Presentation

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
Bob Brogneaux
Reactions :

Presentation

Message par Bob Brogneaux »

Bonjour

Je suis Bob,j'ai 65 ans je suis retraité et j'ai donc plein de temps pour voyages
Nous,ma femme et moi,avons fait un tour du monde en voilier et nous voyageons actuellement en landrover defender 110 transforme en campingcar
Vu notre grand age(!)la def deviens un peu trop petit et nous sommes depuis peu les heureux proprietaires d'un Iveco daily 4x4 d'EDF
Je commence a l'amenager et tous vos conseilles sont les bienvenus
déjà faut il mieux le laisser en 4t ou faut il mieux le passer en 3t5?

Veuillez m'excuser si je dis des conneries,je n'ai pas l'habitude des forums!

Merci
Avatar du membre
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 01 mars 2007 23:14

Message par JeanMichel »

Bonjour Bob,

3,5 T ou 4 T :?:
La question est classique ...

Mon fourgon aménagé pèse déjà plus de 3300 kg sans avoir tous les équipements pour les longs voyages, sans le plein d'eau et ni les baguages, et sans compter les passagers :!:
J'ai essayé de le faire passer en 3,5 T, cela m'a été refusé (OK, les allemands sont peut-être plus sévères) :x
Donc pour moi la question a été vite répondue :roll:

En ce qui concerne les avantages financiers, je ne peux pas répondre car les conditions en Allemagne ne sont pas les mêmes.

Narturellement, les personnes n'ayant pas le permis de conduire nécessaire pour les > 3,5 T ont un problème :(

:wink:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Chez Ivéco le type donne les info suivantes :
4010 = ptac de 4 tonnes et 100 CV
Mais le ptac n'est qu'administratif et le résultat des différences entre les pays.
Pour la France ptac maxi 3,5t avec permis vl dans d'autres pays c'est différent Jean-Michel pourrai nous renseigner pour l'Allemagne.
Le véhicule est le même aucune différence techniques.
En France il est possible de déclasser certains véhicules pour passer de PL à VL
Tel que TP3 Unimog B90 ou 110. et ainsi pouvoir rouler avec quand on a que le permis VL.
Le type peut changer sur la carte grise le TP3 L 39 devient TP3 L 39 mod 35 ( 35 pour 3t5 )
pour l'Ivéco ça ne change pas.
Il y a que le ptac sur la carte grise qui change et passe à 3t5.
En résumé si tu as le permis PL garde ton véhicule en PL sinon il faut le déclasser en VL
Mon Ivéco homologué camping car fait 3t080 c'est à dire tout pleins faits eau gaz GO et aménagement bien sûr.
Il me reste donc 420 kg de charge utile moins les occupants (2 car homologué 2 pl ) soit 120 kg
reste donc 300kg c'est limite mais ça suffit.
On est à ta disposition pour plus d'infos.
BRUNO
Image
Avatar du membre
Bob Brogneaux
Reactions :

Message par Bob Brogneaux »

Merci pour les reponses
J'ai mon permis PL donc vous me conseiller de rester en 4050t
Pour ce qui est la visite de la drire comment ca se passe et si je decoupe la cloisson de la cabine en laissant les renforts,ils vont me donner l'authorisation chez Iveco?
Avatar du membre
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 01 mars 2007 23:14

Message par JeanMichel »

Ma cloison est découpée :arrow: aucun problème
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

Salut et bienvenu,
à l'occasion fais nous profiter de la vision de ton ou tes véhicules à travers des photos.

Bon courage pour ton aménagement, et au plaisir de se rencontrer.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

La solution la plus sage, avant toutes modifications, est de demander un RDV à la Drire pour exposer son projet et suivre leurs conseils. Bien que la législation soit normallement la même pour tout le monde il y a des différences d'une DRIRE à l'autre!!!!!!
A priori tant que tu ne découpes pas les renforts tu n'as pas besoin d'autorisations ni DRIRE ni constructeur.Chez moi celle d'origine avait été enlevée, car c'était un 9 places homologué.
Moi j'ai tout refermé car j'utilise mon engin surtout en hiver.
Bienvenu parmis nous. BRUNO
Image
Avatar du membre
Bob Brogneaux
Reactions :

Message par Bob Brogneaux »

Bon,j'ai eu quelqu'un de la DRIRE au telephone cet après midi et il ne semble pas avoir des problèmes ni pour la découpe de la cloison ni pour rester en 4 t

Pour les photos c'est avec plaisir mais je ne sait pas comment les mettre sur le forum!
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Image
Avatar du membre
Bob Brogneaux
Reactions :

Message par Bob Brogneaux »



J'ai essaye,j'espère que ca marche
Image

je me suis permis de mettre la photo en ouverture directe.
BRUNO
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Salut,

Je vois que tu as déjà les suports pour plaques à sable :D :D :D :D :D :D
Je rigole..... quoi que.....
BRUNO
Image
Avatar du membre
Bob Brogneaux
Reactions :

Message par Bob Brogneaux »

Salut

J'ai enlevé les portes echelles entre temps,trop haut,je ne rentre pas dans mon garage!
On verra ce qu'on en fera plus tard

Maintenant au travail,je vous enverai d'autres photos quand les travaux seront un peu plus avancés!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Presentation

Message par hippo »

petit "up"
dans la série "que deviendront'ils" :wink:

ils en avaient fait un joli camion Bob et Jenny:
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article213

racheté par Jean Louis Martin Garrin et sa femme:
viewtopic.php?f=14&t=2534&start=20

pascal
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »