pourquoi un tel pseudo?

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
Aldo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2014 11:01

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par Aldo »

Aldo, c'est le nom de notre TP3 (Aldo l'Apache...)
Mais nous avons aussi un T3 qui s'appelle Philéas, une vieille Harley qui s'appelle Fernande ;) une KTM qui s'appelle Katoch et un paramoteur qui s'appelle Bijou !
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par snowy »

Pourquoi Snowy ?

Ben plus jeune on me surnommais snowman, parce que des qu'il était possible , a chaque temps libre, j'allais joué dans la neige, faire des igloo, etc... puis faire du bob, du ski, puis du snowboard... et c'est devenu snow
puis mon super chien est arriver un beau husky blanc comme neige, et il s’appelait snownanuk, (ceci etant un peu trop log et compliquer) donc je lui donna le même surnom que moi snow mais il fallait lui le personnaliser et c'est devenu snowy et je l'ai utilise comme première boite mail et pseudo.
maintenant je l'utilise en son honneur....

tout bête :lol: :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
coriolis
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 janv. 2015 13:53

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par coriolis »

Le physicien et mathematicien Coriolis a demontre l'existence de la force du même nom. Cette force, liee a la rotation de la terre, est en partie a l'origine de la complexite des phenomenes meteo, et comme j'ai toujours été passionne par les sports de pleine nature et d'aventure, la meteo est pour moi un sujet serieux.
Bien plus tard, alors que j'etais devenu constructeur de bateaux de plaisance, je me suis construit un bateau pour faire des demos et de la course au large et je l'ai baptise "Coriolis".
Je n'ai plus ce bateau, mais pour les marins les bateaux ont une ame, et je conserve son souvenir :wink:
Tony-Truand
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015 16:05

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par Tony-Truand »

Tony-Truand:

Depuis très jeune, j'ai été confronté à l'univers Poids-Lourd et engin de Travaux-Public, puis à celui des engins de débardage forestier. Je me suis vite rendu compte que la puissance brute faisait très souvent la différence quand les conditions de roulage des machines étaient dégradées. La boue, la neige, terrain difficile, etc... Donc ceux qui s'en sortait le mieux étaient bien souvent ceux qui avaient les plus gros moteurs, qui faisait le plus de bruit. L'univers très sonore de tous ces moteurs à la limite de la zone rouge entrain de se débattre pour s'extirper de la "merdouaille" avec des charges importantes m'a profondément marqué.

Un truc bien tonitruant quoi ;)
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par STF »

Ayant pratiqué le chantier en montagne qques années, et ayant habité aussi en altitude où je croisais régulièrement du Timberjack et consorts lors de mes balades je vois tout à fait de quoi tu parle :wink: :lol:
Merci pour l’explication, t'es un bon truand alors.. :lol: :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Tony-Truand
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015 16:05

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par Tony-Truand »

STF a écrit : t'es un bon truand alors.. :lol: :mrgreen:
Je me doutais bien que ça aller faire du bruit ;)
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par STF »

Oui, note, tu aurais pû aussi t'appeler Rame-Dame, mais comme BMH n'est pas trés aquatique, Tony-Truand c'est vrai que c'est mieux.. :lol:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par kaya29 »

Salut à tous :wink:

après la présentation dans les règles , voici l'explication du pseudo :wink:

Kaya car lors de ma 1ère inscription sur un forum je me suis senti démuni face a cette question de choisir un pseudo, comme mon chien" ça le fait mieux que ma chienne :mrgreen: " se trouvait une fois de plus dans mes chaussons, elle a hérité du pseudo et le 29 qui suit est le dépt. d'où je viens :wink:

Rien de spécial quoi :roll:
:thanks:
macska83
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2015 09:41

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par macska83 »

Pour ma part : Macska83

Ça remonte à mes débuts amoureux avec Madame ! Elle m'a surnommé Macska ! Cela veut dire "petit chat" en Hongrois. C'est joli mais malheureusement ça enleve toute crédibilité en l'homme que je suis --'

Et 83 car c'est dans le var que j'ai passé les meilleurs moments de ma jeunesse, je suis originaire de Dunkerque ! Et à mes 12 ans mes parents ont déménagé pour le boulot dans le var à Toulon ! Et depuis j'ai un attachement particulier à ce département mais aussi à la région PACA que j'affectionne pour sa beauté !

Vous savez tout, on se cache rien :D

Ciao ciao
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par gradateur »

macska83 a écrit :Elle m'a surnommé Macska ! Cela veut dire "petit chat" en Hongrois. C'est joli mais malheureusement ça enleve toute crédibilité en l'homme que je suis --'
"petit chat" ça enlève aucune crédibilité! ..."petite chatte" ça aurait été plus dur à porter je pense... :wink: :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
freestophe
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : 22 avr. 2017 16:48
Profil Facebook : https://www.facebook.com/LesrollingForks
Site Perso ou Pro : http://lesrollingforks.com/
Blog : https://www.facebook.com/lesrollingforksworldtour

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par freestophe »

FREESTOPHE
je m'appelle christophe, et comme j'ai décider de partir autour du monde et d'être libre (FREE), je me suis dit pourquoi pas... :drinkingcheers:
moogly de la montagne
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 77
Enregistré le : 23 sept. 2017 03:35

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par moogly de la montagne »

Ca y est je me lance,
moogly c'est mon ancien "QRZ" (pseudo de cibiste ,si tu connait pas demande à tes grand parents) ,quand j'ai passé mon permis (1996 ) on communiquait beaucoup entre pots avec la cb. Pour "de la montagne" n'y voyez pas une envie d'appartennir a la haute société . C'est juste qu'après avoir grandi en bord de mer (34) pendant 25 ans, j'ai eu envie de finir de grandir a la montagne (piémont des pyrénées centrales dept 65 ) ou je suis depuis dix ans. voila voila, a plus dans d'autres posts
la montagne ça se gagne!
Avatar du membre
cornac-65
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:18

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par cornac-65 »

salut le Haut Pyrénéen de la montagne :D
j en suis aussi depuis 38 ans et enchanté ; après 18 ans de déneigement ( cauteret , tunel d Aragnouet , peyresourdes )
amicalement
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par Corne Verte »

Pour moi, c'est simple, c'est à cause de Lucky Luke...(suis fan de BD's).
Dans l'album du pied tendre, une corne verte, c'est un nouveau venu, un débutant, qui ne connaît rien.
Soit, exactement moi dans le monde du PL. Ce qui ne nous empêchera nullement de partir, et largement grâce à ce forum et à vous tous d'ailleurs :-)
Fichiers joints
lucky-luke-tome-48-le-pied-tendre.jpg
blue_luke
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2019 23:04

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par blue_luke »

Pour ma part, je suis un guitariste de jazz et de blues...
Dans les années 80, un potto m'a invité à des 'jam nights' soirées d'improvisations musicale, et m'a présenté à un monument de la scène musicale du Québec, Jimmy James, de son vrai nom, Dimitry Bakolias, un guitariste de blues qui a fait trembler Stevie Ray Vaughn, Eric Clapton et a eu beaucoup de plaisir à jouer avec Jeff Beck!
Le gars est une légende locale!
Alors v"la ti pas qu'un soir il me voit arriver et me présente comme 'Blue_luke'.... c'est resté!
Sur youtube faites une recherche avec 'Jimmy James'
Vous allez tomber sur un rapper américain très quelconque, et notre gars de Montréal!
Du caramel pour les zoreilles! :)
LeChimiste
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 07 oct. 2019 16:42

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par LeChimiste »

Hey hey hey, c'est marrant cette section que l'on retrouve dans plusieurs forum, il y a vraiment des anecdotes sympa !

Pour ma part, c'est pas incroyable :

J'avais trouvé un exctincteur LeChimiste sur une bouse d'échange. :lol: :lol: :lol:

Maintenant, il m'accompagne dans mon microcar luxe. :thumbup: :thumbup:
Image
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par scalouk »

Dans mon cas c'est simple aussi,
mon prénom est Pascal, et quand mon fils a commencé à parler il a coule des petits nom a tout le monde sa mére est devenue Doud, ne me demandez pas pourquoi :?:
et Pascal a d'abord été Scal puis Scalouk et depuis 20 ans mon pseudo est le même pour les forums les jeux vidéo etc
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Jackbar38140
Reactions :

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par Jackbar38140 »

Pour le petit nouveau : Jackbar, vous creusez pas les méninges, mon prénom est Jacques et mon nom Baron ...pas beaucoup d'imagination, mais celui-là, je suis certain de ne pas l'oublier (vu mon âge, tout peut arriver!) ... au plaisir de lire la suite du post!
Avatar du membre
ANTHONOS
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2020 15:18
Nom de Famille : BRIY
Prénom(s) : Pierre

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par ANTHONOS »

AnthonoS

C'est le nom avec lequel nous comptons baptiser notre fourgon. ANTHONOS est un JUMPER DANGEL 2,5 D de 1996 ex-ambulance de l 'armée de l'air et aménagé par Simon (qui m'envoie sur ce forum :) )

Nous avons le projet de faire un tour photographique de l'Europe côtière avec un départ prévu printemps 2021. D'ici là, il va nous falloir le fiabiliser et le rendre un peu plus autonome (1 semaine) pour notre voyage. Vos conseils mécaniques (et autres) seront les bienvenus et nous partagerons nos réussites et aussi nos erreurs si elles sont pédagogiques :oops:

Ah oui : Anthos - la fleur / Naüs - la navigation

Alors, bien le bonjour à tous les membres de ce prestigieux forum.
JUMPER 4x4 DANGEL 2,5 D 1995 ex-ambulance armée de l'air (aménagé sommairement)
SPRINTER 4x4 312D auto ex-ambulance armée de l'air hollandaise (tout reste à faire : help !)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mais pourquoi diable un tel pseudo?

Message par hippo »

explication de "vieux new one" sur sa "new" présentation : viewtopic.php?p=211184#p211184
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »