Presentation MB2031

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
MB2031
Reactions :

Presentation MB2031

Message par MB2031 »

Bonsoir tout le Monde,


Je m’appelle Werner, d’origine allemande, j’habite en Dordogne (proche de Bergerac) et j’exerce avec mon épouse le métier du Courtier en Vins.

Nous avons, moi 50 ans (dans deux mois) et Sylvie (mon épouse) 47 ans, et nous n’avons pas d’enfant.

Depuis très longtemps, je flirte avec l’idée de faire un Tour du Monde, et depuis environ 18 mois nous nous sommes fixé une date avec l’objectif de réaliser ce rêve pour 2013, si tout va en peu près comme nous l’espérons.

En gros , il s’agit de vendre notre bien immobilier (nous gardons juste un petit pieds a terre en France), essayer de placer cet argent le mieux possible et de voyager sans date de retour.

Concernant le moyen de voyager nous avons décidé de nous orienter vers un Camion 4 x 4, équipé d’une cellule d’habitation.

Notre choix s’est porté sur un (mon Pseudo l’indique) Mercedes Benz SK 2031 A, cabine taille moyenne, année 12/1994(dernier millésime sans Electronique) 1ère main 220.000 km origine France.

Nous avons acheté ce bahut à travers une concession MB en Alsace, mais en définitif nous avons eu beaucoup de mauvaises surprises sur le véritable état du camion.

Donc après réflexion, nous avons décidé de démonter le camion entièrement avec l’aide d’un ami Mécano Poids Lourds, à la retraite.

Après 4 mois de travaux, le moteur a été remonté, le châssis entièrement restauré, les suspensions, Freins, Radiateur, Ventilateur, Intercooler , Embrayage, Alternateur , démarreur, Pompe à eau et pas mal d’autres pièces ont été changées.

Il nous reste encore pas mal de chose à faire : modifier l’emplacement des cuves d’air, changer les réservoirs, l’objectif est 1000 litres, ajouter une cuve pour le circuit hydraulique, monter le treuil, aspiration d’air haute, changer les sièges et aménager la cabine.

Après cela, nous irons chercher en Allemagne chez un ami une cellule, origine de l’armée allemande, qui était déjà aménagé par lui avec les choses nécessaires.(électricité, eau, WC, lit cuisine, placard, etc,.)

Ensuite, Mission (presqu’e) Impossible : présenter le véhicule auprès de la DRIRE (ça fait pas RIRE) pour une réception a titre isolée et transformation de la carte de Grise en VASP.

Je suis très actif déjà sur un Forum de discussion en Allemagne de passionnés de camions 4x4. (plus facile pour moi….ma femme n’a pas besoin de corriger mon orthographe….)

Au plaisir d’une rencontre,

Werner
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Presentation MB2031

Message par hippo »

bien venu Werner,
et t'inquiètes pas pour l'ortographe..on demande juste a chacun de faire au mieux de ses possibilités..après c'est pas la fin du monde on en fait tous...enfin..surtout ceux qui écrivent beaucoup naturellement :oops: :mrgreen:

par contre tu sais on est des etres très visuels :mrgreen: du coup si tu nous mettais quelques images de la bète ça nous permet de mieux visualiser de quoi et qui on parle :D

pascal
Avatar du membre
pascal30
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : 13 oct. 2009 09:31

Re: Presentation MB2031

Message par pascal30 »

Salut et bienvenue à toi Werner !

C'est vrai qu'on aime beaucoup les photos ici !
Si tu en as, n'hésite pas à en mettre...

C'est quoi exactement les caractéristiques de ton camion ?
(parce qu'en plus d'être visuels, on est aussi curieux ! :mrgreen: )

A+
Pascal.
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Presentation MB2031

Message par skud »

salut werner
des photos des photos!! :wink:
là tu enfume tt le monde sur le forum ave tes 310 cv :shock:
a +
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Presentation MB2031

Message par OB1KnoB »

Hello Werner,
Bienvenue à toi et à Sylvie, qui relis tes messages dans l'ombre :D
Vous avez l'air d'avoir déjà bien avancé dans votre projet!
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les (mauvaises) surprises que tu as eues avec le camion?
Si jamais tu as quelques photos de la remise en état à nous montrer... :wink:

Tu peux aussi nous donner le lien de ton forum en allemand, en ce qui me concerne je ne parle malheureusement pas un mot, mais ça peut intéresser des gens ici.

@ bientôt!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
MB2031
Reactions :

Re: Presentation MB2031

Message par MB2031 »

Merci de votre bon acceuil, malheuresment je ne sais pas encore cooment faire pour inserer laes Photos.

Si quelqu'un pouvait, me renseigner svp.

Le lien du Site allemande est

http://www.allrad-lkw-gemeinschaft.de

un Site très sympa et convivial.

Merci d'avance pour me renseigner

Cldt.

Werner

PS. Comme vous avez pu constater , cette fois-ci , c'est ne pas relu. Avec mes excuses.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Presentation MB2031

Message par Denis Chassac »

Bonsoir Werner et soyez les bienvenus ici...

La méthode à suivre pour les photos est visible ici :
viewtopic.php?f=11&t=57&p=140#p140

Voilà, plus d'excuses maintenant... :D


Image

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Presentation MB2031

Message par hippo »

werner.. ne t'offusque pas de l'autorité naturelle de Denis...(il est prof...ou instit?) :wink:

pascal

NDLR : Instit' au départ, mais ça n'existe plus maintenant, c'est devenu "Professeur des Écoles" :twisted:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Presentation MB2031

Message par hippo »

ptivert a écrit :...
cet pas normal, une telle difference avec nous quand même.
j'ais achete un mb 406 cc a 800e, a coter de kassel.
revendu 4000e, l'année d'après en france
...
tu as donc la réponse a ta propre indignation :lol:

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Presentation MB2031

Message par hippo »

oui c'est une question d'offre et de demande bien sûr..et comme tu dis aussi ils sont plus stricts sur le contrôle technique là-bas..

Pour le prix de vente, je ne critiquais pas... chacun est libre de vendre ce qu'il veut... le prix qu'il veut... c'était juste amusant dans l'enchainement de la formulation :wink:

je suis comme ça :oops:

pascal :wink:
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Presentation MB2031

Message par Jean-Louis »

Bienvenue Werner, ton projet parait bien avancé, des photos seraient bienvenues.
cordialement jean louis
Avatar du membre
fendorg
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 11 déc. 2009 10:22

Re: Presentation MB2031

Message par fendorg »

Bienvenu Werner

Ton projet ayant des similitudes avec le mien même si je ne vais pas prendre la route tout de suite.
Je vais donc suivre ton projet avec intérêt

David
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Presentation MB2031

Message par kabistrotteurs »

Bijour à toi

Bienvenue chez petit/gros :lol: l'endroit est bien chaud :D

au plaisir de te lire et voir des photos de ton camion ,car là je vois pas trop :wink: à quoi il peut bien ressembler :lol:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Presentation MB2031

Message par bpoursin »

Bonjour Werner!
Bienvenue parmi nous!
Comme tu as du certainement le lire sur ce forum nous allons nous réunir en Mai ( le rassemblement des petits gros 2010!) cela serait sympa d'inviter des voyageurs de ton forum Allemand, cela pourrait nous permettre d'échanger des idées et de partager notre passion commune !
En plus il y a l'air d'y avoir beaucoup plus de gens impliqués dans ce genre de voyage en Allemagne !
Qu'en penses tu ?

Bastien (2)
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Presentation MB2031

Message par OB1KnoB »

+1
Du coup une idée pour 2011 : essayer de trouver un terrain du côté de la frontière Est du Pays pour permettre aux gens des pays voisins de pouvoir venir.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Presentation MB2031

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :+1
Du coup une idée pour 2011 : essayer de trouver un terrain du côté de la frontière Est du Pays pour permettre aux gens des pays voisins de pouvoir venir.
@+
dimitri
dommage que ton idée arrive trop tard Dimitri :mrgreen: c'était cette année qu'il fallait le faire :wink: sur ce terrain là:
AFP_091108berlin-porte-brandebourg_8.jpg
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Presentation MB2031

Message par OB1KnoB »

Je sais pas pourquoi mais moi j'ai plutôt l'impression qu'un regroupement de camions 4x4 avec des grosses roues ça serait pas si bien vu que ça par les autochtones :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
MB2031
Reactions :

Re: Presentation MB2031

Message par MB2031 »

Bonjour,

J’ai bien compris sans photo, vous ne voulez pas de moi, vous n’allez pas être déçus.

En résumé, camion vu sur Internet Annonce direct Concession MB, en Alsace, comme je ne connais pas grand-chose j’ai fait confiance au vendeur, qui m’avait garanti un véhicule en très très bon état, malgré que il s’agisse d’un véhicule du Service d’hiver.

En dernière minute il m’informe que le vendeur va facturer directement, et pour des raisons de négociation, le tout sans facture ………………………..


Après que le camion a passé 6 mois au sec, la rouille a réussi à percer sans trop de problème la peinture de « maquillage » et quand nous nous sommes aperçus du véritable état du véhicule il y avait deux possibilité, la casse, ou le démonter complètement.

Comme vous avez pu constater j’ai opté pour la deuxième solution sachant que elle va me couter probablement (presque) aussi cher que l’achat d’un camion neuf, (sans les préparations), mais l’avantage maintenant je connais mon camion comme il faut et la préparation est faite comme je le souhaite.

Donc comme promis ci-joint quelques Photos, vous saurez certainement les mettre dans le bon ordre.

Cordialement

Werner

Photo d'annonce

[image non disponible]

Arrivé chez nous

[image non disponible]

premières surprises :shock:

[image non disponible]

la suite :(

[image non disponible]


[image non disponible]

A l'attaque :(

[image non disponible]

le soir (vive la douche)

[image non disponible]

là c'est déjà mieux :D

[image non disponible]

maintenant nous attend le devant :roll:


[image non disponible]
no comment
[image non disponible]
[image non disponible]
[image non disponible]
[image non disponible]
[image non disponible]
[image non disponible]
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Presentation MB2031

Message par OB1KnoB »

Ah oui effectivement, il était pas mal rouillé :?
En tous cas vous faites du super boulot, il sera bientôt comme neuf :D
Un bon atelier pour bricoler ça aide :wink:
MB2031 a écrit :j’ai opté pour la deuxième solution sachant que elle va me couter probablement (presque) aussi cher que l’achat d’un camion neuve, (sans les préparations), mais l’avantage maintenant je connais mon camion comme il faut et la préparation est fait comme je le souhaite
T'as bien raison, ça te sera précieux en voyage à mon avis!

Bon courage pour la suite,
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Presentation MB2031

Message par hippo »

superbe werner, merci..encore encore..et oui tu l'as compris on adore les photos...

quel piege ces camions affectés au chasse neige et ou salage :?

on attend la suite avec impatience :D j'ai failli mettre ta tronche dans le trombinoscope..mais à vrai dire..ce peut aussi être un de tes amis :?: :wink:


[image non disponible]

pascal
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »