mercedes 911 4X4

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
ernest
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 11 août 2012 23:08

mercedes 911 4X4

Message par ernest »

Bonjour à tous,
Nous avons acheté un mercedes 911 que je suis en train de préparer pour un voyage familial au long cours.
Je suis allé cherché le camion en Allemagne il y a 2 mois et depuis je le réaménage pour ma petite famille.
c'est un ancien camion de police radio/transmission ( comme celui de philippe 64) qui avait déjà été transformé en camion de voyage mais pour 2 personnes.
Je l'ai donc vidé puis j'ai récupéré une partie des meubles et réorganisé l'intérieur pour nous 4, mais avant ça, comme je le trouvais trop bruyant à l'arrière, j'ai tout viré, le plancher puis les tôles pour essayer d'améliorer le confort auditif ! Après bientôt 2 mois de chantier intensif, le bestiau est bientôt prêt, reste à finir l'électricité avec un ami compétent ( je suis une brêle en elec...) la table/lit du carré du fond et puis en route! L'hiver arrive et on a pas envie de se faire prendre par les glaces!
Je mettrai des photos de l'aménagement et du chantier si il y en a que ça intéresse!
A bientôt!
photo-10.JPG
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: mercedes 911 4X4

Message par claude1962 »

bonjour Renan et bienvenue
n'hésite pas a mettre des photos de l'intérieur, pour la carte grise c'est un combien de place?
A+Claude.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: mercedes 911 4X4

Message par Bastien »

Bonjour Ernest

Bienvenu et merci pour les photos !

La rubrique sur les merco PL cabine boule t'es ouverte, n'hésite pas à poser toutes tes questions et nous faire part de ce que tu fais sur ton véhicule.

Et surtout, si tu peux il faut venir au rassemblement des Ptits Gros 2013 !

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: mercedes 911 4X4

Message par capau »

Bonjour!
Cool encore un nouveau! :D
Bien sûr que les photos nous intéressent et tous les détails sur le camion et l'aménagement!
N'hésite pas à faire partager.
Bon voyage!
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: mercedes 911 4X4

Message par Mukka »

ernest a écrit : Bonjour à tous,
Nous avons acheté un mercedes 911 que je suis en train de préparer pour un voyage familial au long cours...
Bienvenue à toi et ton beau camion

Tu nous en dit pas asser sur tes projets de voyage ... nous sommes curieux!

Bonne route sur ce fourm
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: mercedes 911 4X4

Message par lb. »

Salut à vous et bienvenue voisins costarmoricains :wink:

Joli ... et bien curieux d' en voir plus . Tu avais quoi à l' origine
comme équipement ( eau ,élect , cuisine ...) ? Parce que deux mois
pour le réaménager ... bravo ! ( Le mien ça fait plus de deux ans que je l'ai
et on ne peut pas dire qu' il y ait eu beaucoup de changement :roll: :lol: )

A+ Laorans
ernest
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 11 août 2012 23:08

Re: mercedes 911 4X4

Message par ernest »

COTE GAUCHE.JPG
BANETTE BABORD EN COURS.JPG
BANETTE TRIBORD EN COURS.JPG
BANETTE TRIBORD BRUTE.JPG
BANETTE TRIBORD BRUTE.JPG
BANETTE TRIBORD.JPG
FALTEX ET CP.JPG
JOINT ET SIKA.JPG
JOINTS.JPG
SANS TOLE.JPG
COLLAGE 2.JPG
FEUTRE ET FALTEX.JPG
ISOLATION .JPG
EN TOLE.JPG
VIDE.JPG
AVANT TRIBORD.JPG
AVANT 2.JPG
bonsoir,

ça fait deux fois que je perds le texte que je viens d'ecrire alors voilà des photos!!
a bientôt , renan
Fichiers joints
BANETTE BABORD.JPG
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: mercedes 911 4X4

Message par Dan34 »

Bonjour renan et bienvenue .
Merci pour ces photos : beau boulot ... il tarde de voir la suite !
La nouvelle insonorisation est elle à la hauteur de ce que tu voulais ?
Bonne continuation ...
ernest
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 11 août 2012 23:08

Re: mercedes 911 4X4

Message par ernest »

Salut à tous,
qq précissions sur le camion, la CG est VASP CARAVANE 6 Places , le camion était déjà aménagé mais pour 2 et ns sommes 4, j'ai donc tout viré et fait un gros boulot sur l'insonorisation (cf photos) et oui c'est très efficace et heureusement parce que d'origine l'arrière était vraiment bruyant et c'est qd même plus chouette de pouvoir se parler / lire ou écouter de la musique en route.
L'électricité était ok mais compliquée ( l'ancien tableau était un peu bordélique) un bon copain (très bon copain!) a tout repris de A à Z (en conservant le tableau), tout est nickel maintenant et fonctionne; il m'a fait un schéma tout propre, bref pour un novice réfractaire à l'electrac c parfait!
A part ça j'ai conservé le frigo, installé un four/gazinière, coupé certains meubles, fabriqué une table, des banettes . Pour l'eau , j'ai un tank de 200 litres et un groupe d'eau pour alimenter l'évier et une douche ext. il n'y a pas d'eau chaude, pas de toilette (juste un seau en forme de chiotte + sac biodégradable+ sciure). il y avait déjà un chauffage truma à gaz que je suis en train de rebrancher.
Au niveau mécanique, le camion a 110000km, j'ai fait les vidanges de tout ce qui se vidange et graissé tout ce qui se graisse!
Voilà en gros le chantier! on pense partir avant d'être pris par la glace de l'hiver en direction de l'asie du sud est via europe du sud puis, soit on attend le printemps et on pense par l'asie centrale et on fait le gd tour, soit ça caille trop en Grèce et on met le camion sur un bateau pour l'inde ou la malaysie...
On verra en fonction des envies...
je posterai des photos de la fin de l'aménagement bientôt!
A bientôt!
Renan
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: mercedes 911 4X4

Message par Bernard-52 »

Cool, voilà un beau projet de transformation bien mené et surtout... un beau projet de voyage pour bientôt !

Garde-nous informés...

Bien cordialement,
Bernard
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: mercedes 911 4X4

Message par lb. »

Demat la " Ernest camion ernest " tribe

BONNE ROUTE A VOUS :wink:

Laorans
ernest
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 11 août 2012 23:08

Re: mercedes 911 4X4

Message par ernest »

Salut à tous!
Voilà 6 mois déjà que nous sommes partis en goguette et que je n'ai pas trouver le tps de me brancher sur le forum... c'est que ça prend du temps de voyager avec ces bestiaux!
Après le chantier du mois de septembre/novembre nous avons fini par prendre la route depuis Ploubazlanec (BZH) et avons fais un dernier petit tour à l'ouest (Brest) pour dire au revoir aux potos et rencontrer Loarans et sa famille .
Depuis on s'est bien baladé à bord de notre monstre d'acier et c'est le pied! On est descendu au Maroc où nous avons passé 4 mois à sillonner le pays (+/- 9000 km, le tachy n'est pas très juste puisque ns avons monté les fameux AVM), à faire pleins de belles rencontres et à explorer des coins bien sympas.
Nous sommes maintenant en Grèce ( que ns avons rejoins en prenant un ferry fainéant que ns sommes, de Tanger à Gênes puis après, traversée de l'Italie et re-ferry de Ancône à Patras). On a passé 5 semaines dans le Péloponèse qui est une région très chouette, sans touristes en cette saison et avec des T° de 25 à 30°... Je sais, c'est dégueulasse dit comme ça... mais c'est la vérité! (l'eau n'est qu'à 21/22°... comme en Bretagne pendant la canicule du mois d'Aout 1976!!) Bref, c'est bon d'être en virée, nous sommes maintenant en train d'organiser la suite de la promenade.
Mais revenons en au camion! Après 13 000 km parcourus, une vidange, qq pleins, qq nouveaux aménagements et améliorations, le bilan est très positif!
Ces camions attirent une sympathie immédiate, on ne compte plus les camionneurs croisés le pouce en l'air, les chauffeurs de taxi au Maroc qui veulent voir le moteur, les enfants qui, bouche bée, regardent passés le bestio l'air médusé et, rien que ça c'est un passeport pour le voyage !
Côté vie à bord, le volume de la caisse d'origine est très agréable à vivre malgré la faible hauteur, les vitres nombreuses y sont pour qq chose, beaucoup de lumière et la vue sur l'exterieur dans tous les axes, ça c'est très appréciable! Nous n'avons à bord ni toilette ni douche (une douche ext ) et vivons à 4 (2 parents, une ados de 14 ans et un petiot de 6 ans) et il faut reconnaitre que au bout de 6 mois, malgré la tente que nous sortons de tps en tps ( mais c'est chiant à installer...sortir les matelas, les couettes...) le volume est insuffisant. La solution vient d'arriver ce matin chez notre ami à Athènes: une magnifique tente de toit qui fera une 2eme chambre!
A propos de toit, c'est un espace très important sur lequel on peut charger un max de trucs . Ns avons 2 grosses malles, un grand panneau solaire, une tente de toit ds qq jours et il reste la place pour un vélo d'enfant et encore qq bidons et autres babioles.
Ce que j'aimerai ajouter ds un avenir proche c'est un "balcon/porte bagage" à l'arrière (ds le prolongement du plancher ds l'idée de celui d'ERIC 32) pour mettre des vélos et autres bazars...

Coté méca... bah y a rien à dire! Aucune panne pour le moment, juste faire les niveaux ( j'ai pris le pli de les regarder avant chaque départ, au cas ou une fuite qq part) Faut juste bien faire chauffer les 16,5 litres d'huile et puis rouler tranquille, pas être presser et se dire "dans 5 heures je suis là bas" mais plutôt "dans 5 heures on verra où on est" ou encore mieux "dans 3 heures je ferai bien une pause pour la nuit, pourquoi pas!!" Ce qui explique que 6 mois après être parti de France on est en Grèce!!
Aussi je pense que ce qui peut être bien ( j'espère le faire bientôt) c'est de mettre 2 reservoirs de 500 litres chacun de chaque côté du camion pour pouvoir faire un gros plein ds les pays ou le pétrol est moins cher et avoir une autonomie de +/- 5000km . Tu fais le plein ds le sud du Maroc , tu rentres chez toi et tu reviens qd tu veux sur le même plein!
Côté maniabilité, on passe vraiment partout, même sur les petites routes de montagnes Grecques ou les descentes ds des petits ports, c'est parfois délicat mais le gabarit de notre camion, avec sa caisse d'origine, permet de se faufiler sans trop de difficulté. Je dirai que 7 m est +/- la longueur max avant de se faire vraiment chier!! On s'est fait aussi qq pistes difficiles au Maroc, dont une entre la vallée du Todra et la vallée du Daddes (avec un petit col à 2800) qui était un peu dures avec des petits dévers merdiques mais c'est passé ( c'était un peu mon baptême de piste de montagne et j'étais très fier...3 semaines après je rencontre un gars qui a fait cette même piste avec son 508, respect et humilité!).
Après pour tout ce qui est pistes dures, cailloux, terre etc, c'est parfait. La limite arrive quand le sable se fait très fin et profond... On est lourd et même dégonflé, c'est pas facile de ne pas se noyer ds le sable...mais je ne suis pas un expert en la matière!

En conclusion , c'est un super camion fiable, on s'y sent bien, on passe partout (ou presque) on se fait pleins de potes camionneurs, pompistes, Allemands aussi ( la plupart des possesseurs de 911 & Co) !!
Voilà qq reflexions sur ma récente experience du 911 qui j'espère, encouragerons tous ceux d'entre vous qui êtes en chantier!

A bientôt, Ernest
Fichiers joints
DSC00828.JPG
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: mercedes 911 4X4

Message par Bernard-52 »

Bonjour Ernest,

Merci bien pour ce petit récapitulatif!

Content de savoir que tout se passe bien et bonne continuation, avec maintenant plus de confort pour la nuit.

PS - Question: Est-ce que tu penses faire un "passage" interne pour accéder à la tente de toit ?
Ou fait-il sortir du camion et grimper sur le toit pour entrer dans la tente...
Met-nous une photo quand ce sera fini :-)
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: mercedes 911 4X4

Message par Le Camioneur »

ernest a écrit :Aussi je pense que ce qui peut être bien ( j'espère le faire bientôt) c'est de mettre 2 reservoirs de 500 litres chacun de chaque côté du camion pour pouvoir faire un gros plein ds les pays ou le pétrol est moins cher et avoir une autonomie de +/- 5000km . Tu fais le plein ds le sud du Maroc , tu rentres chez toi et tu reviens qd tu veux sur le même plein!
Gaffe quand même à un truc... quand tu reviens et que l'hivers arrive, faut pas oublier de mettre un agent antigel dans ton diesel, sinon...

C'est du vécu :roll: :?
...
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: mercedes 911 4X4

Message par Famille Cromagnon »

Bonjour à tous,

Un retour bien positif pour ces camions qui ont une bouille d'enfer... :mrgreen:
Une petite question néanmoins....N'as tu pas ressenti un manque de puissance pour monter les cols....?

Bonne continuation.
Dommage, on aurait bien aimé voir votre engin de visu.. :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: mercedes 911 4X4

Message par eric »

ernest a écrit :Salut à tous!

Coté méca... bah y a rien à dire! Aucune panne pour le moment, juste faire les niveaux ( j'ai pris le pli de les regarder avant chaque départ, au cas ou une fuite qq part) Faut juste bien faire chauffer les 16,5 litres d'huile et puis rouler tranquille, pas être presser et se dire "dans 5 heures je suis là bas" mais plutôt "dans 5 heures on verra où on est" ou encore mieux "dans 3 heures je ferai bien une pause pour la nuit, pourquoi pas!!" Ce qui explique que 6 mois après être parti de France on est en Grèce!!

En conclusion , c'est un super camion fiable, on s'y sent bien, on passe partout (ou presque) on se fait pleins de potes camionneurs, pompistes, Allemands aussi ( la plupart des possesseurs de 911 & Co) !!
Voilà qq reflexions sur ma récente experience du 911 qui j'espère, encouragerons tous ceux d'entre vous qui êtes en chantier!

A bientôt, Ernest



je croie qu'il a déjà répondu
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: mercedes 911 4X4

Message par Famille Cromagnon »

ernest a écrit : et puis rouler tranquille, pas être presser et se dire "dans 5 heures je suis là bas" mais plutôt "dans 5 heures on verra où on est" ou encore mieux "dans 3 heures je ferai bien une pause pour la nuit, pourquoi pas!!
Oui une idée, mais est-ce vraiment au pas que l'engin monte les cols...? :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
ernest
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 11 août 2012 23:08

Re: mercedes 911 4X4

Message par ernest »

OUI!!! On fini souvent les cols à très faible allure et là, inutile de "bouriner" on ne gagne pas ou très peu de vitesse par contre la conso doit augmenter très sérieusement!! Il faut rouler sur le couple, tranquille.
Le pire que l'on est fait, c'est sur la "ruta de la plata" en Espagne, peu après Gijon, la route grimpe très fort, d'abord 10% puis 14%... la ça commence à être sérieux puis re- 10%, on respire un peu, puis 17% et là, c'était mon "baptème de côte", on espère que ça tienne en 2nde et qu'il ne faudra pas s'arrêter et avoir à faire un démarrage en côte en 1.... et ça passe... à 10km/h ! Même en cas assez extrême comme ça , le camion grimpe sans pb, c'est juste impressionant la première fois qd on ne connait pas encore le camion. Donc on peu dire que, Oui on manque de puissance mais pas de couple! On arrive toujours à arracher les +/- 8 tonnes . En règle générale, il est très fréquent de finir les cols en 3eme à 35/40 kmh.
Ce qui peut être chiant, c'est dans le cas d'une 4 voies/autoroute assez fréquentée ( ça peut arriver de s'y trouver!) on peut être vite gênants et surprendre par nôtre lenteur ceux qui arrivent derrière...
a bientôt
ernest
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 11 août 2012 23:08

Re: mercedes 911 4X4

Message par ernest »

Ce ne serait évidement pas gênant d'avoir plus de chevaux mais ce ne serait plus un 911 ! Je ne suis pas sur que la différence de puissance avec par ex un 1113 , soit énorme!

A+
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: mercedes 911 4X4

Message par lb. »

Salut salut la petite famille :wink:

Bon ça fait deux fois que je perds mes messages à rallonge
alors pour faire court :
-merci pour les petites news
-confiance inconditionnelle en Ernest
- pour les mamans inquiètes ; comment ça se passe avec les enfants ? vie à bord ,pôle d' intérêts , cned etc...

Bises avant que ça coupe et bon vent :lol:

A+ Laorans
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »