Un nouveau....dans le fourgon iveco 4X4

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
charly83
Reactions :

Re: Un nouveau....dans le fourgon 4X4

Message par charly83 »

Bonsoir à toutousse,
je reviens à la charge avec mon compteur qui ne marche pas !
Effectivement il n'y a pas de câble qui v'a se branché sur la boite c'est seulement des fils ,si vous avez une idée comment réparer ce serait sympa ,car rouler sans compteur
c'est pas rigolo alors ààà l'aide SOS ?
Merci @ plus.
Charly****
claude83
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2008 11:35

Re: Un nouveau....dans le fourgon 4X4

Message par claude83 »

Bonjour charly
Es tu varois? moi oui
Concernant l'ivéco j'ai le même souci,alors si jamais tu trouve une solution sois gentil, previens moi.
A bientôt
claude
Avatar du membre
charly83
Reactions :

Re: Un nouveau....dans le fourgon 4X4

Message par charly83 »

:roll: Bonjour oui je suis Varois de BANDOL ,
Pas de problème des que j'ai la solution je t'en fait profité,.
Pour changer de sujet , en fait je suis très pris en ce moment car avec cette affaire d'enlèvement en Tunisie ou nous devions y aller (en 4x4) voila que maintenent le gouverneur de Tataouine nous colle un guide et à....800 e par semaine , du coup on préfère se faire un mois en Libye .
On paye un guide mais à 40 e par jour, ( et le Gasoil 7 cts d'euros) mais du coup je dois bossé avec mes logiciels pour faire un parcours , qui durera 25 jours (mois d'Avril)
Au retour je vends mon fidèle TOYOTA HJ 61 pour me consacrer à fond à mon nouveau jouet l'IVECO 4x4.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Un nouveau....dans le fourgon 4X4

Message par OB1KnoB »

Yop salut Charly,
Tu vas vendre ton monstre au retour de lybie alors? Ca va te changer avec l'ivecco, tu vas rouler en mode pépère ^^.
Tu comptes peut-être modifier l'ivecco pour le faire rugir comme le HJ61?

De mon côté je n'ai toujours pas monté tes pneus, manque de place et de temps en ce moment...

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
manu
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2007 09:05

Re: Un nouveau....dans le fourgon 4X4

Message par manu »

En effet suite a l'enlevement de deux autrichiens revendiqué par al quaida, les restritions ont augmentées pour aller dans le desert tunisien. Le site saharien donne de très bonnes infos. Esperons que cela s'ameliorera dans quelques mois.
manu
Avatar du membre
charly83
Reactions :

Re: Un nouveau....dans le fourgon 4X4

Message par charly83 »

:P Salut l'équipe,Charly revient de Libye complet!!!!voyage chaud et...froid la nuit mais magnifique et le gasoil pour rien 90 euros pour 6000 milles kms.
C'était le dernier voyage avec moi du HJ 61 et comme d'habitude FIDELE et sans REPROCHE ,il est en vente ,voilà le 2,8 TD IVECO 4x4 qui prend le relais pour
la suite ,mais fini les grandes Dunes.
Son équipement se poursuit et il sera opérationnel en fin d'année pour faire certainement le Maroc en TEST.
@plus de vous entendre.
Les photos sont sur mon petit site : http://aventure-4x4-c-car.5forum.info/portal.htm .
Bizzzz à tousses....
Charly83****
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Un nouveau....dans le fourgon 4X4

Message par Bruno Jordan »

Salut,

J'espère que l'on te verra au rassemblement du 14 juillet même si la "bête" n'est pas finie.

Bruno
Image
Avatar du membre
charly83
Reactions :

Re: Un nouveau....dans le fourgon 4X4

Message par charly83 »

Oui mais ça va être juste pour le 14 juillet :roll: mais je bosse à mort malgré la pluie :twisted: !!!
Pour ce fameux compteur n'y a t'il pas un fusible quelque part??? :oops:
Pour les amateurs de pneus il y a une adresse à SENAS (BdR 13) avec toutes les dimentions ( pneus de l'armée d'occasions).
PNEUS IBOR Phone : 04 90 59 24 81 .
@ plus Charly83
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: Un nouveau....dans le fourgon 4X4

Message par ced31 »

Juste pour en revenir à l'insonorisation, malheureusement rien d'extraordinaire à proposer, j'ai rajouter des plaques "bitumeuse" à coller avec un decapeur thermique pour alourdir la tôle et éviter que celle ci ne vibre, je l'ai fais des 2 coter de la séparation moteur et sous le capot. ça fais plus de poids que d'effet... et sur mon ancien Iveco, j'avais mis justement de la mousse insonorisante acheter sur Conrad.fr, celle utiliser pour les studio d'enregistrement, et la idem, très peu d'effet perceptible... la seule chose vraiment efficace que j'avais essayè (mais que je n'ai pas refait sur l'actuel) était un "encapsulage" du moteur avec du contre plaquè de 7mm, en gros une boite autour du moteur. c'etait pas trop mal, le moteur ne chauffè pas plus, mais bon.... de la à le conseiller je ne le ferais pas car si tu vas dans des pays chaud, ce ne sera peu être (sûrement pas?) bon
Avatar du membre
charly83
Reactions :

Re: Un nouveau....dans le fourgon 4X4

Message par charly83 »

Bonjour les mecs ,est ce que quelqu'un s'est ou ont peut se procurer des Rustines pour chambre à air de Fourgon ??? :roll:
Merci .
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Un nouveau....dans le fourgon 4X4

Message par Bruno Jordan »

Eh!!!! franchement pour un bourlingueur comme toi , quelle question, et si tu essayais chez un vendeur de pneus.

BRUNO
Image
Avatar du membre
charly83
Reactions :

Re: Un nouveau....dans le fourgon 4X4

Message par charly83 »

Salut à tousses,pour " claude " au sujet du compteur Iveco j'ai un début de solution !!! ce serait de rebrancher le plus car il a été débranché certainement volontairement, bientôt je serait lequel !!! :lol:
@@@@@@@@@@@++++++++++++
Charly83****
Avatar du membre
charly83
Reactions :

Re: Un nouveau....dans le fourgon 4X4

Message par charly83 »

Bonjour à tous,
voila pour le compteur c'est fait il MARCHE !!!! :D
En fait c'était le fil " MOINS" (-) qui sort du faisceau coté gauche du compartiment moteur ,chez moi il est "GRIS" pour le copain il est "JAUNE "qui n'était plus à la masse !!! :lol:
@++++ Charly 83 .
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »