Presentation
Presentation
Bonjour
Je suis Bob,j'ai 65 ans je suis retraité et j'ai donc plein de temps pour voyages
Nous,ma femme et moi,avons fait un tour du monde en voilier et nous voyageons actuellement en landrover defender 110 transforme en campingcar
Vu notre grand age(!)la def deviens un peu trop petit et nous sommes depuis peu les heureux proprietaires d'un Iveco daily 4x4 d'EDF
Je commence a l'amenager et tous vos conseilles sont les bienvenus
déjà faut il mieux le laisser en 4t ou faut il mieux le passer en 3t5?
Veuillez m'excuser si je dis des conneries,je n'ai pas l'habitude des forums!
Merci
Je suis Bob,j'ai 65 ans je suis retraité et j'ai donc plein de temps pour voyages
Nous,ma femme et moi,avons fait un tour du monde en voilier et nous voyageons actuellement en landrover defender 110 transforme en campingcar
Vu notre grand age(!)la def deviens un peu trop petit et nous sommes depuis peu les heureux proprietaires d'un Iveco daily 4x4 d'EDF
Je commence a l'amenager et tous vos conseilles sont les bienvenus
déjà faut il mieux le laisser en 4t ou faut il mieux le passer en 3t5?
Veuillez m'excuser si je dis des conneries,je n'ai pas l'habitude des forums!
Merci
- JeanMichel
- schtroumpf pilote
- Reactions :
- Messages : 139
- Enregistré le : 01 mars 2007 23:14
Bonjour Bob,
3,5 T ou 4 T
La question est classique ...
Mon fourgon aménagé pèse déjà plus de 3300 kg sans avoir tous les équipements pour les longs voyages, sans le plein d'eau et ni les baguages, et sans compter les passagers
J'ai essayé de le faire passer en 3,5 T, cela m'a été refusé (OK, les allemands sont peut-être plus sévères)
Donc pour moi la question a été vite répondue
En ce qui concerne les avantages financiers, je ne peux pas répondre car les conditions en Allemagne ne sont pas les mêmes.
Narturellement, les personnes n'ayant pas le permis de conduire nécessaire pour les > 3,5 T ont un problème
3,5 T ou 4 T
La question est classique ...
Mon fourgon aménagé pèse déjà plus de 3300 kg sans avoir tous les équipements pour les longs voyages, sans le plein d'eau et ni les baguages, et sans compter les passagers
J'ai essayé de le faire passer en 3,5 T, cela m'a été refusé (OK, les allemands sont peut-être plus sévères)
Donc pour moi la question a été vite répondue
En ce qui concerne les avantages financiers, je ne peux pas répondre car les conditions en Allemagne ne sont pas les mêmes.
Narturellement, les personnes n'ayant pas le permis de conduire nécessaire pour les > 3,5 T ont un problème
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3206
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Chez Ivéco le type donne les info suivantes :
4010 = ptac de 4 tonnes et 100 CV
Mais le ptac n'est qu'administratif et le résultat des différences entre les pays.
Pour la France ptac maxi 3,5t avec permis vl dans d'autres pays c'est différent Jean-Michel pourrai nous renseigner pour l'Allemagne.
Le véhicule est le même aucune différence techniques.
En France il est possible de déclasser certains véhicules pour passer de PL à VL
Tel que TP3 Unimog B90 ou 110. et ainsi pouvoir rouler avec quand on a que le permis VL.
Le type peut changer sur la carte grise le TP3 L 39 devient TP3 L 39 mod 35 ( 35 pour 3t5 )
pour l'Ivéco ça ne change pas.
Il y a que le ptac sur la carte grise qui change et passe à 3t5.
En résumé si tu as le permis PL garde ton véhicule en PL sinon il faut le déclasser en VL
Mon Ivéco homologué camping car fait 3t080 c'est à dire tout pleins faits eau gaz GO et aménagement bien sûr.
Il me reste donc 420 kg de charge utile moins les occupants (2 car homologué 2 pl ) soit 120 kg
reste donc 300kg c'est limite mais ça suffit.
On est à ta disposition pour plus d'infos.
BRUNO
4010 = ptac de 4 tonnes et 100 CV
Mais le ptac n'est qu'administratif et le résultat des différences entre les pays.
Pour la France ptac maxi 3,5t avec permis vl dans d'autres pays c'est différent Jean-Michel pourrai nous renseigner pour l'Allemagne.
Le véhicule est le même aucune différence techniques.
En France il est possible de déclasser certains véhicules pour passer de PL à VL
Tel que TP3 Unimog B90 ou 110. et ainsi pouvoir rouler avec quand on a que le permis VL.
Le type peut changer sur la carte grise le TP3 L 39 devient TP3 L 39 mod 35 ( 35 pour 3t5 )
pour l'Ivéco ça ne change pas.
Il y a que le ptac sur la carte grise qui change et passe à 3t5.
En résumé si tu as le permis PL garde ton véhicule en PL sinon il faut le déclasser en VL
Mon Ivéco homologué camping car fait 3t080 c'est à dire tout pleins faits eau gaz GO et aménagement bien sûr.
Il me reste donc 420 kg de charge utile moins les occupants (2 car homologué 2 pl ) soit 120 kg
reste donc 300kg c'est limite mais ça suffit.
On est à ta disposition pour plus d'infos.
BRUNO
- JeanMichel
- schtroumpf pilote
- Reactions :
- Messages : 139
- Enregistré le : 01 mars 2007 23:14
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3206
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
La solution la plus sage, avant toutes modifications, est de demander un RDV à la Drire pour exposer son projet et suivre leurs conseils. Bien que la législation soit normallement la même pour tout le monde il y a des différences d'une DRIRE à l'autre!!!!!!
A priori tant que tu ne découpes pas les renforts tu n'as pas besoin d'autorisations ni DRIRE ni constructeur.Chez moi celle d'origine avait été enlevée, car c'était un 9 places homologué.
Moi j'ai tout refermé car j'utilise mon engin surtout en hiver.
Bienvenu parmis nous. BRUNO
A priori tant que tu ne découpes pas les renforts tu n'as pas besoin d'autorisations ni DRIRE ni constructeur.Chez moi celle d'origine avait été enlevée, car c'était un 9 places homologué.
Moi j'ai tout refermé car j'utilise mon engin surtout en hiver.
Bienvenu parmis nous. BRUNO
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3206
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Avec ça : http://bernard.debucquoi.com/forum/viewforum.php?f=11 essayes
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3206
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Presentation
petit "up"
dans la série "que deviendront'ils"
ils en avaient fait un joli camion Bob et Jenny:
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article213
racheté par Jean Louis Martin Garrin et sa femme:
viewtopic.php?f=14&t=2534&start=20
pascal
dans la série "que deviendront'ils"
ils en avaient fait un joli camion Bob et Jenny:
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article213
racheté par Jean Louis Martin Garrin et sa femme:
viewtopic.php?f=14&t=2534&start=20
pascal