriers de ce nouveau siècle !
Pour survivre dans un espace réduit comme celui d'un camion surtout pas d'ados, donc tu as encore un peut de temps vu l'age de la petite
Bernard :D
ouai...ou alors tu fais comme Bernard, tu attends qu'ils dépassent ce stade...mais ça peut être long...surtout s'ils persistent à rentrer tous les Weekends :mrgreen:

Pascal
Quel observateur cet Hipo !!
Bernard
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Rêve d'évasion !

Message par hippo »

bernard a écrit : Quel observateur cet Hipo !!
Bernard
He! il a que ça à foutre ou presque en ce moment.. :mrgreen: :mrgreen:

Pascal
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »