Petit nouveau

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
pirate37
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2019 10:47

Petit nouveau

Message par pirate37 »

Bien, le bonjour a tout moi, c'est Julien, j'ai 28 ans, toutes mes dents et deux chiennes de 3 ans et 5 mois a et je suis de la région a et je suis livreur de farine : lol: centre voilà pour les formalités de base :D
Bon me voilà inscrit ici, car je veux acquérir un poids lourd en 4x4 ou 6 x 4 '' VOLVO N10'' ci possible dans les prochains mois à venir. :D Donc je vais avoir plein plein de questions a poser de rechercher a faire prendre les conseille des plus aguerrie :) Pour que je fasse le moins de connerie possible.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Petit nouveau

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi

bvenu

Un Volvo 6x4, le rêve de quelques uns.... ;) :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Petit nouveau

Message par Famille Cromagnon »

Un peu de lecture.... :mrgreen:

search.php?keywords=volvo+N10
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: Petit nouveau

Message par pic bois 25 »

Bonjour. bvenu
Beau gros bb ce Volvo!!!!
Mais attention les croms vont etres jaloux :102:
pirate37
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2019 10:47

Re: Petit nouveau

Message par pirate37 »

pic bois 25 a écrit :Bonjour. bvenu
Beau gros bb ce Volvo!!!!
Mais attention les croms vont etres jaloux :102:
Hey merci :D

Les croms??
pirate37
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2019 10:47

Re: Petit nouveau

Message par pirate37 »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à toi

bvenu

Un Volvo 6x4, le rêve de quelques uns.... ;) :mrgreen:
Merci :D
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Petit nouveau

Message par xavier-64 »

Salut,

bvenu

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: Petit nouveau

Message par pic bois 25 »

oui les croms: la famille cromagnon :thumbup:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Petit nouveau

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Oui on adore ce véhicule (le Volvo N10), c'est d'ailleurs avec lui que nous avons passé notre permis.... :mrgreen:
DSC04731.JPG
DSC04723.JPG
Sinon, nous envisagions un modèle un peu plus...Un peu mieux entretenu... :mrgreen:
Pour en faire un peu près ça, même si la porte n'est pas du bon côté entre autres choses... ;)
Volvo N10 f.png
Et sinon, en fait la famille cromagnons a quelques surnoms... :mrgreen:
les cromagnons, les crom's, les crocros, les cromis, les cros, les pierrafeux...Et sans doute d'autres... Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
L'artemis
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : 22 sept. 2017 12:26

Re: Petit nouveau

Message par L'artemis »

Salut à toi !
Rhaaa les volvo N10...il sont beaux... avec mon amie on s'est même fait un aller-retour entre le Lot et Garonne et le nord de la Belgique, à moto, pour aller les voir.
On a un peu trainé chez Degrootetrucks au milieu de leur flotte de N10.
Perso on a laissé tomber pour les raisons suivantes :
- Ils ont très peu roulé et ont probablement dormis dehors (joints craquelés, durites vieillottes...)
- Ils restent cher je trouve, avec souvent des frais à prévoir : usure complètement inégale des pneus, une peinture de la cabine bien usée, ou affinée ( trop karchérisé par les militaires ?).
-Ils ont un gros moteur (bon on a fini avec une cylindrée assez proche...), 3 essieux au sol, un très gros châssis, et un poids à vide (sans caisse) qui de mémoire dépasse les 9-10 tonnes : avec une caisse de 6 mètres dessus ça peu vite finir à 15 ou 16 tonnes. On ne trouve pas facilement une estimation de la conso sur eux, ni de voyageurs ayant tenté le coup, mais il n'est pas impossible de tabler sur du 35/40l/100 sur route...
- Et aussi, quid d'un 6X4 qui ne pèserait "que" 15 tonnes ? Rigidité des lames de suspensions arrières ?
- La hauteur du bestiau, ou du moins juste du châssis... Faut prévoir de bon déflecteurs à branches !
- Volvo nous a clairement fait comprendre qu'il ne roulerait en France qu'en CG collection. Le service homologation de Volvo à l'air très restreint et surchargé. Les entreprises passent bien avant, et un véhicule d'avant normes euros (il me semble), sorti de l'armée... les gars de volvo n'y croyaient vraiment pas.

Voilà, sinon après ça je trouve qu'il ne reste que des points positifs. Quoique un 6X4 dans la merdasse ça veut pas vraiment tourner et si tu te plante avec ça, tu regrette de pas être partis avec une Panda 4X4.
Évidement ce ne sont que des points "négatifs" au regard de mon projet et de mon mode de vie/voyage, en soi ce camion est attirant pour plein de raisons.

En tous cas si tu te lances dans l'aventure je regarderai ça de près !
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »