je me presente joce17 avec projet ancien camion pompier 4x4

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: je me presente

Message par Famille Cromagnon »

Pacha a écrit :Y a certains Mercedes 4x4 aussi qui doivent accepter 6 mètres, celui de "Maéva et Remi" par exemple, non ?
20140823-161927.1513053.w630.jpg
:mrgreen:
Salut à tous

Comme l'a dit "Come" :mrgreen: Certainement moins de 6 m il semblerait.... :roll:
Je crois bien que leurs cellule faisait dans les 5 m avec la capucine en plus. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: je me presente

Message par Famille Cromagnon »

joce17 a écrit :en fait le choix du container isotherme c'est pour l'isolation car du coup pas besoin de la faire et ça se trouve ne 6 mètres pas moins. après je vais voir quand même me renseigner pour faire faire une cellule et voir ca. concernant le 4x4, ce n'est pas particulierement pour faire les dingues mais on ne veut pas être stoppé a cause des chemins non praticable et du coup loupé de superbe choses a voir.
Salut à toi

Le coût de la fabrication sera sans aucun doute bien supérieur à celui de l'achat et de la découpe d'un container isotherme. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: je me presente

Message par Pacha »

Ah ok, donc comme la mienne sans la capucine...

Ceci dit, déjà avec 5 mètres, bien agencé, y a de quoi faire... (Le TRSM8 y a que ça de vrai) :lol: :lol: :thumbup:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: je me presente

Message par Famille Cromagnon »

Pacha a écrit :Ah ok, donc comme la mienne sans la capucine...

Ceci dit, déjà avec 5 mètres, bien agencé, y a de quoi faire... (Le TRSM8 y a que ça de vrai) :lol: :lol: :thumbup:
Nous sommes bien d'accord... :mrgreen: ;)
A peine plus grand pour la notre, la cellule hein... :mrgreen: ...5,5 m, mais les normes sont un peu différentes pour nous... :D
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
joce17
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2019 21:54

Re: je me presente

Message par joce17 »

en fait on va opter pour un camion 6x6 avec cellule isotherme. en 4x4 la taille de la cellule est trop importante et en classique, nous avons peur de trop souvent est bloquer selon ce que l'on veut faire.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: je me presente

Message par Pacha »

J'espère que tu as une idée assez précise des conso des 6x6... Déjà qu'en 4x4 ça boit pas mal... :?

:mrgreen:
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: je me presente

Message par pic bois 25 »

Très bonne remarque la conso!!!! les croms vous avez toujours la photo du big camion avec monstre cuve de gasoil sur le camion? :thumbup:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: je me presente

Message par Famille Cromagnon »

pic bois 25 a écrit :Très bonne remarque la conso!!!! les croms vous avez toujours la photo du big camion avec monstre cuve de gasoil sur le camion? :thumbup:

Salut à tous

Celui des allemands avec 2 réservoirs de 450 litres et 1 plus petit de 95 litres ? :roll: ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: je me presente

Message par Famille Cromagnon »

joce17 a écrit :en fait on va opter pour un camion 6x6 avec cellule isotherme. en 4x4 la taille de la cellule est trop importante et en classique, nous avons peur de trop souvent est bloquer selon ce que l'on veut faire.
Pacha a écrit :J'espère que tu as une idée assez précise des conso des 6x6... Déjà qu'en 4x4 ça boit pas mal... :?

:mrgreen:
C'est sûr que dans ce cas choisissez bien vos pays pour vos balades.... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: je me presente

Message par pic bois 25 »

les croms un super long et très mal équilibré!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: je me presente

Message par Famille Cromagnon »

Ah....Celui du petit barbu ? :mrgreen:

Le papa de Globi....? :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: je me presente

Message par pic bois 25 »

oui je pense!!!!! :thumbup:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: je me presente

Message par Famille Cromagnon »

Celui là alors.... :roll: :mrgreen:
Ce n'est pas ce que l'on voit sur l'image de présentation de la vidéo hein.... Mouhaha

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=83AoovyR-rw[/bbvideo]
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Roolio
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 11 oct. 2018 11:17

Re: je me presente

Message par Roolio »

Tu as quel budget pour le camion?
joce17
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2019 21:54

Re: je me presente

Message par joce17 »

pour la conso je pense que ça tourne dans les 40l au 100 mini. je n'ai pas trop de budget encore bien arrêté mais selon ce que je vois il faut compter 6000 pour la cellule isotherme de 6 mètres et environ 12000 pour le camion. l'aménagement se fera par moi et un ami. en gros j'e compte environ 30000 au total pour le camion. je suis peu être a coté de la plaque mais j'ai pas l'impression. le budget carburant sera important en effet lol
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: je me presente

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

En 6x6 avec un grand plateau, donc sans nez....Sur "le bon coin", ça ne court pas les rues..... :roll:

https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 01378.htm/
Capture d’écran 2019-02-22 à 11.48.12.png
Renault TRM 10000 6X6 50000 km en très Bon Etat
22 900 €
17/01/2019 à 18h07
Description
Renault TRM 10000 6X6 50000 km en très Bon Etat

poids a vide 12,26 T
Poids en charge 23 T
poids total 43 T

longueur 10,30m
largeur 2,50m

moteur renault 6 cylindres 9,8 litres 260 cv

d'autres photos disponible
ancien vehicule militaire armée trm 2000 4000 Peugeot P4 sovamag brimont auverland defender bremach 4X4 6X4 plateau depannage contenair schelter export mercedes cbh gbh ampirol gbc8kt


https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 47979.htm/
Capture d’écran 2019-02-22 à 11.51.34.png
2635 mercedes 6x6 4,5m empatement
25 000 €
11/02/2019 à 10h25
Description
Mercedes 2635 6x6 en excellent état. Il a un empatement de 4,50m. Moteur - boite impécable. Moteur v8 - 350 Ch - Anée 1993 - Boite mécanique

Pour plus d'information: 0032488895014


https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 04138.htm/
Capture d’écran 2019-02-22 à 11.56.00.png
Porteur - Renault G340 (1994)
12/01/2019 à 15h35
Description
Porteur

Marque : Renault
Modèle : G340
Etat : Occasion - bon état
Année : 1994
Type : 6x6
Carrosserie : Tri-benne
PTAC : 15,0 T

Description :
SUSPENSION MECANIQUE



Sinon....

Un autre site avec plus d'annonces....

https://www.automobile.fr/catégorie/cam ... _drive_6x6

Bonne recherche. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: je me presente

Message par Famille Cromagnon »

joce17 a écrit :pour la conso je pense que ça tourne dans les 40l au 100 mini. je n'ai pas trop de budget encore bien arrêté mais selon ce que je vois il faut compter 6000 pour la cellule isotherme de 6 mètres et environ 12000 pour le camion. l'aménagement se fera par moi et un ami. en gros j'e compte environ 30000 au total pour le camion. je suis peu être a coté de la plaque mais j'ai pas l'impression. le budget carburant sera important en effet lol

Donc ce qui te fait 12 000€ pour l'aménagement complet de la cellule, c'est peut être un peu juste, mais tout dépend de ce que tu mets comme matériel dedans...Et 12 000€ pour le camion, c'est pas énorme non plus..... :roll:

Mais en cherchant bien tu trouveras certainement ce que tu veux....? ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: je me presente

Message par Pacha »

Famille Cromagnon a écrit :(...)Donc ce qui te fait 12 000€ pour l'aménagement complet de la cellule, c'est peut être un peu juste, mais tout dépend de ce que tu mets comme matériel dedans...Et 12 000€ pour le camion, c'est pas énorme non plus..... :roll:
Mais en cherchant bien tu trouveras certainement ce que tu veux....? ;)
Tout à fait d'accord...

Comme je dis souvent, fais tes comptes avant de te lancer et regarde les prix en fonction des capacités techniques que tu souhaites.
Mis bout à bout, le budget explose, chargeur, batteries, cuisine, frigo, congélo, c/plaqué, quincaillerie, colles, tu verras que les €€€ défilent vite...
Je vais pas te donner mon budget de construction, tu vas avoir peur...
Disons que je me suis limité au prix d'un "beau" CC tupperware capucine neuf en 6 places... ça donne une idée...
J'ai la capacité technique d'un Unicat à 10 fois moins cher, mais ça a demandé quelques années d'effort...

:mrgreen:
joce17
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2019 21:54

Re: je me presente

Message par joce17 »

je ne sais pas trop le nombre de kilomètre que peut faire un camion 6x6. je cherche plutôt des années 80 90 pour avoir un moteur plus simple et qui est plus facilement réparable en canne de panne.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: je me presente

Message par Famille Cromagnon »

joce17 a écrit :je ne sais pas trop le nombre de kilomètre que peut faire un camion 6x6. je cherche plutôt des années 80 90 pour avoir un moteur plus simple et qui est plus facilement réparable en canne de panne.

Ben voilà...De 1980 à 1990 de 8 000 à 20 000 euros.... :mrgreen:

https://www.automobile.fr/cat%C3%A9gori ... _drive_6x6

Pour les km cela dépend bien sûr de l'entretien, mais certainement le million de km...? :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »