Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Marion&Fabien
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2019 18:13

Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par Marion&Fabien »

Bonjour tous le monde,
Nous nous présentons Marion et Fabien :D
Nous sommes un couple de Picardie et nous nous apprêtons à réaliser un très grand voyage de plusieurs années. Nous sommes au stade des préparatifs puisque nous avons décidé de partir en 2022, l année de mes quarante ans :cry: . Ce qui nous laisse trois ans pour tous boucler. Nous sommes habitués aux voyages et longues distances, nous avons bourlingué avec un merco 308d dit « Marcel » dont nous avons dû nous séparer au vue de son grand âge et de ces limites pour ce projet.
Nous n avons donc pas de véhicule à présenter mais nous espérons qu à votre contact nous arriverons à trouver le bon véhicule 4*4 qui nous permettra de réaliser notre projet.
Coïncidence ou non, j ai vu qu il y avait un rasso très proche de chez moi :D
A très vite !!!
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par Famille Cromagnon »

bvenu

Bienvenue à vous et oui effectivement le prochain rasso sera dans le noooord.... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Marion&Fabien
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2019 18:13

Re: Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par Marion&Fabien »

Merci !! :)
J'ai oublié de preciser notre contrainte ... qui n'est pas la plus simple : nous souhaitons partir avec nos deux chiens, un beauceron et un croisé berger type malinois :p, c'est tellement naturel pour nous que j'en avais oublié de le préciser ! hihi

Pour ce qui est du véhicule, même si je m'imagine déjà la réponse : un IVECO daily 4x4 assez récent vous en pensez quoi ? trop d'élec ?
Marion&Fabien
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2019 18:13

Re: Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par Marion&Fabien »

Autre précision à ajouter, nous avons un ford ranger double cabine de 2013, 2l2 150 chx moteur chaine non équipé grande aventure, nous pensons que ce n'est pas le bon véhicule pour un TDM car pas d'accès direct cabine, si tente de toit dur dur en hiver et on pense a la sécurité aussi.
A vos avis, commentaires et retour d'expérience ... Nous faisons peut être fausse route :)
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par Bernard-52 »

Hello Marion et Fabien,

Cela fait 1 an que j'ai commencé mon tour du monde (prévu sur 5 ans) et je ne peux que vous conseillez un "fourgon".

Cela n'a pas été mon choix, je le regrette souvent.
Dans mon camion, j'ai un passage cellule-cabine via 2 portes (obligatoire dans mon cahier des charges).

Bonne recherche !
Bernard

PS, J'ai fait 12 mois de grands-voyages avec tente de toit (j'étais jeune, c'était l'époque héroïque !), il faut OUBLIER !!!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par Famille Cromagnon »

Marion&Fabien a écrit :Merci !! :)
.....Pour ce qui est du véhicule, même si je m'imagine déjà la réponse : un IVECO daily 4x4 assez récent vous en pensez quoi ? trop d'élec ?
Salut à vous

Certaines personnes ne sont pas fans des Iveco.... :roll:
Mais cela reste un avis perso. :mrgreen: ;)
Marion&Fabien a écrit :Autre précision à ajouter, nous avons un ford ranger double cabine de 2013, 2l2 150 chx moteur chaine non équipé grande aventure, nous pensons que ce n'est pas le bon véhicule pour un TDM car pas d'accès direct cabine, si tente de toit dur dur en hiver et on pense a la sécurité aussi.
A vos avis, commentaires et retour d'expérience ... Nous faisons peut être fausse route :)
La tente de toit c'est super lorsqu'il fait beau et chaud, pour les nuits pluvieuses, venteuses et froides, ce n'est vraiment pas le top.
D'avoir un peu de place "en dur" dans un véhicule c'est tout de même un gros avantage. ;)
Et de plus certains ont eu quelques soucis avec leurs Ford en Amérique du Sud par exemple.... :roll: :oops:
Modifié en dernier par Famille Cromagnon le 20 févr. 2019 11:37, modifié 1 fois.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par goldwing81 »

salut
bvenu
bienvenue parmi nous
j'espère que tu seras present au rasso
je t'ai repondu pour cela sur l'autre post
amitiés
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par vieux-new-one »

Bonjour et bienvenue
Je lis "grand voyage de plusieurs années" avec 2 amis à 4 pattes (un chouïa plus gros qu'un hamster). Je sais que tout est possible, mais un petit Iveco me semble… bien petit. La taille d'un "B" serait déjà un peu plus confort mais...
Si vous voulez un peu d'autonomie et d'indépendance, emporter quelques ustensiles (jouets, vélos, matos pour petits boulots ici ou là, grosse caisse à outils, etc...) et si vous devez rester tanké à l'intérieur pendant 3 ou 4 jours (tempêtes ou incidents météo divers) ça fait quand même un peu juste. J'imagine bien les deux bêtes entrant pas très nettes et mouillées dans le petit nid douillet et qui s'ébrouent énergiquement avec joie…
Pour un tel programme il me semble que réfléchir à un PL serait utile. Si vous devez faire des stops travail pour renflouer la caisse du bord, les critères espace et chargement deviennent encore plus importants. N'oubliez pas le POIDS de l'engin en configuration grand voyage !
Et pourquoi pas un 4x2 avec blocage du différentiel AR ? Un tel camion ira quasiment aussi loin qu'un 4x4 (sauf dunes) pour moins cher, moins de conso et avec un très grand choix à l'achat.
Bonne chasse...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par Famille Cromagnon »

new-one a écrit :Bonjour et bienvenue
..........Pour un tel programme il me semble que réfléchir à un PL serait utile. Si vous devez faire des stops travail pour renflouer la caisse du bord, les critères espace et chargement deviennent encore plus importants. N'oubliez pas le POIDS de l'engin en configuration grand voyage !
Et pourquoi pas un 4x2 avec blocage du différentiel AR ? Un tel camion ira quasiment aussi loin qu'un 4x4 (sauf dunes) pour moins cher, moins de conso et avec un très grand choix à l'achat.
Bonne chasse...
Cordialement
Yves
Salut à tous

plusone ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Marion&Fabien
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2019 18:13

Re: Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par Marion&Fabien »

Hello tous le monde !!
Le projet fait sont petit bonhomme de chemin, et après avoir lu différents commentaire il est vrai que l'idée du PL a bien germé.
Nous nous renseignons sur le permis PL en ce moment d'un coté et de l'autre sur les véhicules.

Que pensez vous des UNIMOG ? Nous sommes sur une piste mais pas de précipitation.

Marion&Fabien
Marion&Fabien
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2019 18:13

Re: Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par Marion&Fabien »

Petite vision du début de notre itinéraire, qui va sûrement évolué sur le tout début :
Fichiers joints
voyage_tdm.png
voyage_tdm.png (279.09 Kio) Vu 708 fois
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par pepere63 »

Bonjour ,
si tu trouves un bateau pour aller d'Asie aux Etats Unis ... ça m'intéresse !
Moi , j'ai pas trouvé à partir de Vladivostok .
Bye .
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par Bernard-52 »

Marion&Fabien a écrit : 21 juil. 2019 16:43 Petite vision du début de notre itinéraire, qui va sûrement évolué sur le tout début :
... Trop dommage de ne PAS prévoir de passer par l'Ouzbekistan et la route des Pamirs au Tadjikistan+Kyrgyzstan, l'Asie centrale est FABULEUSE !!!

=> voir mon blog...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par Pacha »

Bonjour ! et bvenu

Pour ta 1ère question: Unimog
C'est un peu la "bentley" des PL aménagés (la Rolls étant le Man moderne) avec en corollaire un tarif élevé, un prix de pièces conséquent, des capacités de franchissement efficaces mais finalement peu adaptées à un voyage "au Long Cours", il suffit de lire les différents blogs de (gros) voyageurs pour s'en apercevoir... 8)
Ils sont recherchés et donc relativement chers. :shock:
Faut voir aussi le modèle pour en connaitre les possibilités maxi de dimensions de cellule.
Si ton budget est "conséquent" ça peut se trouver sur étagère, si tu souhaites te le construire (économie) ça prend du temps et des €€€ (voir topic de goldwing81)

Pour ton programme de voyage: Voies maritimes
C'est le choix de ton bahut qui conditionnera le coût (et la possibilité) du frêt maritime.
Un VL peut (éventuellement) entrer dans un conteneur, un PL non.
Il doit être posé sur un conteneur spécial ouvert et donc ne peut pas être chargé par dessus (il vaut mieux) et entraine un coût supérieur.
Les lignes maritimes n'existent que pour certaines destinations en fonction du marché des matières sans oublier les contraintes politiques. Avec l'embargo US sur les Russes ça m'étonnerais que tu trouves une liaison directe, regarde plutôt un Corée du Sud/Japon/USA.

Pour finir, je vais me faire un peu de pub, j'ai le bahut que tu cherches si tu te décides pour un PL (et le permis qui va avec) avec la place pour tes tounes...regarde là et
Même si ça ne correspond pas à ce que tu cherches, ça te donneras une idée de ce qu'il te faudra faire pour y arriver... ;)

Bonnes recherches et bonnes cogitations, comme je dis souvent c'est déjà le début du voyage... :thumbup:

:mrgreen:
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par Corne Verte »

L'Angleterre (et l'Ecosse !) c'est superbe, le coût du bateau pour rejoindre la Scandinavie nettement moins... Niveau budget, je préfère la traversée Danemark => Suède. Mais c'est un tout petit commentaire. Bonne cogitations :thumbup:

Sinon, j'ai lu qu'il existe des bateaux pour passer de l'Australie => Amérique du Sud. Pour l'Asie => US/Canada, je ne sais pas....
Vinz&Mary
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2019 18:07

Re: Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par Vinz&Mary »

Bon courage Marion et Fabien ! Bonnes aventures !!!
Marion&Fabien
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2019 18:13

Re: Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par Marion&Fabien »

Hello à tous merci pour vos différentes réponses !
Nous avons d’ailleurs effectué quelques changements sur le trajet (surtout au début pour éviter la partie Brexit et scandinave qui resterons toujours près de chez nous pour y retourner)
Cote Unimog malheureusement le modèle repéré et dans nos prix a été vendu 5 jours avant que nous allions le voir ... c est la vie c est que ce n’était pas celui là.

Pour la traversée chine Canada j’ai trouvé une compagnie qui fait le parcours. Je mettrais les coordonnées et les infos que j ai trouvé, il y a succursale au Havre.

On continue !!! On y croit !!!

Marion&Fabien
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Petit et petite nouvelle (préparation tour du monde)

Message par bernard »

Bonjour Marion & Fabien
De Picardie vous dites ??? Passez me voir je suis près de Cambrai je vous dirais tout ce que je sais :roll:
A bientôt Bernard
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »