Pour l'instant, je refléchis

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
sychau
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2011 21:22

Pour l'instant, je refléchis

Message par sychau »

Bonjour le monde...

Alors moi je roule en def 130, et je suis en train de me construire une petite cellule, avec une ouverture style trayon...
j'ai aussi une grosse cellule (un peu style clémenson), très confortable, mais a mon avis un peu trop grosse pour le porteur et les pistes qu'on aime fréquenter.

mais si je me suis inscrit ici, c'est surtout parce que j'ai un projet de construction de cellule sur porteur PL (j'ai même pas encore mon permis PL, c'est vous dire si je suis au début du projet).mais bon, c'est pas pour tout de suite, je me donne un an ou deux (non, en fait je me donne rien du tout, ça arrivera quand ça arrivera)...
Alors je viens ici piquer vos bonnes idées, me renseigner sur les porteurs 4X4 ou 6x6, voir même 8x8, et pourquoi pas 32x32 :lol: , enfin bref me baigner un peu dans le jus.

A bientôt..
Avatar du membre
pascal30
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : 13 oct. 2009 09:31

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par pascal30 »

Bienvenu Sychau !

C'est marrant, moi aussi je suis passé par le 130 avec cellule (après le HDJ80, quand la famille s'est agrandie) et maintenant je termine la construction d'une cellule sur PL Renault 4x4.
Ca nous trottait dans la tête depuis longtemps et puis un jour, comme ça, on a franchi le pas, vendu le def et acheté le camion. Je n'avais même pas le permis, et c'est mon père et son voisin qui me l'on redescendu de Paris.
Bon, je dis "comme ça" mais en fait c'est surtout parce que la cellule vieillissait un peu et que lors de notre dernière virée, en Islande, une des pattes de fixation avait lâchée. Ca suivait une panne électrique mystérieuse et sporadique qui nous avait immobilisé le Def en plein Berlin (pas de demarreur, obligé de shunter manuellement) ! :? L'heure était venue (190 000 bornes qd même, pas toutes avec la cellule bien sur...)
Quand tu es en Land, surtout 130, et que tu regardes les autres, tu te dis que tout est costaud voire sur-dimensionné mais passer sur PL, c'est un choc ! Avec en plus les circuits d'air et compagnie... Mais finalement, sur les cam assez anciens comme le mien, c'est de la mécanique saine et relativement simple (et pas un microgramme d'électronique :wink: !)

En tout cas, tu verras, ça fourmille d'idées ici !

A+
Pascal.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par Famille Cromagnon »

Coucou Sylvain :mrgreen:

Toi zici?... :lol:
Bienvenue sur le forum où tu trouveras tous les conseils judicieux dont tu as besoin.
Tu es tombé dans un nid de passionnés :wink:

Bonnes recherches et biz à toute la tribu


Oups....on vient de voir la date....on retarde un ti peu..... :lol: :lol: :lol:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
sychau
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2011 21:22

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par sychau »

effectivement, vous déterrer même les postes de présentation...

et sinon, j'ai franchi la pas... c'est pas encore signé, mais je me suis engagé sur un chouette renault 110 150...
les plans de la cellule sont déjà fait, plus qu'a les faire valider par Madame... (encore plus dure que la dreal :lol: )

les voilà:
Fichiers joints
renault 110 150 4.jpg
ne regardez pas la peinture, c'est coloriser avec Gimp
ne regardez pas la peinture, c'est coloriser avec Gimp
et pour ceux que ça intéresse voilà la photo de la petite cellule construite sur le def. ici dépliée
et pour ceux que ça intéresse voilà la photo de la petite cellule construite sur le def. ici dépliée
et ici pliée
et ici pliée
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,

comme je vois plusieurs couchettes à l'arrière, je suppose que tu veux aussi plusieurs places assises pour la route et... pour le coup, c'est la dreal qui n'en voudra peut-être pas dans la cellule (pas de communication entre la cellule et la cabine). :roll:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
sychau
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2011 21:22

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par sychau »

Bonsoir

Effectivement, le but est de voyager a 5: 3 bannettes superposer au fond, une bannette double qui descend du plafond au dessus du carré( pas dessiner), et éventuellement une bannette double en convertissant les sièges du carré (pour les invités...) Je vais essayer de le faire homologuer pour 9 places (3 cabines et 6 dans la cellule), mais bon avec 5 places ça me suffirait, c'est juste que je ne l'ai pas représenter le passage cabine sur le plan et sur le dessin du camion. Pour l'instant il est carrossé VASP incendie, il y aura sûrement le pot d'échappement et le shnorkel a déplacer... l'autre solution c'est de monter juste une vitre dans la cellule en face des vitres de la cabine et de monter un interphone, mais cette solution me plait beaucoup moins.

et d'ailleurs, en parlant de DREAL, quelqu'un sait si on peu présenter le dossier dans n'importe quelle DREAL, ou si on doit le présenter dans son département, et si dans le nord bretagne (ou pas trop loin, est-ce qu'il y a des drealman particulièrement cool, ou particulièrement c.n)?
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par Famille Cromagnon »

5.....Ah....un petit dernier en route ? :wink:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
sychau
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2011 21:22

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par sychau »

Non, non, pas encore....
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par Famille Cromagnon »

Ah ça va venir bientôt alors...pour remplir le camion.... :D

Et c'est pour quand la livraison du camion? :wink: ...ça va être cool tout ça.... :D
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
sychau
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2011 21:22

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par sychau »

Les papiers doivent être fait avant le 31 décembre, pour la livraison j'attends encore des nouvelles des transporteurs que j'ai contacté...
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par Famille Cromagnon »

Chouette, un super cadeau de Noël, z'en avez de la chance d'avoir un gentil papa Noël..... :wink:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par deniba »

le passage "physique" entre la cabine et la cellule n'est pas obligatoire, pour la RTI il faut seulement une "communication visuelle et sonore" entre les deux
certaines DREAL acceptent l'interphone, d'autres non, il faut contacter celle de ton département de domicile
pour faire un passage il faut l'autorisation du constructeur, dans le cas de Renault ça doit être possible puisque tu n'es pas le premier à le faire
remarque: normalement seules les places face ou dos à la route sont acceptées à la RTI dans la cellule
il est de quelle année ton camion ?
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par snowy »

sychau a écrit :les plans de la cellule sont déjà fait, plus qu'a les faire valider par Madame... (encore plus dure que la dreal :lol: )
+1 Je connais :wink:

Beau projet moi aussi j'ai un renault 100/185 que je suis en train de préparer:::::: :wink:

Bonne continuation
Avatar du membre
sychau
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2011 21:22

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par sychau »

deniba a écrit : il faut contacter celle de ton département de domicile
pour faire un passage il faut l'autorisation du constructeur, dans le cas de Renault ça doit être possible puisque tu n'es pas le premier à le faire
remarque: normalement seules les places face ou dos à la route sont acceptées à la RTI dans la cellule
il est de quelle année ton camion ?
Ok merci, quelqu'un connait le dreal man de l'ille et vilaine?

Pour le camion il est 1992, Je crois que grâce a ça, je ne devrais pas trop être emmerder avec les ceintures et les sièges (je me trompe?). Les sièges parallèles a la route, je ne compte pas les faire homologuer comme place en circulation.

pour l'interphone, je connais cette réglementation, mais dans la pratique, je ne trouve pas ça très rassurant.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par Famille Cromagnon »

deniba a écrit :normalement seules les places face ou dos à la route sont acceptées à la RTI dans la cellule
Il semblerait qu'en fonction de l'année d'immatriculation, il soit possible d'avoir les siège dos où même parallèle à la route non ? :roll:
Pour les bus en tous cas c'est valable...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par deniba »

oui j'ai lu que pour les PL d'avant xxxx, les places // à la route étaient acceptées
mais mon DREAL man m'a dit qu'il n'acceptait que les places face ou dos à la route ... pas de discussion possible
pour les ceintures, ce n'est pas obligatoire dans la cellule si le porteur date d'avant 2000
mais attention, si tu mets des ceintures parce que c'est tout de même plus rassurant, il faut qu'elles soient homologuées ! donc ne pas les installer avant la RTI
Avatar du membre
sychau
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2011 21:22

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par sychau »

deniba a écrit : pour les ceintures, ce n'est pas obligatoire dans la cellule si le porteur date d'avant 2000
mais attention, si tu mets des ceintures parce que c'est tout de même plus rassurant, il faut qu'elles soient homologuées ! donc ne pas les installer avant la RTI
Merci pour l'info
Avatar du membre
def44
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 07 janv. 2010 23:13

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par def44 »

Coucou sylvain ,avec 5 places tu comptes nous emmener avec vous ,ou pour mettre les pelles :lol:
bizzz a vous
gege44
Avatar du membre
sychau
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2011 21:22

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par sychau »

Hoooooooooo non !!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

On croyait être tranquille ici, et que personne ne connaissait cette histoire....

Bon ba c'est vrai qu'avec 9 places, on pourra bien emmener deux petits vieux avec nous.... :mrgreen: et même leur chien...

(au fait, notre nouveau chat s'appelle Guinness, sur le coup on n'y avais pas pensé, c'est les crom's qui nous on rappelé que c’était le même nom que "crache ou pète 2")
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Pour l'instant, je refléchis

Message par joen »

salut
hate de voir la m59 posé sur un renault :D

nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre ! je suis sur chateaubriant si jamais tu passe dans le secteur hesite pas ;)

ta cuve et la motopompe tu l'a vendue a des maraîchers non? (j'en ai vendu une aussi dans les même moments que toi , un ami qui connais ces maraîcher a cru que c’était moi qui leur avais vendu...)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »