un gradateur, des camions...

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

un gradateur, des camions...

Message par gradateur »

bonjour,

je suis en train de m'acheter un IVECO 40-10 déclassé et homologué camping car.
il est de 1989 bien équipé, les photos arriveront dans la foulé de l'achat.

j'ai fait pas mal de franchissement avec un santana original (marque santana land rover) et le TT m'a manqué mais les vadrouilles en T4 TDI camping car ont pendant un temps mis de coté cette activité.

mais voila le baroudage me manque et j'en ai mare de racler le dessous de caisse du T4.
c'est la raison pour laquelle je vous rejoint sur ce forum, avec un nouveau jouet!
Modifié en dernier par gradateur le 31 oct. 2014 22:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: baroudage?

Message par gerard73 »

Bienvenue à toi gradateur (ça veut dire quoi ????) :?: :?:

Si tu veux un deuxième Ivéco je vend aussi le mien, un peu + chère mais + récent et jaune aussi :lol: :lol: :lol:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/offr ... =iveco+4x4

celui que tu achètes à l'air sympa et en bon état d'après ce que l'on peut voire

Met nous d'autres photos on est vachement curieux ...............

Cordialement

Gérard
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: baroudage?

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue
c'est vrai on aiment bien les photos.
A+Claude.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: baroudage?

Message par le duc »

salut Tony et welcome
l'iveco est quand même un poil plus rustique que le T4 mais comme on n'a rien sans rien, tu t'y feras :mrgreen:
l'avantage, c'est que la notion de camping car n'a plus le même aspect: finis les parkings et parcs à tup, et bienvenue dans la casse de pièces, l'odeur d'huile et sans compter le bruit et les vibrations de dingue :mrgreen: :lol: :lol:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: baroudage?

Message par cyrchristo »

Bienvenue
En te souhaitant plein de beau voyages et franchissements :D
Propriétaires nous-mêmes d'un iveco depuis 1 an, nous en sommes de plus en plus ravis :!:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: baroudage?

Message par gradateur »

merci pour vos commentaires...
il est vrai que cela change du T4 TDI !!
mais j'en avais marre de froter le châssis, de rester bloquer au milieu de la piste ou de desabler pendant 3h pour faire 25metres...

oui en effet le cambouis refait parti de ma vie, ainsi que le traitement contre la rouille, les réglages des freins pas simple, une vitesse de pointe à 100km/h ect... mais je m'en fou car c'est mon nouveau jouet et c'est tout!

pour les photos

Image

au fait... pour les revues techniques, vous savez comment faire pour s'en procurer une?
a bientôt
Avatar du membre
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 13 juil. 2011 20:55

Re: baroudage?

Message par mac-traj »

Salut,

Jolie petit joujou tu vas bien te faire plaisire; pour la RTA tu la sur le site bremach.

a+
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: baroudage?

Message par Dan34 »

Félicitations pour ce joli jouet ... et de bons voyages en perspective !
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: gradateur et les camions

Message par gradateur »

bon j'aurais comme manqué d’agrémenter ce fils avec les nouveaux venus...
l'iveco 40-10 est toujours là, il a changé de couleur et est en cours de retapage comme il faut.

après l'iveco il y eu le gros S170 avec lequel nous sommes partis faire un tour durant 5 mois et dont voici un photo pour le souvenir car il est maintenant entre les mains de Guil et de sa famille (CAJUNOGUI Matosi) pour un voyage de long court qui se prépare on ne peut plus sérieusement.
S170 pumpa.JPG
après la vente de celui ci et dans des circonstances un peu spéciales nous avons repris un S170, celui de guillaume et nous avons décidé de finir le boulot commencé et de le faire voyager en famille... il y a beaucoup de taf et j'ai bien peur de ne pas être près a partir avec lui été 2015, le voici donc en photo mais j'ai peu travaillé dessus. (5 grosses roues, 5 belles jantes, un peu de méca, un peu de soudure sur le faux châssis...)
S170 cul.JPG
et puis on a besoin d'une deuxième voiture, si possible en 4x4 et si possible nous permettant de faire des voyage en mode léger avec la petite famille, on vient donc d'acheter un MITSUBISHI L300 4x4 de 1991, 138 000km et bon etat qui va recevoir une galerie + tente de toit + aménagement intérieur + panneau solaire.....
si quelqu’un sait ou je peux récupérer une banquette arrière (celle du fond en 3 places) je serais vraiment mais alors vraiment content :D :D
8551b9407352806e038bb7d85a93f8e75d620cd1.jpg
c91db3890ccc18bc2f8d2ea9463210fd72115133.jpg
il y a tellement de gens atteints du même syndrome ici que je ne me sens presque pas malade :lol: :lol: :lol: :lol: presque....
Avatar du membre
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 12 sept. 2014 10:49

Re: baroudage?

Message par CAJUNOGUI Matosi »

J'ai la banquette arrière du VITO si tu veux espèce de grand malaaaaaade :lol: :lol:
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1093
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: baroudage?

Message par sebidon »

si tu trouves deux banquettes 3 places avec les ceintures pour le L300 je connais quelqu'un qui serait aussi très content :)
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: baroudage?

Message par gradateur »

en allemagne il y en a des tas... mis ca fait 9/10h de route pour une banquette! donc ca le fait pas pour moi :(
les transporteurs internationaux se goinfrent un peu au passage donc plus chère de transport que de banquette!

sinon je ferais une adaptation propre... mais j'ai pas envie. orcH
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: gradateur et les camions...

Message par Olivier »

Salut Tony,
T'es un grand malade :lol:
j'ai une banquette de Toyota Lite-ace mais c'est une 2 places sinon j'ai aussi 4 pneus Fedima FC4S quasi neufs, il me semble de mémoire que c'est du 185/70/14
Oliv' :wink:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: gradateur et les camions...

Message par gradateur »

salut olivier.
je suis en 15' sur le L300 et je mettrais bien des 16', je cogite la dessus... 8)

toi qui connais un peu ce genre de gabarit d'engins (ton Hyundai Satellite a la même base sauf que le L300 c'est un pajero 1: nous n'avons pas les même valeurs :lol: ) je trouve cela asses étonnant en franchissement!

il manque de la garde au sol, 30 poneys, un dif centrale et un blocage de dif a l'avant (ca fait beaucoup) mais le coup du dif a glissement limité a l’arrière et des moyeux automatiques a l'avant je trouve cela vachement bien pensé! c'est vraiment un autre truc que les synchros... un autre monde même! :D

le tiens est foutu pareil? 4X2, 4X4L, 4X4C, dif glissement limité et moyeux auto??? c'est un L400 sous licence hyundai c'est ca?
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: gradateur et les camions...

Message par gradateur »

:arrow: message deplacé dans un post dedié
viewtopic.php?f=9&t=10690
Modifié en dernier par gradateur le 01 nov. 2014 19:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: un gradateur, des camions...

Message par Olivier »

Salut Tony,
Le H1 est sur une base de Mitsu Pajero Sport 2,5l turbo intercooler
Monte en 215/80/15
4x2 4x4 HI 4x4 LO
Diff à gliss
Pas de moyeux automatiques mais on peut en monter.
Oliv' :wink:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: un gradateur, des camions...

Message par gradateur »

et voila la bête presque terminée...
photo.JPG
j'ai rangé les résines, la peinture, remis/changé/reparé tous les accessoires et le résultat nous plait :D
dommage qu'il ne soit qu'en 3 places sinon il resterait dans le terrain!!
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: un gradateur, des camions...

Message par cyrchristo »

Pas mal! Bien joué: en une photo, t’arrives à nous montrer pas moins de 3 camions 4x4 8)

Bel Iveco, je t'avoue que pour ma pratique, j'aurais vite fait de virer la terrasse à l'arrière et... d'y mettre des grosses chaussettes à la place des galettes mais c'est du boulot :roll: (voir le post de trollito25, pages 18,19).
gradateur a écrit :dommage qu'il ne soit qu'en 3 places sinon il resterait dans le terrain!!
Tu vas le vendre :?:

@+
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: un gradateur, des camions...

Message par gradateur »

cyrchristo a écrit :Pas mal! Bien joué: en une photo, t’arrives à nous montrer pas moins de 3 camions 4x4 8)
l'oeil du tigre mec!! :lol: :lol:
cyrchristo a écrit :Bel Iveco, je t'avoue que pour ma pratique, j'aurais vite fait de virer la terrasse à l'arrière et... d'y mettre des grosses chaussettes à la place des galettes mais c'est du boulot :roll: (voir le post de trollito25, pages 18,19).
la terrasse fait office de porte velo, de porte caisse... et elle rentre dans les tubes du châssis, donc montage/démontage en 4mn chrono.
Pour les gens qui attaquent il vaut mieux la virer mais pour une utilisation plus modérée (piste, petit franchissement mais pas de trial) c'est quand même un gain de place agréable.
pour les pneus on en trouve en monte d'origine qui ont une sculpture plus Mud, j'aurais juste fait ça si je le gardais.
cyrchristo a écrit :Tu vas le vendre :?:
et oui, on est 4 et en plus il y a déjà le S170 dont je dois refaire tout l’aménagement/préparation et le L300 qui qui va me bouffer tout mon temps jusqu’à cet été! (et accessoirement j'irais bien grimper a Bleau de temps en temps :evil:)
En plus l'iveco fera des heureux... et un peu de $ dans la caisse pour les autres camions :mrgreen:
Avatar du membre
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 12 sept. 2014 10:49

Re: un gradateur, des camions...

Message par CAJUNOGUI Matosi »

Du coup qu'est-ce qu'il te reste à faire sur l'IVECO ?
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »