Mon superbe LT40 4x4

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
HAL34
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2018 18:55

Mon superbe LT40 4x4

Message par HAL34 »

Bonjour,

En 2009, j’ai acheté ce superbe LT40 4x4 ici, pour 19.000 € :
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article137

Devenu handicapé à 80 %, je dois maintenant m’en séparer.
Avis aux passionnés !
Attention : il est homologué 4 t et nécessite donc au moins le permis C1, ou le permis B si vous l’avez eu avant le 20 janvier 1975.

Voici quelques photos : https://flic.kr/s/aHskeWocLS
1.jpg
1.jpg (301.12 Kio) Vu 2178 fois
Et voici sa description complète :

− Première immatriculation 16/01/1990.
− Il a appartenu à un couple de personnes âgées qui ont fait un voyage en Norvège, puis à un couple qui a fait un voyage au Maroc.
− Je n’ai circulé qu’autour de Lodève : Salagou et Larzac.
− Le moteur a 168 120 km, mais il doit être changé (par l’acquéreur ou par moi).
− Le moteur est un 4x4 TD 102cv (75 kW) 6 cylindres turbo diesel pour LT40 de 1990.
− C’est un 4x4 non permanent (enclenché depuis le poste de conduite).
− Boite de transfert en bon état 5 vitesses longues et 5 courtes.
− Blocage différentiel AV - AR depuis le tableau de bord.
− 240 litres de gasoil : 2 réservoirs de 120 litres avec pompe de transfert entre les deux commandée au tableau de bord.
− Courroie de distribution à nouveau changée en avril 2011.
− Les 2 filtres à air et le filtre à huile changés en avril 2011.
− Schnorkel
− Freins arrière changés en mai 2012.
− Autres pièces changées avant 2009 : culasse, arbre à cames, démarreur et alternateur (cf. factures).
− Pneumatiques en parfait état (5 roues + 2 pneus de rechange).
− Carrosserie : quelques rares points de rouille à traiter (ils ont été stoppés).
− Hauteur hors tout : 2,90 m (catégorie 2 sur autoroute).
− 200 litres d’eau potable : cuve inox hors gel, avec séparation, filtre et tuyau 15 m.
− Pompe à eau INOV TECH neuve.
− Cuve eaux usées 35 litres.
− Panneau solaire 125W (à changer).
− Batterie auxiliaire à décharge lente neuve haut de gamme (VICTRON).
− Convertisseur VICTRON haut de gamme (neuf) 12v > 220v (en option).
− Prise de charge 220v extérieure.
− Système de recharge de la batterie auxiliaire en roulant (neuf).
− Tableau électrique SCHEIBER et régulateur STECA.
− Prises 12v, 220V et USB.
− Radio CD.
− Générateur d’électricité à gaz GASPERINI (recharge automatiquement la batterie quand le panneau solaire est insuffisant, fonctionnement silencieux).
− Réfrigérateur RM 4211 DOMETIC tri mixte neuf de 70 litres avec petit congélateur (12v/220v/gaz).
− Cumulus eau chaude 12 litres chauffé au gaz.
− Chauffage gasoil Eberspacher + chauffage au gaz.
− 2 cubes de gaz.
− Intérieur chêne massif et inox de très bonne finition (voir photos).
− Coin WC fermé chimique.
− 3 couchages confortables.
− Nombreux rangements.
− Auvent de 3,5m.
− Lanterneau transparent.
− Bonne isolation, bonne aération.
− Porte-vélos à l’arrière.
− Marchepieds (latéral et arrière).
− Nombreux accessoires de camping.
− Carte grise 5 places.
− Batterie à changer.
− Accroche remorque (avant et arrière).
− Rangements externes.
− Rétroviseur passager.
− Pare buffle avant.
− Réseau gaz encastré.
− Évier et plaque de cuisson inox.
− Design de très bon goût.
− Douche extérieure.
− Cales de niveau (pour horizontaliser le véhicule).
− Indicateurs d’horizontalité avant-arrière et latéral.
− Boussole.
− Galerie avec échelle amovible.
− Moustiquaires et pares soleil.
− Sièges confortables.
− Nombreux accessoires.

Conduite agréable et aisée, bonne nervosité, direction souple, rayon de braquage très court.
Vitesse de pointe 100 km/h.
Véhicule très robuste.
Châssis surélevé (belle mécanique)
Il démarre toujours (au quart de tour et par tous les temps).
Une occasion rare.
Fichiers joints
2.jpg
2.jpg (324.57 Kio) Vu 2178 fois
3.jpg
3.jpg (279.99 Kio) Vu 2178 fois
4.jpg
4.jpg (271.04 Kio) Vu 2178 fois
5 Ouverture latérale.jpg
5 Ouverture latérale.jpg (281.98 Kio) Vu 2178 fois
6 Arrière.jpg
6 Arrière.jpg (214.09 Kio) Vu 2178 fois
7.jpg
7.jpg (227.74 Kio) Vu 2178 fois
8.jpg
8.jpg (251.11 Kio) Vu 2178 fois
9.jpg
9.jpg (227.24 Kio) Vu 2178 fois
10.jpg
10.jpg (318.42 Kio) Vu 2178 fois
11.jpg
11.jpg (282.81 Kio) Vu 2178 fois
12.jpg
12.jpg (280.85 Kio) Vu 2178 fois
13.jpg
13.jpg (295.7 Kio) Vu 2178 fois
14.jpg
14.jpg (268.8 Kio) Vu 2178 fois
15.jpg
15.jpg (417.63 Kio) Vu 2178 fois
16.jpg
16.jpg (190.6 Kio) Vu 2178 fois
17.jpg
17.jpg (265.63 Kio) Vu 2178 fois
18.jpg
18.jpg (227.5 Kio) Vu 2178 fois
19.jpg
19.jpg (299 Kio) Vu 2178 fois
20.jpg
20.jpg (232.92 Kio) Vu 2178 fois
21.jpg
21.jpg (231.69 Kio) Vu 2178 fois
22.jpg
22.jpg (159.42 Kio) Vu 2178 fois
23.jpg
23.jpg (312.27 Kio) Vu 2178 fois
24.jpg
24.jpg (279.25 Kio) Vu 2178 fois
25.jpg
25.jpg (180.54 Kio) Vu 2178 fois
26.jpg
26.jpg (518.88 Kio) Vu 2178 fois
28.jpg
28.jpg (154.93 Kio) Vu 2178 fois
Vitesses et 4x4.jpg
Vitesses et 4x4.jpg (56.79 Kio) Vu 2178 fois
Avatar du membre
Le Zech
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 08 nov. 2011 22:10

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par Le Zech »

Super jolie avec de bonne dimension :thumbup:
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par skud »

Salut je le connais ce camion ;)
Je l'ai dépanné il y a qd années avec Le Zoy mon beau-frère du Larzac le moteur s'est noyé c'est pour ça qu'il est à changer
Bonne vente
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
HAL34
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2018 18:55

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par HAL34 »

Le véhicule se trouve dans le Sud de la France (Hérault : 34700 Lodève).

Je le propose à 9000 €. Si le prix est si bas pour un aussi beau LT (alors que j’ai une expertise de 2015 à 17.500 €), c'est parce que le moteur doit être changé ou réparé. Et ce prix pourrait être inférieur, je t’explique pourquoi.

Je l’ai acheté en 2009 et je l’ai équipé (pour 5000 €).
Je suis écrivain et je l’utilisais pour trouver le calme dans les bois, par tous les temps. Un régal !

L'inondation d'une rivière a noyé le moteur pendant 5 heures, mais le moteur est étanche.
Nous l'avons ouvert et il n'y avait pas une goutte d'eau dedans.
Nous l'avons tourné manuellement par en-dessous et il tournait.
Un ami m'a dit: "Dans 3 jours, je m'occupe de ça", mais les mois ont passé et comme il n'avait pas recouvert le moteur, il s'est grippé, il faut donc le changer ou, de préférence, le réparer.
Des moteurs d’occasion se trouvent entre 300 et 1500 € + main d’œuvre.
Je viens de commencer à en rechercher un, car j'ai trouvé un technicien qui connaît bien les LT et accepte de le monter.
Il pense que les circuits électriques doivent également être vérifiés (malgré qu’ils fonctionnent).
Il effectuera également toutes les vidanges et les tests nécessaires.
Si je fais cette réparation, le prix de vente remontera à 14.000 €.
Mais je préférerais me libérer de ce souci et le vendre à un passionné.
Quitte à ce que ce soit lui qui s’entende avec le mécanicien.
A moins qu’il ne soit lui-même compétent.

Pour toute question, ou d’autres photos, demandez-moi.

Toute remarque ou suggestion est la bienvenue.

Merci.
Cordialement.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5023
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par come 09 »

salut
je dit pas ça pour te contredire bêtement,mais si il n'y avait pas eu une goutte d'eau a l’intérieur il n'aurais pas grippé un peut plus tard... :mrgreen:
et un moteur n'est rien moins qu'étanche,reniflard,pot d'échappement,les joint spi qui ne sont pas prévu pour être étanche du coter extérieur...bref,un vrais gruyère...pareil pour les ponts qui eu aussi on passer 5h dans l'eau....tu les a vérifie ?? non parce que trouver des pièces de pont hurth est impossible :mrgreen:

mais effectivement se moteur,monter sur les volvo 740,940 est relativement facile a trouver...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
piloup
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 15 janv. 2017 15:29

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par piloup »

Bonjour,
Nous partons en juillet 2020 pour un périple de 12 mois en europe.
Ton LT pourrait nous convenir s'il est possible de dormir à 5 dedans.
C'est le cas?
Merci
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par Pacha »

Moteur non tournant, grosse révision à faire, sans oublier le CT... Avec les nouvelles règles ça va pas être facile si la CG ne correspond pas au genre du véhicule.
Comme c'est un PL il peut être CAM Fourgon et pas Vasp Caravane, ce à quoi il ressemble.
Il y aura peut être un passage Dreal/Veritas/Qualigaz à prévoir...
Étant PL pourquoi il n'y a pas les disques 80 90 (pour Cam) ou 80 100 110 (pour Caravane) au cul ?
Il y a beaucoup de photos qui datent, on retrouve certaines sur le site dans la rubrique des occasions...

:mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5023
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par come 09 »

outchhh...bien vu Thierry... ;)

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par Pacha »

Tout ça n'est pas un souci en soi, faut juste être conscient de ce qu'on achète, des frais à prévoir et du prix à payer en conséquence.
Le passage par la RTI peut être difficile par contre, en fonction de l'aménagement...
Il a l'air d'être propre, faut s'assurer de la conformité aux Normes en vigueur.
Déjà la capacité Eaux Grises est insuffisante, 35L au lieu de 100L (moitié de 200L eau propre/potable), batterie cellule à changer.
Côté gaz, c'est un cube 7kg qui permet de l'installer avec trappe intérieure.
Si celui qu'on voit en photo est le cube "en service", il devrait être dans un compartiment étanche vers l'intérieur avec mise à l'air libre vers l'extérieur (souvent un orifice calibré dans le plancher), etc...
Malgré tout il a une belle gueule !!
M'étonne pas qu'il donne envie... ;)

N'oubliez pas de consulter la "Bible" de l'autoconstruction de CC, doc indispensable avant de se lancer dans l'aventure... :thumbup:
captur14.png
:mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par Famille Cromagnon »

Pacha a écrit : 11 avr. 2019 10:36 ........
Il y a beaucoup de photos qui datent, on retrouve certaines sur le site dans la rubrique des occasions...

:mrgreen:
Salut à tous

Mouais, c'est mieux de mettre des photos récentes... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Gino661
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2022 05:02
Nom de Famille : Redreau
Prénom(s) : Phil

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par Gino661 »

Bonjour
L'annonce de la vente est u' peu vieille mais sait on jamais, est il toujours à la vente.
Cordialement
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18169
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par hippo »

j'ai validé ton message gino, pour te laisser une chance mais le proprio ne s'étant a priori plus connecté depuis le 11 avril 2019 ... peu d'espoir que tu ais des nouvelles de celui ci memberlist.php?mode=viewprofile&u=13063

je pense qu'on pourra d'ailleurs bouger ce topic dans les "archives" des annonces
viewforum.php?f=52

ou ici vu que c'est un pl

viewforum.php?f=54

tu y trouveras beaucoup d'annonces obsoletes mais aussi de plus récentes par ailleurs.

et sinon essaie d'envoyer un mp au vendeur, vu les problèmes qu'avait le vehicule il est peut être encore au fond de son jardin.
hgri
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 29 juil. 2009 11:06

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par hgri »

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai posté ici. Il est intéressant de voir que le LT 40 4X4 a été homologué en france.
depuis ce topic ; viewtopic.php?t=14597 serait il possible que les LT 45 4X4 l'ai été aussi???
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18169
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par hippo »

tu as mis un lien qui renvoi a ce même topic, peut être voulais tu renvoyer sur celui ci: viewtopic.php?p=27770#p27770
hgri
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 29 juil. 2009 11:06

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par hgri »

merci hippo, effectivement , j'ai du faire une erreur de manip. :oops:
Kermode_Van
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2022 17:14
Nom de Famille : Chanel
Prénom(s) : Jerome

Re: Mon superbe LT40 4x4

Message par Kermode_Van »

Bonjour - votre lt est il vendu ?
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »