un de plus

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

un de plus

Message par vieux-new-one »

Me voici propriétaire d'un fourgon B 110 Ponticelli (non amménagé) depuis aujourd'hui. Je n'ai jamais fait de 4x4 ni de grand voyages par la terre. Mon expérience est nautique : 6 années autour du monde en voilier... Ancien globeflotteur, j'ai donc tout à apprendre de cet "autre" monde des nomades à roulettes 4x4.
Merci d'avance de votre accueil et excuses d'avance pour tous le jargon que je ne connais pas.
Cordialement
Yves
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Message par OB1KnoB »

salut Yves!

Sois le bienvenue ici et félicitations pour ton achat, la communauté s'agrandit on dirait :wink:
As tu quelques photos à nous montrer de ton nouveau B110?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

Bonjour, et c'est avec un grand plaisir que nous t'acceuillons ici, soit le bienvenu ;)

n'oublie pas les photos :twisted:
Avatar du membre
jean-marc13
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 02 sept. 2007 23:54

Message par jean-marc13 »

salut new one soit le bienvenu sur ce forum
je pense que tu es au bon endroit avec ton b110
je vois que tu es du 13 comme moi ,a 1 de ces 4 peut être
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

merci pour l'accueil

Message par vieux-new-one »

Mon B 110 ressemble comme un jumeau à celui de OB1knob y compris la couleur... EDF. J'ai donc environ 3500 questions qui tournent dans ma tête... je vais laisser décanter. Bonne continuation à tous.
Cordialement
Yves
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

quelques connaissances...

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Nouveau et novice en camping car et 4x4 je pose plein de questions. Je vous remercie de votre accueil et de vos contacts.
De mon côté, je peux toutefois mettre une expérience en voilier autour du monde principalement dans des pays chauds et humides pour répondre à des questions type : électricité 12 volts (capacités batteries, parc batteries, puissance à installer en panneaux, convertisseurs 12/220, alim ordi portable, régulateurs divers, etc...) conservation de l'eau et trucs et astuces pour en consommer le moins possible, aménagements (matières, matelas, peintures, vernis, contrepalqués traités antifongicides, conservation fruits et légumes, frigo, différents standards gaz, lutte contre les charençons pour conservation nouilles lentilles et autres, lutte anti cafard, lutte anti-moustiques, ventilation/pluie, etc
Cordialement
Yves

Image
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »