trombinoscope (photos + commentaires)

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par snowy »

saxel a écrit :Quelques news, et content de vous en donner, je me suis très vite tiré de Thaïlande après 18 mois sur place...j'ai tout abandonné, le scoot tout neuf, le frigo,tout neuf, la chienne, et cette nana qui m'a pourri la vie comme jamais je n'avais connu ! les gros problèmes arrivaient chaque jour, et l'ambiance, je n'en parle même pas...
Bonjour,

j'ai un pote dans la même situation.... il a tout perdu mais au moins il a la vie sauve car sa failli dégénérer et il a failli se faire butter!

Aller courage... :wink:

PS: elle ne sont pas toute comme ça ce n'est pas généralités elle ne sont pas toute intéressée par les $$$, il ya des vraie histoire d'amour que je connais, mais attention tout de même! sa existe quand même...
sans aucune pensée raciste ou autre, sa arrive dans n’importe quelle pays...
Modifié en dernier par snowy le 28 févr. 2014 18:18, modifié 2 fois.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par Le Camioneur »

Houlà....

Il va sans dire que je ne partage ABSOLUMENT pas ce regard sexiste, réducteur, cliché, malhonnête et complètement erroné de ce pays et de leur habitant(e)s.

Après plus de 10 ans de vie commune avec ma femme Thaï, d'innombrables voyages en Asie du sud-est depuis 15 ans, ce genre de message m'horripile!

D'ailleurs j'y suis en ce moment après deux mois de voyages fantastiques, d'amitiés sincères, des gens fondamentalement bons..... Et une envie très mitigée de rentrer puisque je viens d'apprendre que mon appart avait été cambriolé dans notre si (cher) chère et si sur Suisse.

Je ne porterais aucun jugement sur la situation de Saxel que je ne connais pas.
Mais des histoires de la sorte j'en ai entendu des dizaines, venant généralement toutes d'endroits totalement perverti par le touriste en quête de trempage de biscuit à pas cher, et croyant découvrir le grand amour!
Ce n'est qu'un juste retour des choses non?

Alors évitont ce genre de commentaires poisseux et insultants! Et souhaitons bon courage à notre infortuné collègue. (gaffe quand même, les règles des pays limitrophes sont pas bien différentes, et les séquelles laissées par les colons de "l'Indochine" profondes... La Thaïlande c'est soft à côté!)
...
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par Nomade »

+1 !

Oui Léo : Ce que tu dis là est malheureusement vrai avec toutes sortes de pays dis "Sous développés" ou en voie de l'être.

Ceci n'est pas un jugement non plus sur les malheurs de Saxel, ne connaissant pas son histoire je me garderais bien de juger.

A+
Daniel

Axel, à 60 ans tu es dans la fleur de l'age , fonce! :wink:
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par skud »

+1
toujours faire bien attention de ne Pas faire de généralités a partir de qq exemples
Des histoires comme ça il y en arrive dans tous les pays en manque d argent!!
Cet argent qui parfois pourri les relations entre nous autres occidentaux et les populations de ces pays " exotiques"
Puis qu est ce que fait ce post dans ce sujet?
Bonne chance a saxel pour se demeller de ses histoires
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par hippo »

oula je pense que vous faites bien de désamorcer vite avant que chaqun vienne y coller ses récits plus sordides les uns que les autres... par ce c'est bien connu, ce sont généralement ceux la dont on se souvient et qui sont les plus croustillant a colporter :roll: les belles histoires c'est moins vendeur :lol:
ceci dit les 2 sont sans doutes partiales et les unes ne doivent pas faire oublier que les autres existent également .

j'ai tendance a penser comme Leo que les comportements sont largement pervertis par notre présence et celles des générations qui nous ont précédées, et que, comme souvent, les retours de bâton frappent aussi bien indifféremment ceux qui en sont responsable que ceux qui ne le sont pas ou ne pensent pas l'être.
Nomade a écrit :... toutes sortes de pays dis "Sous développés" ou en voie de l'être.

...
en voie d'être ? ''développé'' ou ''sous développé'' ? :mrgreen: je te taquine mais peut être qu'un jour cette notion de '' en voie de sous développement '' ne sera peut être pas si absurde malheureusement :roll:

mais bon pardon,... n'ajoutons pas de morosité ambiante a Saxel qui ne semble pas en avoir besoin...

j'ai transféré les photos d'Armand et celle de Saxel sur le topic jumeau que l'on débarrasse des commentaires...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 01#p111701
j'y ai laissé le post d'origine en entier comme on le fait habituellement, si d'autres modos pensent que le message initial mérite d'être expurgé de détails inutiles a la fonction première du topic qu'ils ou elles le fassent.

et pour celles et ceux qui seraient intéressé par la discussion sur les effets pervers de notre présence ou dans notre façon de voyager ou d'envisager nos rapports avec les autochtones il y a aussi le sujet fleuve de la philosophie du voyageur en camping car 4x4
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... phie#p5049
Avatar du membre
gab
Reactions :

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par gab »

Bon ben voila la troche du Gab....
Fichiers joints
chevrolet cabrieres 015.JPG
Avatar du membre
4x4 deuche
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : 12 oct. 2013 14:12

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par 4x4 deuche »

moi et ma fille
318626P7260090.jpg
lusocelt
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 01 déc. 2013 16:36

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par lusocelt »

Me voila a cote de mon ex destrier en Amazonie au coeur du Guyana

Bon ok ce n'est pas un 4x4
mais quand même il a parcourus l'ensemble du continent americain du nord au sud pendant 3 ans
il a tout fait les deserts arides du Chili, les Andes en Equateur, la Jungle amazonienne au Bresil...
Alors un peu d'indulgence pour ce brave destrier
le prochain est un 4x4 c'est promis
Fichiers joints
DSC_4382.JPG
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par Guy »

Cela va relancer les discutions : 4x4 où pas 4x4. On a pas fini........ :D .
Je sens de longues discussions arriver :mrgreen: .
Guy
lusocelt
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 01 déc. 2013 16:36

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par lusocelt »

Guy a écrit :Cela va relancer les discutions : 4x4 où pas 4x4. On a pas fini........ :D .
Je sens de longues discussions arriver :mrgreen: .
Guy

Selon moi il n'y a pas photo si on veut vraiment ressentir le parfum de l'aventure effleurer nos narides ..alors il faut un 4x4 :lol:
et c'est un ancien 4x2 qui le dit
mais tu as raison ne relancons pas le debat 4x4/4x2 aussi fondamental et segmentant que la peine de mort, le mariage gay ou l'euthanasie :mrgreen:
Ces debats ont quand même l'avantage d'animer les repas dominicaux un peu trop calme
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Louloutte Roulietta
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 14 févr. 2016 16:59

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par Louloutte Roulietta »

Bon, des photos, j'en ai des tonnes, celle-ci fait partie des dernières et à été prise par une photographe qui organise des stages-photos en Camargue. Vous pouvez voir l'adresse de son site sur la photo si ça vous intéresse.
Image
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par bernard »

Bonjour et bienvenue , De belles photos, une petite fille magnifique , des chiens supers, je ne me demande même pas pourquoi tu es sur le forum BMH .
Apporte nous un peu de fraicheur et n’hésite pas à me contacter !
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Louloutte Roulietta
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 14 févr. 2016 16:59

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par Louloutte Roulietta »

bernard a écrit :Bonjour et bienvenue , De belles photos, une petite fille magnifique , des chiens supers, je ne me demande même pas pourquoi tu es sur le forum BMH .
Apporte nous un peu de fraicheur et n’hésite pas à me contacter !
Merci Bernard ! Je suppose que c'est toi qui vient de m'inviter sur fesses de bouc :P
Allez, un petit selfish de moi pour la forme:
Image
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par j-loo »

Louloutte Roulietta a écrit : Merci Bernard ! Je suppose que c'est toi qui vient de m'inviter sur fesses de bouc :P
et moi je t'ais cherché sur FB (lili non??), mais point de bouton pour t'inviter !! dommage ! :roll:

j-loo
Louloutte Roulietta
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 14 févr. 2016 16:59

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par Louloutte Roulietta »

j-loo a écrit :
Louloutte Roulietta a écrit : Merci Bernard ! Je suppose que c'est toi qui vient de m'inviter sur fesses de bouc :P
et moi je t'ais cherché sur FB (lili non??), mais point de bouton pour t'inviter !! dommage ! :roll:

j-loo
non c'est Roulietta Della tchic tchic et, y'a le lien sur mon profil sur le forum
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par j-loo »

ah vi, j'avais pas vu ! :mrgreen:

j-loo
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par P.jack »

j-loo a écrit :
Louloutte Roulietta a écrit : Merci Bernard ! Je suppose que c'est toi qui vient de m'inviter sur fesses de bouc :P
et moi je t'ais cherché sur FB (lili non??), mais point de bouton pour t'inviter !! dommage ! :roll:

j-loo

Faut que je te prenne en stage, pour rechercher les infos essentielles aux RG! :lol:

Bon moi j'ose pas appuyer sur le bouton "Ajouter".
Par contre jolie photo de Camargue! :wink:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par j-loo »

P.jack a écrit :Faut que je te prenne en stage, pour rechercher les infos essentielles aux RG! :lol:
quand je cherche vraiment je trouve, mais tu imagines bien que les RG et moi ................ j'essaye même de pas laisser trop de traces !
et, non, moi non plu, je n'ai pas demandé d'invit à louloutte !! même si les photos de la camargue sont belle (comme souvent)

tiens, roulietta, c'est quoi ton projet avec les manardiers et leurs chevaux au fait??

j-loo
Louloutte Roulietta
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 14 févr. 2016 16:59

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par Louloutte Roulietta »

j-loo a écrit :
P.jack a écrit :Faut que je te prenne en stage, pour rechercher les infos essentielles aux RG! :lol:
quand je cherche vraiment je trouve, mais tu imagines bien que les RG et moi ................ j'essaye même de pas laisser trop de traces !
et, non, moi non plu, je n'ai pas demandé d'invit à louloutte !! même si les photos de la camargue sont belle (comme souvent)

tiens, roulietta, c'est quoi ton projet avec les manardiers et leurs chevaux au fait??

j-loo
En fait, je ne me contente pas de faire des photos, je suis également modèle en nu artistique. En résumé: je vais poser avec des plumes dans les cheveux en amazone et....rien d'autre :mrgreen:
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)

Message par P.jack »

Louloutte Roulietta a écrit :
j-loo a écrit :
P.jack a écrit :Faut que je te prenne en stage, pour rechercher les infos essentielles aux RG! :lol:
quand je cherche vraiment je trouve, mais tu imagines bien que les RG et moi ................ j'essaye même de pas laisser trop de traces !
et, non, moi non plu, je n'ai pas demandé d'invit à louloutte !! même si les photos de la camargue sont belle (comme souvent)

tiens, roulietta, c'est quoi ton projet avec les manardiers et leurs chevaux au fait??

j-loo
En fait, je ne me contente pas de faire des photos, je suis également modèle en nu artistique. En résumé: je vais poser avec des plumes dans les cheveux en amazone et....rien d'autre :mrgreen:

Mais quand même j'viens de rezieuter un peu ton profil fb et joli spot de street art que tu as photographié! :wink:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »